Rastacouair a écrit :
Bon les filles, comme je vous aime bien (sauf les cons) j'ai testé quelques config pour vous avec mon C hier... Trois config de pelles : Strat, Les Paul avec PAF "low" et Les Paul avec PAF plus "patator" :
Strat Gilmour + THR "brut" = évidemment ça envoie moins qu'avec une LP et là oui ça va manquer de gain pour taper du gros son. Mais sur des trucs Clapton / Knopfler c'est vraiment super super bien.
Strat Gilmour + THR + big muff = excellent rendu sur tous les preset, avec le flanger et les delay on peut tranquillement s'amuser à jouer Pink Floyd avec un rendu tout à fait réaliste.
LP CC#1 + THR "brut" = pour Jerem ça, toi qui causait de micros "low"... Oui c'est sur ça ne fait "que" cruncher.... Mais avec quel résultat ! Vraiment le son est très beau, très sensible au toucher, les nuances sont bien retranscrites. Mais faut prendre l'ampli pour ce qu'il est... Si tu connais "The Same Way" version Gary Moore sur "Blues For Greeny"... Micro aigu de la Les Paul et preset Matchless du C... Le grain du disque est là !
LP CC#8 + THR + SansAmp Classic = sur la position neutre du THR : rendu excellent !!! Tous les sons du SansAmp sont rendus de façon très neutre (vu que le SA est équipé de simus de HP non débrayables, c'est tant mieux) en profitant derrière des effets du C... Là encore le C fait parfaitement le job.
LP CC#8 + THR + Jacques Tubeblower = là encore quelque soit la simu du C, il prend très bien cette pédale soit en rajoutant du gain de façon neutre (réglé en booster) soit en apportant l'overdrive de la pédale (en baissant le volume et poussant le gain). Nickel !
LP CC#8 + THR + Big Muff = ça envoie du très lourd, et le C réagit comme un bon ampli à lampes derrière en prenant là encore très bien la distortion au cul, franchement c'est assez énorme de réalisme sur la position du Plexi sur le C... Pour les autres simus, je ne connais pas le rendu sur les amplis originaux donc je ne pourrais rien dire d'autre sinon que ça sonne d'enfer.
Voili voilou...
Rasta, t'es un Chef, un vrai
En gros, toi t'as une config de folie avec ton THR10C: de la strat, de la LP soft, de la nervous, du SAmp...
Bon, faut qu'j'dompte le truc alors, surtout faire sonner le "Mini"
Mais depuis l'achat pas eu le temps de rejouer...
Mais je suis d'accord: la simu matchless, putain celle-là elle tue grave de grave
- Low gain, t'as un crunch magnifique super riche et balanced dans les fréquences
- Tu pousses le gain+master à 3/4 ou + : tu peux taper dans du gary Moore, moyennant la LP et les doigts évidemment
Les 3 1ères simu sont vraiment mes préférées de toutes façons
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---