Rastacouair a écrit :
Mon ami Jerem, franchement le C est parfait ! Y'a plusieurs echos en prime, dont une simu d'écho à bandes pas mal du tout.
Si tu as besoin d'un son saturé, il y en a un aussi.
Juste un seul mais ça suffit.
J'ai testé le "normal" au passage tant qu'à retourner chez Musikia, il est certes plus polyvalent mais je trouve les crunchs moins personnalisés et globalement moins intéressants.
Sur le C, le Matchless est terrible pour les crunchs un peu baveux avec de jolies harmoniques. Le Marshall est plus précis, mais vraiment dans l'esprit "Plexi" niveau grain. Le Deluxe c'est plus sec, normal, mais là encore avec une Les Paul, on a une belle expressivité... Etc... Dans tous les cas une compression naturelle très réaliste, une dynamique un peu en retrait comme je l'ai déjà dit... Mais de bon niveau quand même et à rapporter au prix.
Voilà exactement (en gras
) ce que je disais qq posts plus haut, et ce malgré mon essai qui date de fin août...
Comme quoi mes impressions m'ont pas trahies...
Du coup, j'suis de plus en plus chaud pour le C en effet, j'ai juste peur que si j'veux m'envoyer un peu coup de gras sauce Gibbons ou même des Gary Moore "musclés", la simu "Mini Z" (celle dont tu parles qui a le plus de satu donc
) soit un peu juste avec mes petits PAF like Duncan sur corps frêne ou même avec mes peeninety sur acajou...(quoique eux, ils mordent bien
)
Mais les sons du C, ils sont encore un peu dans ma tête, ceux du normal, plus trop... Et ça c'est un signe déjà...
Anyway, j'y vais mardi pour me décider (j'avais mis qq kopeks de côté exprès
) et j'emmène mon pote soliste et une de ses PRS avec moi
En espérant qu'ils auront encore les 2 modèles en stock... Avec ma chance légendaire (Nufan spéciale dédicace
) tu vas voir que le modèle que j'aurai chois, y'en aura plus sauf le truc de démo que tout le monde aura joué...
Et vu que j'ai un truc qu'il vont me reprendre normalement, je préfère aller dans mon mag sur ce coup
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---