Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
numero27 a écrit :
jerem37 a écrit :

Mais du coup, j'ai quand-même une question: le vendeur a bien voulu me mettre une pédale en façade pour tester justement: on s'est mis sur "Flat", pensant que ça servait à ça...

Bon je m'etais jamais servi du canal flat alors j'ai testé pour toi (et pour ma curiosité aussi je l'avoue) voilà ce qui l'en ressort :

Si ta pedale est un simulateur d'ampli genre sansamp ou autre, branche la dans le canal flat.
Tu auras tout simplement le son de ta pedale de simulation.
Si c'est une pedale de disto alors choisi la simulation que tu veux sur le Thr et enclenche ta pedale par dessus.
Le canal flat tout seul je trouve que c'est vraiment dégueulasse, c'est plat c'est mou c'est sourd, et avec une pedale d'overdrive classique, c'est encore pire.
Par contre overdrive+ sansamp+canal flat ça marche hyper bien, mais c'est un peu se compliquer la vie.

Et pour la question du dessus le Thr5 et le 10 font la même puissance, dommage qu'il y ait pas un Thr5C ça m'aurait suffit

Merci bien numero27
Bon, en fait moi j'ai pas de simu en pédale, ce serait surtout pour y coller une Riff Shooter (JMB effects/Judge Fredd) pour avoir éventuellement du gros son en profitant des modulations type reverb etc...
Donc là tu ça serait mieux selon toi de se mettre sur le clean donc...
En mag on a branché une bête Boss BD2 sur le Flat, ça sonnait tout sauf pourri, genre ça aurait pu être un son de l'ampli pour qui ne savait pas que la pédale était branchée (tu contournes les simu d'ampli mais tu conserves la possibilité de mettre les reverbs etc)...
C'est pour ça que j'ai eu le doute du coup, car sur la manuel ils parlent d'y brancher d'autres sources qu'une gratte, mais pas d'entrée via une pédale...

Rastacouair a écrit :
Assez surpris aussi par la review de Jerem. Sur mon C, c'est certes pas du gros son, mais c'est exactement le rendu des vidéo de Phil X.

Jerem, faut pousser le master comme un "vrai" ampli à lampes et ajuster le volume général derrière. Je pense que tu as fait comme ça non ?

Bah oui, sur le Mini j'ai mis 3/4 partout (gain et master) et c'était bof, et sur le Matchless pareil mais c'était mieux là
Bon, après, possible que ma gratte envoie pas non plus assez...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
caribou71 a écrit :
marche pas tes lien l'ami

ca marche chez moi en faisant click droit ouvrir dans un nouvel onglet
sinon merci pour le lien,ca a l'air pas mal.
numero27
Jerem, d origine le canal flat est très terne et avec ma bête pédale d overdrive ça n est pas plus intéressant, ça se contente de rajouter du gain, mais avec une pédale plus aboutie comme la tienne je doute pas que tu puisse avoir de bons résultats.
Tu peux utiliser ta pédale sur n importe quelle simu en clean ou rajouter du gain sur du gain . Après si tes goûts te portent sur des sons plus énervés que le C je te conseille vivement de considérer un autre modèle . Le x sera beaucoup plus précis dans ces registres.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
bomberm4n
Le canal flat marche superbement bien avec une TECH21 SansAmp (avec simu HP activée)

En tout cas c'est niquel pour l'enregistrement/écoute avec une TECH21 LEEDS par exemple
numero27
Oui c est ce que j ai écrit plus haut flat+sansamp = nickel
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
numero27: non je suis pas du tout pour le son bien énervé, t'inquiètes
Je préfères les clean et les crunchs, le blues/rock, j'ai donc choisi le C en conséquence, parce que sur le normal j'ai pas retrouvé le grain en clean/crunch du C, même si la simu AC30 et Plexi sont vraiment bonnes.
Quant à la simu clean "Deluxe" du C, elle met la fessée à celle "Clean" du normal...
Donc dans mon cas, c'était le choix le plus judicieux de prendre le C

C'est juste que, comme tout le monde l'a fait remarqué, ils ont été malin/vicieux chez Yamaha: ils auraient fait un C avec juste un mode gros son entre le Plexi poussé (Lead sur le normal) et le JCM800/Brit High du normal et c'était perfect, y'avait pas à faire un normal et un C, et tout le monde y trouvait son compte
Là, si on aime beaucoup les cleans/crunch mais qu'on veut pouvoir envoyer juste de temps en temps un coup de gros son (et moi quand je dis gros son, c'est entre les simu lead et Brit Hi du normal quoi), bah on est baisé quoi...
Alors, sachant que je vais plus souvent utiliser les cleans/crunch bluesy, j'ai pris le C. Mais si on pouvait combler le petit manque par un petit coup de pédale bien senti une fois de temps en temps, ça permet d'avoir un truc qui fait face à toutes les situations quoi

En gros, pour faire simple, le truc ultime c'était:
- les 3 1ers canaux du C
- le canal Lead du normal (plexi) ou au pire éventuellement laisser le bluesbreaker du C.
- le JCM800 (brit Hi) du normal au lieu du Mini, pour avoir justement la possibilité d'envoyer de temps en temps le bois.
Et là, fini la prise de tête, tout le monde achetait le même (sauf les metalleux avec leur 10X)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mashqueen
Je veux pas de gros son non plus mais Pour pouvoir jouer ce que j'aime et ce que je fais avec mon couple il me faut un bon crunch (je joue à 8 sur mon JMP).

Donc ça me laisse un peu perplexe tout ça. Perso le clean ne me sers jamais mis à part si je descend le volume de la gratte
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
jej73
  • jej73
dans le cadre d'enregistrement sur pc,une fois l'usb branché,est il possible de n'entendre le thr qu'au travers des retours?
merci
Gratouilli
jej73 a écrit :
caribou71 a écrit :

ca marche chez moi en faisant click droit ouvrir dans un nouvel onglet
sinon merci pour le lien,ca a l'air pas mal.
Chez moi aussi ça marche, mais il faut virer le "https//" de l'adresse ou ajouter les ":" comme suit : "https://"
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
caribou71 a écrit :

Le forum a la sale habitude de transformer l'adresse que tu lis lorsque tu cliques dessus en lui ajoutant un http:// et en virant le : qui doit se trouver après le https.Tu fais un copier coller de ce que tu vois à l'écran dans un autre onglet et roule ma poule.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
lucbent
  • lucbent
jerem37 a écrit :

En gros, pour faire simple, le truc ultime c'était:
- les 3 1ers canaux du C
- le canal Lead du normal (plexi) ou au pire éventuellement laisser le bluesbreaker du C.
- le JCM800 (brit Hi) du normal au lieu du Mini, pour avoir justement la possibilité d'envoyer de temps en temps le bois.
Et là, fini la prise de tête, tout le monde achetait le même (sauf les metalleux avec leur 10X)

Farpaitement!
Luc

lucbent
  • lucbent
jej73 a écrit :
dans le cadre d'enregistrement sur pc,une fois l'usb branché,est il possible de n'entendre le thr qu'au travers des retours?
merci

Je ne saisis pas bien ta question je tente donc une réponse peut être à côté
Tu entends le THR (ainsi que les boucles et autres piste) via le THR puisqu'il devient la sortie audio de ton pc.
Luc

jej73
  • jej73
tu as bien saisis le sens de la question,merci.donc pas moyen de couper le son du thr pour n'avoir que celui des retours de l'ordi?
bomberm4n
Sur le 10 t'as un potard pour le volume de la gratte (qui vient du THR) et un autre pour tout ce qui vient de l'ordi donc tu pourrais baisser le premier si c'est ce que tu veux faire
Rastacouair
Bon les filles, comme je vous aime bien (sauf les cons) j'ai testé quelques config pour vous avec mon C hier... Trois config de pelles : Strat, Les Paul avec PAF "low" et Les Paul avec PAF plus "patator" :

Strat Gilmour + THR "brut" = évidemment ça envoie moins qu'avec une LP et là oui ça va manquer de gain pour taper du gros son. Mais sur des trucs Clapton / Knopfler c'est vraiment super super bien.

Strat Gilmour + THR + big muff = excellent rendu sur tous les preset, avec le flanger et les delay on peut tranquillement s'amuser à jouer Pink Floyd avec un rendu tout à fait réaliste.

LP CC#1 + THR "brut" = pour Jerem ça, toi qui causait de micros "low"... Oui c'est sur ça ne fait "que" cruncher.... Mais avec quel résultat ! Vraiment le son est très beau, très sensible au toucher, les nuances sont bien retranscrites. Mais faut prendre l'ampli pour ce qu'il est... Si tu connais "The Same Way" version Gary Moore sur "Blues For Greeny"... Micro aigu de la Les Paul et preset Matchless du C... Le grain du disque est là !

LP CC#8 + THR + SansAmp Classic = sur la position neutre du THR : rendu excellent !!! Tous les sons du SansAmp sont rendus de façon très neutre (vu que le SA est équipé de simus de HP non débrayables, c'est tant mieux) en profitant derrière des effets du C... Là encore le C fait parfaitement le job.

LP CC#8 + THR + Jacques Tubeblower = là encore quelque soit la simu du C, il prend très bien cette pédale soit en rajoutant du gain de façon neutre (réglé en booster) soit en apportant l'overdrive de la pédale (en baissant le volume et poussant le gain). Nickel !

LP CC#8 + THR + Big Muff = ça envoie du très lourd, et le C réagit comme un bon ampli à lampes derrière en prenant là encore très bien la distortion au cul, franchement c'est assez énorme de réalisme sur la position du Plexi sur le C... Pour les autres simus, je ne connais pas le rendu sur les amplis originaux donc je ne pourrais rien dire d'autre sinon que ça sonne d'enfer.

Voili voilou...
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Et la 8 dans le thr sans pédale ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...