Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ah bah voilà... Moi j'voulais montrer que j'avais du goût alors j'ai pris un C par ta faute...

Plus sérieusement, 10:15 a parfaitement tout dit sur la philosophie et l'utilité du p'tit bouzin
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
mashqueen a écrit :
Ah il me semblait que la grosse surprise était le classe A (matchless), du coup ça fait au moins 2 très bonnes simu sur le C

Oui, le Class A il bute direct (faut pas une gratte trop trebly tout de même, sinon pas hésiter à baisser les aigus et monter en basses, et gérer les mids en fonction), il va assez loin en gain quand-même (comparativement au Mini qui est celui sensé envoyer le plus) mais c'est vrai que cet US Blues il va bien aussi, du bon gros drive dynamique qu'envoie bien
La simu Bluesbreaker, franchement pour l'instant je trouve qu'il faut pousser à fond gain et master pour avoir le bon crunch, et c'est un truc fait pour y coller du bon humbucker je pense (une putain de bonne Gibson même je pense, pour être encore plus précis ), moi avec ma strat en HB une fois les micros splittés c'est mou du genou...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
themidnighter
numero27 a écrit :
faire cruncher le petit Fender dans mon appart à 2h du mat avec les gosses et la patronne qui roupillent à coté

Enfin un mec réaliste sur sa vie de couple !
Tom Taylor
themidnighter a écrit :
numero27 a écrit :
faire cruncher le petit Fender dans mon appart à 2h du mat avec les gosses et la patronne qui roupillent à coté

Enfin un mec réaliste sur sa vie de couple !

Ah moi je l'appelle l'hydre à 3 tetes

En tous cas, c'est la première fois que j'ai reussi à poser un ampli dans le salon, à jouer plusieurs morceaux et plusieurs impros sur backing track et que ma "patronne" trouve ca sympa...

Avec les lampes, c'est la sanction directe...

Sinon j'ai testé l'option acoustique avec ma folk, c'est pas mal du tout, la dynamique, l'attaque est bien retranscrite... une bonne surprise!
califev
Alors je dis juste que , quand j'ai essayé à la suite avec la meme guitare le Thr et le Greta chez Milonga , y avait pas photo. Le Thr avait un son horrible.
C'est un magasin , en journée , j'ai pu tourner un peu le volume .

Pour jouer chez moi (salle de musique dans mon grenier , pas d'isolation phonique) ,j'ai tout essayé (en amplis) : le seul truc qui marche c'est le JMP en mode attenué. Meme mon Groove Tubes Soul o single avec master Volume et 1 6V ou1 EL84 , c'est trop fort.
Et moi je recherche juste un bon son de guitare, pas plusieurs , pas d'effet , pas de connexion a l'ordi , rien d'autre que UN son qui me plait.

Bien sur que le Greta avec ses 2w est trop fort en crunch à 2h du mat . Mais , je dors , a 2h du mat !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
califev a écrit :
Et moi je recherche juste un bon son de guitare, pas plusieurs , pas d'effet , pas de connexion a l'ordi , rien d'autre que UN son qui me plait.
Bien sur que le Greta avec ses 2w est trop fort en crunch à 2h du mat . Mais , je dors , a 2h du mat !

C'est bien ce qu'on dit... tu t'es complètement gouré de crèmerie
la guitare c'est de la merde !
califev
Justement non , je ne l'ai pas acheté , le THR...

J'appuie juste le post du gars qui a prefere le Greta au Thr , histoire que le topic reflete plusieurs opinions , parce que , jusque à peu , j'avais l'impression , a lire le topic ,que le THR c'etait la modelisation fidele et ultime de tous les amplis mythiques .
Du coup depuis quelques pages je trouve que on est passé à "ampli sympa avec plein d'effets et de modeles d'amplis , mais qui ne remplacera pas un vrai ampli".

Pour moi c'est clos l'essentiel c'est que chacun aime ce qu'il entend !
Biloute
  • Biloute
califev a écrit :
j'avais l'impression , a lire le topic ,que le THR c'etait la modelisation fidele et ultime de tous les amplis mythiques .
Du coup depuis quelques pages je trouve que on est passé à "ampli sympa avec plein d'effets et de modeles d'amplis , mais qui ne remplacera pas un vrai ampli".

non moi c'est ce que je dis depuis le début et c'est ce que le topic (je pense) explique
Il n'a jamais été question de faire passer le THR pour un "vrai" ampli (ce qu'il n'est pas de part sa conception)
Rastacouair
califev a écrit :
Certes....
En meme temps ,j'ai raconté il y a quelques pages mon experience :
Je suis allé essayer le THR normal , convaincu que j'allais acheter le C . Les sons ne m'ont pas convaincu (criard, synthetique...)

Change de guitare.

Criard et synthétique : ce n'est pas du tout l'avis des utilisateurs ni des essais filmés sur le net.

Le fait que ça ne remplacera jamais un ampli à lampe de qualité bien utilisé, ça on est tous au courant.

Problème 1 : tous les amplis à lampes ne sont pas de qualité.
Problème 2 : tous les amplis à lampes nécessitent d'être bien utilisés.
Problème 3 : tous les amplis à lampes que simulent le THR10C : ça prend un peu de place.
Problème 4 : tous les amplis à lampes que simulent le THR10C : ça coute un chouilla plus cher.

Un truc à 300 euros qui sonnerait exactement comme un Matchless à 3.000 euros pour ne prendre qu'une seule des simulations évidement que c'est impossible, on n'est pas naïf. C'est absolument pas l'objectif des THR...

THR = bons sons à tous volumes, plug & play, polyvalence, petites maquettes possibles, quelques effets et basta.

Que ça soit pas le meilleur ampli de l'histoire de la musique, encore une fois on est tous au courant.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
numero27 a écrit :

Enfin j'ai pas mal parlé en bien du C ici , honnetement j'avais un peu peur d'en avoir trop fait et d'avoir poussé à un achat impulsif décevant chez ceux qui l'on commandé après.

Perso ton avis m'a fortement influencé, sans toi je n'aurais peut être pas testé le produit.
Maintenant après coup, je ne regrette absolument pas mon achat. Je le joue à toute heure sans emmerder personne, en branchant un petit BT depuis mon téléphone, avec un son tout à fait acceptable. Et ça c'est le pied.

Après si je veux vraiment travailler le grain sur du tout lampes, je coupe mon THR et j'utilise mes amplis à lampes. Seulement c'est pas la même souplesse : on ne peut pas tout avoir...
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Tom Taylor a écrit :

En tous cas, c'est la première fois que j'ai reussi à poser un ampli dans le salon, à jouer plusieurs morceaux et plusieurs impros sur backing track et que ma "patronne" trouve ca sympa...

Avec les lampes, c'est la sanction directe...

Putain j'ai l'impression de m'entendre !
Même CC8, même THR10C, j'espère qu'on a pas la même femme !!
Vent & cuivre - Pro
califev
Rastacouair a écrit :
[Change de guitare.

Que ça soit pas le meilleur ampli de l'histoire de la musique, encore une fois on est tous au courant.

Cool...

Je l'ai essayé en magasin avec une LP studio avec des 490/498 , et donc a la suite , le Greta.Qui n'est quand meme pas un ampli a 3000€.
Je voulais juste exprimer mon opinion (et ma deception en passant , et aussi ma surprise...) . C'est fait.
numero27
Pour résumer, si t'as pas de femme, t'as pas de grosses raisons d'acheter un THR,
si t'as une femme achete un THR et vend tout le reste tu t'en servira plus.
Moralité : le THR est le véritable ampli d'hétéro (surtout le C), les puceaux et les invertis peuvent passer leur chemin et se perdre dans les milliers d'autres topic de la section ampli
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Biloute
  • Biloute
La y a aussi une grosse question de gout j'avais essayé le Greta et pas mal d'autre petit trucs avant de prend un Marshall Haze... le Greta etait trop limité pour moi et le grain pas du tout dans le type de son que je cherchais
Finalement j'ai revendu le Haze pour un THR parceque le canal "Brit High" correspondait plus au son "lead/hard/80's" que je voulais que le Haze (et aussi parceque même avec un attenuateur 24db home made ça fesait encore trop de bordel le soir !)
les gouts, les couleurs tout ça...

franchement j'ai fait une belle connerie de revendre le THR !!! C'etait pil poil tout ce qu'il me fallait et si j'avais reflechis plus de 3 secondes je me serais vite rendu compte que j'aurai pas le temps de m'occuper d'un groupe !
Rastacouair
numero27 a écrit :
Pour résumer, si t'as pas de femme, t'as pas de grosses raisons d'acheter un THR,
si t'as une femme achete un THR et vend tout le reste tu t'en servira plus.
Moralité : le THR est le véritable ampli d'hétéro (surtout le C), les puceaux et les invertis peuvent passer leur chemin et se perdre dans les milliers d'autres topic de la section ampli

Voilà !
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...