Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Et la 8 dans le thr sans pédale ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Et pour ceux qui veulent avoir le C + le X ou le C + le normal, etc...

Bah vous prenez votre C / X / normal et vous allez chopper les sons des autres sur le site de Yamaha.

Vous enregistrez ce qui vous plait sur un des 5 presets, et vous varier le gain ensuite dessus.

Bon évidemment c'est très figé derrière et vous ne pouvez plus utiliser les espaces pour sauvegarder vos sons sur votre appareil, mais on peut pas tout avoir.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
mashqueen a écrit :
Et la 8 dans le thr sans pédale ?

Déjà causé du rendu maintes fois ici.
Vent & cuivre - Pro
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
Bon les filles, comme je vous aime bien (sauf les cons) j'ai testé quelques config pour vous avec mon C hier... Trois config de pelles : Strat, Les Paul avec PAF "low" et Les Paul avec PAF plus "patator" :

Strat Gilmour + THR "brut" = évidemment ça envoie moins qu'avec une LP et là oui ça va manquer de gain pour taper du gros son. Mais sur des trucs Clapton / Knopfler c'est vraiment super super bien.

Strat Gilmour + THR + big muff = excellent rendu sur tous les preset, avec le flanger et les delay on peut tranquillement s'amuser à jouer Pink Floyd avec un rendu tout à fait réaliste.

LP CC#1 + THR "brut" = pour Jerem ça, toi qui causait de micros "low"... Oui c'est sur ça ne fait "que" cruncher.... Mais avec quel résultat ! Vraiment le son est très beau, très sensible au toucher, les nuances sont bien retranscrites. Mais faut prendre l'ampli pour ce qu'il est... Si tu connais "The Same Way" version Gary Moore sur "Blues For Greeny"... Micro aigu de la Les Paul et preset Matchless du C... Le grain du disque est là !

LP CC#8 + THR + SansAmp Classic = sur la position neutre du THR : rendu excellent !!! Tous les sons du SansAmp sont rendus de façon très neutre (vu que le SA est équipé de simus de HP non débrayables, c'est tant mieux) en profitant derrière des effets du C... Là encore le C fait parfaitement le job.

LP CC#8 + THR + Jacques Tubeblower = là encore quelque soit la simu du C, il prend très bien cette pédale soit en rajoutant du gain de façon neutre (réglé en booster) soit en apportant l'overdrive de la pédale (en baissant le volume et poussant le gain). Nickel !

LP CC#8 + THR + Big Muff = ça envoie du très lourd, et le C réagit comme un bon ampli à lampes derrière en prenant là encore très bien la distortion au cul, franchement c'est assez énorme de réalisme sur la position du Plexi sur le C... Pour les autres simus, je ne connais pas le rendu sur les amplis originaux donc je ne pourrais rien dire d'autre sinon que ça sonne d'enfer.

Voili voilou...

Rasta, t'es un Chef, un vrai
En gros, toi t'as une config de folie avec ton THR10C: de la strat, de la LP soft, de la nervous, du SAmp...
Bon, faut qu'j'dompte le truc alors, surtout faire sonner le "Mini" Mais depuis l'achat pas eu le temps de rejouer...
Mais je suis d'accord: la simu matchless, putain celle-là elle tue grave de grave
- Low gain, t'as un crunch magnifique super riche et balanced dans les fréquences
- Tu pousses le gain+master à 3/4 ou + : tu peux taper dans du gary Moore, moyennant la LP et les doigts évidemment
Les 3 1ères simu sont vraiment mes préférées de toutes façons
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
zug_metal
putain les gars j'ai le thr normal mais à vous lire j'ai grave envie du thr C AAAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!!

je vous demande de vous arrêter de suite !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Je me demande si je vais pas craquer et retourner au THR !!
J'ai vendu mon 10 pour me payer un Zoom G3X (j'etais sensé rejouer en groupe... c'est raté )
Et franchement.. pour tester mes grattes, jouer tranquilou avec un truc pratique.. Le THR me manque
la guitare c'est de la merde !
Oghkhood
Gardes ton G3 quand meme, il fera un bon binome avec le THR.

C'est quand meme plus pratique de passer les effets du G3 (excellents) a la volée que de telecharger ou faire soit meme de nouveaux presets. Et surtout, les deux (G3 et preset) sont tout a fait compatibles
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais mais mon compte en banque est pas compatible avec le G3 et le THR ensemble
la guitare c'est de la merde !
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
zug_metal a écrit :
putain les gars j'ai le thr normal mais à vous lire j'ai grave envie du thr C AAAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!!

je vous demande de vous arrêter de suite !

Je plussoie à cette demande pleine de sagesse
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
mila LP Giby
10:15 a écrit :
ouais mais mon compte en banque est pas compatible avec le G3 et le THR ensemble

ben fait un effort
Acajou addict
In long tenon we trust
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
donc si on possede le THR10 standard, on peut telecharger les presets des autres et les mettre dans une des memoires??

C excelent ca si c'est faisable, ça ouvre un tout nouveau monde
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
GhjuGhju
lililou2b a écrit :
Bonjour a tous
Tout nouveau sur le forum j'aurais voulu avoir quelques infos

Tout d'abord est ce que le thr5 est un bon ampli pour débutant?

Quel est le rendu avec des micros humbuckers?

La comparaison avec un vox mini 3

Merci d avance pour vos reponses

Un petit up pour avoir vos avis
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
mica51 a écrit :
donc si on possede le THR10 standard, on peut telecharger les presets des autres et les mettre dans une des memoires??

C excelent ca si c'est faisable, ça ouvre un tout nouveau monde

Ouep... Je sais pas si on peut le faire en partant du C, mais en tous cas j'ai regardé vite fait comment était foutu l'Editor, et ma foi ça m'a pas paru bien intuitif sur le coup...
Et j'ai pas eu l'impression qu'on puisse faire ça...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mica51
  • mica51
Alors j'ai teste hier soir a 2h du mat, j'ai pris l'editor du THR10, j'ai pris les presets du C et en fait je pense que ça prend les reglages mais utilises les amps de ma version...

DOnc en fait, je crois pas que l'on puisse faire ca... en meme temps c'est un peu normal, sinon yaurait pas d'interet d'voir 3 modeles hehe...

Sinon sur le plan technique, la modelisation des amplis on devrait pour la controler a partir du PC donc ca doit etre faisable et ça m'etonnerait pas qu'un petit malin sort un patch pour changer les modelisations d'amplis aussi, pas que les reglages
deltableu
si tu peux, à condition d'avoir un 2éme micro, t'as le C et tu télécharges l'éditeur du 10, tu pourras utiliser ton THR 10C avec l' éditeur du 10 mais uniquement en étant relié avec l'ordi.
Par contre, je n'ai pas réussi à installer CUBASE sur les 2.
mica51
  • mica51
Alors c'est etrange ce que tu me dis la car j'ai fait ça hier, j'ai pris l'editeur du C et en branchant a mon THR10 j'ai eu un message d'erreur...

Je vais reteste ca ce we alors, ça serait bien cool d'voir le C en branchant l'ordi et le standard sans brancher.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...