4x4, suv, grosses voitures en tout genre...marre!

Rappel du dernier message de la page précédente :
aymezic
bonjour

je viens d'acheter un patrol !
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 30 Juil 2005, 20:34
C'est pas trôleeeuu (avec un accent germanique)! .
Cycofredo
Fandango a écrit :
Et croire qu'il n'y a pas d'avenir, c'est mal juger les capacités de l'être humain et sa capacités a surmonter les épreuves.

L'homme n'a jamais eu à faire à un climat qui se détraque. Si les ressources en eau se raréfient (fleuves et nappes phréatiques à sec, etc...) on peut prédire une belle foire d'empoigne à travers la planète. Il n'y a qu'à voir tout le foin qu'on fait actuellement en france pour une petite sécheresse minable.

Et si en paralèlle il en va de même pour le pétrole...
De grâce !
Le monde 2 titrait il y a peu : "le 4*4 est-il de droite?"
Qu'en pensez-vous?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
20th Century Boy
La bêtise et l'égoïsme aveugle et borné n'est pas l'apanage de la droite.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 02 Août 2005, 19:44
mrfloyd a écrit :
A l'heure où Audi annonce son nouveau 4x4 de luxe, je lance ce topic pour avoir un peu votre avis sur un sujet qui me tient à coeur!

Je suis pas un écologiste convaincu, je suis pas barbu, chemise à fleur et pieds nus, mais la santé actuelle de la planète et le fait que tous les scientifiques s'accordent à dire que d'ici 2050 on sera vraiment dans la merde me fait peur! Il est évident qu'on doit changer notre mode de vie, on peut pas continuer ainsi... Or, si, pour commencer, on regarde le domaine des transports, c'est certainement là que tous les jours, au coin de notre rue, on peut voir les plus grandes aberrations!

Je sais pas ce que vous en pensez, mais j'en ai marre de ces énormes voitures inutiles! Elles sont lourdes, bourrées d'électronique et autre climatisation, elles polluent un max, consomment tout autant... En plus elles sont dangereuses pour les piétons car elle ne lui laissent quasi aucune chance... Ca me rend franchement triste de penser que des gens achètent des voitures pareilles mais je me dis que c'est peut-être par manque d'information, parce qu'il n'y a pas eu prise de conscience des dégâts inutiles que causent ces véhicules!

J'ai l'impression qu'on vit dans un monde où on ne se soucie que de soi, et surtout où l'on ne regarde jamais les choses dans le long terme!

Allez convaincre un propriétaire de Porsche Cayenne de renoncer à sa voiture et de s'acheter une petite voiture qui consomment 7-8 litres/100km ! J'ai essayé...impossible! Non la seule chose qui pourrait faire changer d'avis ces gens...c'est une hausse du pétrole! Le jour (pas si lointain il semblerait) où ils devront débourser plus de 100 euros pour faire le plein, là ils remettront en question leur chère voiture....et prendront le métro!.........On peut toujours rêver!

Tu savais pas qu'on chassait la giraffe a Paris? ^^
flomarceau
Les hippopotames, yen a un paquet en ce moment à paris plage (suis un peu méchant pardon lol).
"she said I'll throw myself away..."
aymezic
voila mon patrol

si j'en choppe un après dégonfler mes roues, je lui coupe les doigts
ThierryH
la classe mondial! du pur et dur avec le confort
Il est un peu plus volumineux que mon pajero .

et la rampe de phares , j'avais ca sur le toyota hilux... l'idéal pour des ptites nocturnes en foret.

bon achat.
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 17 Nov 2005, 08:14
encore une preuve des ravages de la télé : on sent la nostalgie de Colt Seevers
Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
J'ai un 4x4 Kangoo, il pollue pas plus qu'une autre voiture, 7 litres max au 100, et en plus j'ai une pastille verte
Faut voir à pas généraliser non plus.
Alerte ! Léo s'évade ...
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 17 Nov 2005, 12:07
la panda 4x4 itou, mais bon y a 4x4 et 4x4 : je pense que ceux désignés dans le sujet sont plutôt les "gros" 4x4 que les voitures à 4 roues motrices
aymezic
albedo a écrit :
J'ai un 4x4 Kangoo, il pollue pas plus qu'une autre voiture, 7 litres max au 100, et en plus j'ai une pastille verte
Faut voir à pas généraliser non plus.

et en plus 4x4 ne veut rien dire, ce n'est qu'un mode de transmission
20th Century Boy
Il me semble que c'est justement le principe de 4 roues motrice qui fait consommer plus. Les 4x4 consomment en moyenne 11L/100 c'est à peine moins que ce consommaient les voitures il y a 80 ans.

ILs rejettent 35% de CO2 de plus que les voitures "normales".
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
aymezic
20 century boy a écrit :
Il me semble que c'est justement le principe de 4 roues motrice qui fait consommer plus. Les 4x4 consomment en moyenne 11L/100 c'est à peine moins que ce consommaient les voitures il y a 80 ans.

ILs rejettent 35% de CO2 de plus que les voitures "normales".

certes, mais rouler à 80kms avec un 4x4 consomme autant que rouler a 120 avec une 4x2
Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
Et que dire de la pollution des 2 roues, on bat des records aussi à ce niveau
Alerte ! Léo s'évade ...

En ce moment sur backstage...