Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
guglielmo a écrit :
il a rajouté une pedale au milieu ?

Non, il joue branché direct dessus, y a aucun doute
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
mashqueen
Tom Taylor a écrit :
Bon ben voila thr10c reçu et vite essayé...bah tres surpris, c'est au dessus de ce que j'attendais. Le truc est bien pensé avec le volume out. Les effets sont ce qu'ils sont mais faut bien dire qu'en balacant la reverb hall, meme si elle denature le son, on a tous d'un coup l'impression de jouer fort et ample. On s'y croit a bas volume !

Pour les simu, effectivement la deuxieme est superbe (c'est celle du matchless je crois). Celle que j'aime le moins c'est celle du plexi, je la trouve un peu molle mais bon j'ai testé vite fait les reglages.

Le son m'a tellement surpris que quand j'ai eteint le machin, j'attendais que la lumiere et le son decline doucement.... Jusqu'a me rappeler que ce n'etait "que" de la modelisation.

En tous cas c'est plug n play comme il faut et c'est bien ce qu'on lui demande!!!!

Me semble que le "plexi" c'est un bluesbraker non ? C'est sur que si tu t'attends à un son de super lead ça peut surprendre un peu je pense.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Tom Taylor
Citation:

Me semble que le "plexi" c'est un bluesbraker non ? C'est sur que si tu t'attends à un son de super lead ça peut surprendre un peu je pense.

Ca doit être ça... faut bien avouer que je ne suis pas un grand connaisseur des marshall....
Rastacouair
C'est un son plexi... Le hic c'est que les façades en plexi concernent généralement les bluesbreakers et les premiers JMP... Mais beaucoup de JMP ne sont pas plexi alors qu'ils sont nommés en temps que tel... Et les amplis antérieurs sont quasi toujours plexi mais ne sont pas appelés ainsi...

Illogique mais c'est ainsi...
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Oui en gros plexi désigne une période et non un ampli en particulier, même si pour moi plexi c'est plutôt super lead/bass mais en pratique c'est un paquet d'ampli.

A vendre :

jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ouais... Enfin ça change rien que celui-mà, même gain & master à fond, envoie pas des masses Jusque du Malcolm Young j'ai trouvé, avec mon pearly gates + (ce qui est tout de même bien délectable hein ) mais il est super dynamique, une simu pour ceux qui aiment gérer le son à la main droite en rentrer un peu dans les cordes
La bonne surprise (mais pas de scoop, Rasta l'avait déjà dit y'a qq pages... ) c'est le US Blues: si tu pousses bien et en rajoutant des basses, on a un overdirive qu'envoie vraiment bien
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
Le british blues me fait vraiment penser à mon ex JTM45 : pas trop de gain mais une dynamique de folie !
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Ah il me semblait que la grosse surprise était le classe A (matchless), du coup ça fit au moins 2 très bonnes simu sur le C

A vendre :

Tom Taylor
Bon ben va falloir que j'essaye mieux le british blues parce qu'en l'essayant vite fait j'ai pas trouvé ca dynamique... Bref me plante surement....

L'us blues j'ai accroché direct...en fait les positions 2 et 3...
room135
Je retourne vers vous pour informations.

Je cherchais un petit ampli pour répéter la nuit en appartement et avoir le son, je me suis donc naturellement tourné sur ce qui ce faisait de mieux en matière de modélisation amplifié à faible volume...la série THR de Yamaha, j'ai essayé et j'ai été particulièrement bluffé par le THR C, mais on reste toujours sur de la très bonne simulation numérique et ça s'entend..., bien que cela soit agréable de jouer dessus...!

J'ai essayé et acheter le Greta produit par Fender , et la vous avez de la vrai lampe à faible volume, du son clair Fender au crunch et à la saturation, en plus on le trouve pour 129 Euros sur le net... faite le calcul...papa Noél va adorer...

Le petit HP de 10 cm de diamètre est impeccable pour ne pas produire trop de basse qui pourrait déranger les voisins...

Mais cela ne s’arrête pas là, on peut le brancher sur un 4X12 celestion ou autre Cab!

S'en servir pour attaquer une tranche de console!

S'en servir comme pédale pour attaquer un autre ampli (la on frise l’excellence!)

Impeccable pour le ré-amp!

En plus il adore toutes les pédales, à brancher bien sur une reverb All of fame de chez Tc electronic...

Parole de guitariste!
themidnighter
Le truc que j'adore avec cet ampli c'est que pour bosser des exercices au casque, ou enregistrer une maquette de riff sur son ordi, et ce à n'importe quel moment c'est juste parfait. C'est 1 jack, une prise de courant, un casque et roulez jeunesse.

J'aime beaucoup ce coté plug and play.

Je vais avoir en test le thr5 et le thr10c, je pense garder le 5.

Le mode bass ne m'a vraiment pas convaincu par contre.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Et du coup tu sort totalement de l'interet du THR Le Gretta est sympa mais...
Tu veux un effet ? -> pédale obligatoire
Tu veux un autre grain que le seul "type" de son du Gretta ? -> pédale
Tu veux peaufiner 5 sons que tu utilise régulièrement avec différents grains/effets/EQ et les garder en mémoire ?? -> pas possible
Tu veux trimbaler le greta dans un endroit ou y a pas de prise ? -> impossible

Le Greta est un petit ampli simpliste qui sonne sympa dans son registre..
Mais ça n'est PAS DU TOUT la même utilisation que le THR qui reste un ampli complet et polyvalent (pour reproduire facilement et rapidement tout type de sons de manière totalement autonome.. les pédales/cab/bidouille de câble : no way !) et à très faible volume, n'importe ou
la guitare c'est de la merde !
califev
Certes....
En meme temps ,j'ai raconté il y a quelques pages mon experience :
Je suis allé essayer le THR normal , convaincu que j'allais acheter le C . Les sons ne m'ont pas convaincu (criard, synthetique...) Juste a coté il y avait 1 Greta , et là , un vrai son d'ampli ! Alors qu'est ce qui vaut mieux : 1 seul vrai son ou bien plein de sons et d'effets dont on risque de se lasser ?
J'ai resolu en achetant 1 JMP 1 H sur le forum , compte tenu que c'est juste pour jouer chez moi , ni maquetter ni faire joujou avec des chorus et autres flangers.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Donc c'est bien ce que je dis tu n'as rien à voir avec la cible du THR ! C'est un trainer complet/compact et autonome.
Pas un ampli pour audiophile en mal de son de la mort sans concession
Evidement si tu cherche UN son excellent et que le but de ton achat est d'avoir le MEILLEUR son possible en format compact le THR n'est pas pour toi !

Moi je vois le THR comme un compagnon dans le salon qui permet de grattouiller n'importe quand et immédiatement avec des sons potables sans avoir comme but de rechercher le son ultime mais plutot de s'approcher de PLEINS de types de sons au grés des humeurs !
Et pour tester les grattes que je fabrique c'est exactement ce qu'il faut : un type de son associé à chaque type de guitares/micros ou pour voir comment elle se comporte dans différents types d'amplification...
Avec un Greta ou un JMP1 j'aurai peut être un son de base meilleur (et encore, question de gout et de d'utilisation encore une fois) mais je n'aurai pas une palette suffisamment large pour tester telle gratte orienté metal sur un riff bourrin Thrashoide ou telle autre plus soft sur des arpege chorus/reverb.. tout ça sans avoir à me faire chier avec un gros ampli à modélisation (Vox/Fender Mustang/Line 6...) ou un bordel de rack cher qui prend de la place (Axe FX & co) ou pire encore un ampli plus un foutoir de pédales et de cables ...

Bref c'est un peu comme ça que le THR a été conçu : un trainer, un outil pour bosser/tester avec la possibilité d'approcher simplement tout les types de sons que l'on a dans la tête (ou pour le cas d'un gratteux pro en backstage, reproduire rapidement le type de son qu'il utilise)

Si le but est de trouver son son perso en focalisant sur la qualité, le grain etc... le THR n'est clairement pas du tout fait pour ça !
la guitare c'est de la merde !
numero27
Franchement Califev, je veux bien croire que le Greta soit mieux qu'un THR mais faire cruncher le petit Fender dans mon appart à 2h du mat avec les gosses et la patronne qui roupillent à coté c'est completement inenvisageable. le THR est donc pour moi superieur dans le sens ou je peux m'en servir tous les soirs, je suis pas un mec très exigent (bien que souvent insatisfait) mais j'ai essayé pas mal de solutions et le yamaha est celui qui rempli le mieux le contrat, ça fait 6 mois que je l'ai, je suis toujours autant bluffé par le resultat et j'ai toujours autant de plaisir à jouer avec, je crois que c'est le principal.
Enfin j'ai pas mal parlé en bien du C ici , honnetement j'avais un peu peur d'en avoir trop fait et d'avoir poussé à un achat impulsif décevant chez ceux qui l'on commandé après. Donc pour mettre les choses à plat, le yam est a considerer si on en a l'utilité sinon pour le prix c'est clair que c'est pas les bons amplis qui manquent !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ah bah voilà... Moi j'voulais montrer que j'avais du goût alors j'ai pris un C par ta faute...

Plus sérieusement, 10:15 a parfaitement tout dit sur la philosophie et l'utilité du p'tit bouzin
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...