numero27 a écrit :
jerem37 a écrit :
Mais du coup, j'ai quand-même une question: le vendeur a bien voulu me mettre une pédale en façade pour tester justement: on s'est mis sur "Flat", pensant que ça servait à ça...
Bon je m'etais jamais servi du canal flat alors j'ai testé pour toi (et pour ma curiosité aussi je l'avoue) voilà ce qui l'en ressort :
Si ta pedale est un simulateur d'ampli genre sansamp ou autre, branche la dans le canal flat.
Tu auras tout simplement le son de ta pedale de simulation.
Si c'est une pedale de disto alors choisi la simulation que tu veux sur le Thr et enclenche ta pedale par dessus.
Le canal flat tout seul je trouve que c'est vraiment dégueulasse, c'est plat c'est mou c'est sourd, et avec une pedale d'overdrive classique, c'est encore pire.
Par contre overdrive+ sansamp+canal flat ça marche hyper bien, mais c'est un peu se compliquer la vie.
Et pour la question du dessus le Thr5 et le 10 font la même puissance, dommage qu'il y ait pas un Thr5C ça m'aurait suffit
Merci bien numero27
Bon, en fait moi j'ai pas de simu en pédale, ce serait surtout pour y coller une Riff Shooter (JMB effects/Judge Fredd) pour avoir éventuellement du gros son en profitant des modulations type reverb etc...
Donc là tu ça serait mieux selon toi de se mettre sur le clean donc...
En mag on a branché une bête Boss BD2 sur le Flat, ça sonnait tout sauf pourri, genre ça aurait pu être un son de l'ampli pour qui ne savait pas que la pédale était branchée (tu contournes les simu d'ampli mais tu conserves la possibilité de mettre les reverbs etc)...
C'est pour ça que j'ai eu le doute du coup, car sur la manuel ils parlent d'y brancher d'autres sources qu'une gratte, mais pas d'entrée via une pédale...
Rastacouair a écrit :
Assez surpris aussi par la review de Jerem. Sur mon C, c'est certes pas du gros son, mais c'est exactement le rendu des vidéo de Phil X.
Jerem, faut pousser le master comme un "vrai" ampli à lampes et ajuster le volume général derrière. Je pense que tu as fait comme ça non ?
Bah oui, sur le Mini j'ai mis 3/4 partout (gain et master) et c'était bof, et sur le Matchless pareil mais c'était mieux là
Bon, après, possible que ma gratte envoie pas non plus assez...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---