flomarceau a écrit :
Grostarpets a écrit :
flomarceau a écrit :
Le cas de la Terre est préoccupant dans son ensemble, et ce n'est malheureusement pas en laissant son avenir au G8 que ca va s'arranger.
Ben ca doit commencer aussi par là. Maintenant rien ne t'empeches de faire la revolution sociale et economique, mais c'est pas sur un forum que ca se passe, c'est dans la rue et pas au comptoir ou a la terasse d'un café
Je fais ce que je peux à mon niveau,
Si tous le monde en faisait autant, on se porterait déjà mieux
Dans les années 80 c'etait pareil voire meme pire. Tous reste a faire, les autres géneration n'ont rien fait et c'est pour ca qu'on en est a ce stade ...^
Cycofredo a écrit :
Malheureusement, je pense que la prise de conscience planétaire n'interviendra que trop tard. Comment expliquer à un paysan brésilien découpant la forêt pour planter du manioc et nourrir sa famille qu'il détruit la planète ?
Le problème est qu'apparement - sans être climatologue - l'inertie climatique de la planète est assez importante. En gros que les changements provoqués par l'excès de Co2 vont perdurer pendant des siècles.
D'autre part, je vous laisse imaginer le bordel le jour où les nappes phréatiques seront à sec, le baril de brut à $500 dollars (c'est un fait on le vivra d'ici à 2050, je vous laisse imaginer le prix ou partira le "dernier" tonneau...).
On est parti pour une belle catastrophe annoncée, dont tout le monde se fout en se disant que ce n'est pas en remplissant sa baignoire qu'on va assécher la rivière...
Allez, faites un geste pour la planète, coupez la clim' et prenez votre vélo autant que possible
les discours alarmiste n'apporte pas grand chose a mon avis. L'humanité est faite pour s'adapter, concernant les Températures, y'aura pas de difficultés, pour l'eau on traitera l'eau de mer, pour le pétrole, on trouvera d'autres energie pour faire fonctionner nos 4 et 2 roues) etc...
Le probléme n'est pas dans les difficultés et les paliatifs associés mais bien dans un choix de monde et ce que l'on veut en faire. Je n'ai pas connu les dinosaures, je peus donc pas dire si c'etait bien ou pas et ca m'empeche pas de vivre. Il peut en être de meme demain pour les forets et nos decendants pourront avoir la meme reflection
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac