Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Ah la ça serai mieux

En gros le C va du fender au jcm800 ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Non, pour moi maximum à un son type plexi-like un peu poussé, en terme de gain.
La simu "little" est celle qui envoie le plus de mémoire (mais rien à voir avec du JCM 800 je trouve, mois de gain, mais un son assez épais avec du grain... enfin rasta dont l'essai est plus frais en parlera mieux que moi), y'a une simu Marshall Bluesbreaker qui sonne super bien sur le C j'avais trouvé.
Mais comme Rasta, j'avais scotché sur la simu "Class A" du Matchless
Homme de goût mon rasta, comme d'hab
Je viens bientôt m'en chopé un, au pire semaine prochaine, et je vais emmener du peeninety pour trancher mon choix en plus de ma fidèle #1
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mashqueen
J'aimerai bien pouvoir essayer mais à clermont c'est mission impossible :/

Sur le C c'est quoi les différentes simu qu'il y à ? A priori ça devrait être celui qui me correspondrait le mieux

A vendre :

Rastacouair
Matchless, Bluesbreakers, Tweed de mémoire... Je t'en dirai plus quand je l'aurai.
Vent & cuivre - Pro
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
mashqueen a écrit :

Sur le C c'est quoi les différentes simu qu'il y à ? A priori ça devrait être celui qui me correspondrait le mieux

Ampli du Thr10: bassman, ac30, plexi, jcm800, mésa boogie
Thr10C: deluxe reverb, matchless, blues junior, bluesbreaker, dr z mini z
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
mashqueen
bassman, AC30 et plexi c'est pas mal quand même
Pour le C mis à part le bluesbreaker je ne connais pas vraiment les amplis qu'il modélise.

A vendre :

zug_metal
salut mashqueen je suis de clermont et j'ai le thr10 normal si tu veux tester envoi moi un mp sinon je l'ai acheté chez euterpe.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
nuno91
  • nuno91
  • Custom Cool utilisateur
Si je peux me permettre c un jtm 45 pour le lead car plexi(pannel en plexiglass) designe tous les ampli marshall d avant 69 si je ne m abuse
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
mashqueen
Pour moi un plexi représente surtout un super lead type 1959 mais en effet plexi c'est trop vague comme terme.

A vendre :

Wango92
Avec un petit bémol...
Yamaha ne prétend pas simuler des modèles amplis célèbres mais des types d'amplification, donc il faut considérer les sons comme " à la manière de" et ne pas chercher une simulation parfaite, ce pour quoi il n'est pas fait.
mashqueen
La vraie question c'est de savoir si à la manière de est fidèle ou non

A vendre :

fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Wango92 a écrit :
Avec un petit bémol...
Yamaha ne prétend pas simuler des modèles amplis célèbres mais des types d'amplification, donc il faut considérer les sons comme " à la manière de" et ne pas chercher une simulation parfaite, ce pour quoi il n'est pas fait.

Euh, c'est quand meme assez ressemblant ! Pour le clean, je doute que ce soit un bassman, c'est plutot typé twin. Et pour le lead, aucun doute possible c'est un plexi et pas un JTM45 !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
themidnighter
Dans cette vidéo ils disent plus ou moins ce qu'ils ont cherché à émuler :

Clean : US clean sound type twin
Crunch : Vox ac15/30
Lead : plexi

etc.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ça reste du plus ou moins !!
Le THR est le digne heritier de la série DG (ce qui se faisait de mieux à l'époque) qui déjà ne cherchait pas à simuler un model précis (contrairement aux autres couillons de Line6 qui nous prenaient pour des poires en annonçant "repro parfaite du blackface numéro 687 avec le tolex déchiré en haut à gauche..." le blabla marketing qui decevait forcement à l'oreille !
Yam prefere approcher une signature sonore type en mettant le paquet sur le coté organique/dynamique quitte à perdre en fidélité du model ce qu'on gagne en naturel du son
la guitare c'est de la merde !
mashqueen
ça a vraiment l'air très bon tout ça ! Du coup je vais aller essayer le normal de zug_metal avec la CC8 et je verrai si ça me plais. En tout cas les amplis cités me parlent beaucoup. Plus que le C

A vendre :

jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Les 2 ont leurs avantages et inconvénients (le C a plus de caractère/personnalité mais plus dans le registre clean/crunch, le normal est plus polyvalent mais les sons m'ont paru moins typés même si c'est bien dans les registres copiés).
Bref pas facile de choisir, mais c'est fonction de tes goûts/attentes/grattes en gros (oui je sais, dire ça ou rien c'est pareil...!!!! ). Et ça s'essaye donc
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...