4x4, suv, grosses voitures en tout genre...marre!

mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mrfloyd
    le 12 Juil 2005, 20:07
A l'heure où Audi annonce son nouveau 4x4 de luxe, je lance ce topic pour avoir un peu votre avis sur un sujet qui me tient à coeur!

Je suis pas un écologiste convaincu, je suis pas barbu, chemise à fleur et pieds nus, mais la santé actuelle de la planète et le fait que tous les scientifiques s'accordent à dire que d'ici 2050 on sera vraiment dans la merde me fait peur! Il est évident qu'on doit changer notre mode de vie, on peut pas continuer ainsi... Or, si, pour commencer, on regarde le domaine des transports, c'est certainement là que tous les jours, au coin de notre rue, on peut voir les plus grandes aberrations!

Je sais pas ce que vous en pensez, mais j'en ai marre de ces énormes voitures inutiles! Elles sont lourdes, bourrées d'électronique et autre climatisation, elles polluent un max, consomment tout autant... En plus elles sont dangereuses pour les piétons car elle ne lui laissent quasi aucune chance... Ca me rend franchement triste de penser que des gens achètent des voitures pareilles mais je me dis que c'est peut-être par manque d'information, parce qu'il n'y a pas eu prise de conscience des dégâts inutiles que causent ces véhicules!

J'ai l'impression qu'on vit dans un monde où on ne se soucie que de soi, et surtout où l'on ne regarde jamais les choses dans le long terme!

Allez convaincre un propriétaire de Porsche Cayenne de renoncer à sa voiture et de s'acheter une petite voiture qui consomment 7-8 litres/100km ! J'ai essayé...impossible! Non la seule chose qui pourrait faire changer d'avis ces gens...c'est une hausse du pétrole! Le jour (pas si lointain il semblerait) où ils devront débourser plus de 100 euros pour faire le plein, là ils remettront en question leur chère voiture....et prendront le métro!.........On peut toujours rêver!
see you at...
www.obturation.com
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 12 Juil 2005, 20:14
c'est super utile le 4x4 surtout pour monter les bordures des trottoirs
RUCK FULES
Chobo
  • Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le 12 Juil 2005, 20:17
C'est aussi plus facile a prononcer que "voiture".

Honnetement je sais pas quoi dire, oui Mr floyd a raison, je vois mal comment on pourait dire l'inverse.
Voila.
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
born2burn
Tout a fait d'accord! P***** d'******* qui bousillent nos routes avec leurs 2 tonnes qui rament du cul et qui consomme comme des sportives, marre aussi que tout le monde utilise des 4x4 ou meme monospaces qui nous bouchent la vue, c'est simple, moi avec ma vieille honda, si j'ai un 4x4 devant je ne vois que son pare choc et impossible de voir devant lui, bon vous allez me dire qu'il suffit de pas coller mais bon quand même c'est pète couille!

Mais bon cela dit y'en a qui ont besoin de se sentir supérieurs et de péter plus haut que leurs culs, parce que acheter un 4x4 en ville c'est vraiment péter plus haut que son cul

Bon ok je suis un peu ferme mais ça me saoule!!!

PS: Et en plus ils sont contents depuis qu'on paye plus la vignette hein?

pffff... aller je vais m'enerver tout seul!
berrybrest
mrfloyd a écrit :
! Non la seule chose qui pourrait faire changer d'avis ces gens...c'est une hausse du pétrole! Le jour (pas si lointain il semblerait) où ils devront débourser plus de 100 euros pour faire le plein, là ils remettront en question leur chère voiture....et prendront le métro!.........On peut toujours rêver!

Je ne crois pas que les possesseurs de Porsche Cayenne soient dérangés par la hausse du pétrole. De même qu'un possesseur de Ferrari se fout pas mal du montant de l'assurance. A moins de les avoir gagné, quelqu'un qui roule avec ces joujoux a forcément de gros moyens.

Sinon, outre les problèmes de pollution, je trouve ce phénomène (conducteurs compris) absolument ridicule . Encore un truc pour compenser un manque de virilité ou se venger de ceux qui les battaient au jeu de celui qui pisse le plus loin quand ils avaient dix ans... Pathétique.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Juil 2005, 20:30
Oui c'est sur, c'est inutile... Mais le lobby des constructeurs automobile est puissant alors c'est pas pres de changer! Et combien d'autres choses sont inutiles et nous coutent cher d'un point de vue ecologique?
Et pis arretez les gars le jour ou le plein coutera 100 euros j'aurai plus de taf
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
mrfloyd
  • mrfloyd
  • Publié par
    mrfloyd
    le 12 Juil 2005, 20:39
BiZ a écrit :
Oui c'est sur, c'est inutile... Mais le lobby des constructeurs automobile est puissant alors c'est pas pres de changer! Et combien d'autres choses sont inutiles et nous coutent cher d'un point de vue ecologique?
Et pis arretez les gars le jour ou le plein coutera 100 euros j'aurai plus de taf

Il y a quelques semaines le patron de general motors a déclaré que le baril à 100 dollars n'était plus irréaliste, loin de là, il l'envisage dans un futur proche! (rappelons que le baril a atteint pour la première fois 60 dollars il y a 2 semaines) Mais c'est marrant, à part 2-3 journaux qui l'ont relevé, ces déclarations sont passées inaperçues!
see you at...
www.obturation.com
mrfloyd
  • mrfloyd
  • Publié par
    mrfloyd
    le 12 Juil 2005, 21:13
Shmolt a écrit :
Le nombre de 4X4 n'ayant jamais vu ne serait-ce qu'un chemein de terre... Oh qu'il est important ce nombre...

Shmolt

d'ailleurs...comble de l'ironie voici un article paru à propos du dernier né de chez Audi : En complément du système Quattro, le Q7 sera logiquement muni d'un différentiel central autobloquant de type Torsen, lui assurant une parfaite adhérence sur tout type de revêtement. De là à parler de capacités tout-terrain... Les ingénieurs allemands n'ont d'ailleurs pas jugé bon de le doter d'un réducteur de boîte. Le Q7 sera donc un 4x4... de son temps, préférant les beaux quartiers aux reliefs escarpés !

(vaut mieux en rire qu'en pleurer!)
see you at...
www.obturation.com
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 12 Juil 2005, 21:17
Bah inutile, inutile ... en ville, oui ; en montagne ou autres, c'est très pratique.
__nirvanien__
La ou je trouve que les propriétaires de 4*4 abusent, c'est qu'ils sont tous concentrés dans la région Parisienne! Eh oui c'est à Paris qu'il y a le plus de 4*4! Quel est l'interet?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
spikea
  • spikea
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    spikea
    le 12 Juil 2005, 21:22
Et les voitures hybrides, et les piles à combustible....
Pfff... Comme dit dans un post precedent, le lobby des constructeurs et des groupes petroliers est bien trop preponderant.
L'argent... l'argent... l'argent...
L'Homme ne se soucit guère d'un futur qu'il laissera aux futurs génération.
Ca n'est pas le seul probleme qui tombera sur le coin de la gu..le de nos enfants.
Allez pour la peine ce topic fonctionnera avec une énergie renouvelable :
Flingeranz
Le futur est dans le nucléaire.
Il faudrait des milliers d'éoliennes (est-ce-que tous les écologistes sont prêts à accueillir un poteau de 30 m de haut qui finit par grincer dans leur jardin ?) pour arriver à un résultat, surtout dans un pays aussi peu venteux que la France.
Après, bien sur, se pose le problème des déchets...
EDIT: je crois que, plus que les 4x4, c'est le problème des boites automatiques (surtout aux US) et du gaspillage qui se pose, notamment dans les transports de marchandises (le camion est moins cher, donc utilisé à tout va, or un camion sur trois roule à vide... le calcul est simple, d'autant que les échanges ne font que s'accélérer, et plus vite que la population automobiliste).
Matthieu S
BiZ a écrit :

Et combien d'autres choses sont inutiles et nous coutent cher d'un point de vue ecologique?

écologique, je sais pas..... mais c'est comme pour les cigarettes, c'est inutile et ça coute cher à la Sécu

BiZ a écrit :

Texas t'attends
flomarceau
Euh, yen a un qui parle de la montagne, je crois que c'est mon cher CYD, c'est vrai c'est super utile. Sauf qu'à la montagne tu croises plus souvent des lada niva et des range rovers première génération que des mercedes ou des porsches...
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...