Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Les 2 ont leurs avantages et inconvénients (le C a plus de caractère/personnalité mais plus dans le registre clean/crunch, le normal est plus polyvalent mais les sons m'ont paru moins typés même si c'est bien dans les registres copiés).
Bref pas facile de choisir, mais c'est fonction de tes goûts/attentes/grattes en gros (oui je sais, dire ça ou rien c'est pareil...!!!! ). Et ça s'essaye donc
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
guglielmo
a quand le THR20 qui inclus les 10 et 10C en un seul appareil ?
Rastacouair
Sans aller jusque là, vu que le "X" inclus un son clean, il aurait pas été con d'inclure un son "hi gain" vintage sur le "C".
Vent & cuivre - Pro
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Ils ont mis le mini Z comme hi gain sur le C
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Rastacouair
Je l'ai pas testé celui ci ? C'est lequel ? Ca me dit rien ?
Vent & cuivre - Pro
jerem37
  • jerem37
Le 5ème canal du roto depuis la gauche, quand on commence par "deluxe" quoi
Deluxe (65' DR Fender) - Class A (Matchless DC30) - US Blues (Fender Blues Junior) - Brit Blues (Bluesbreaker Marshall) - Dr Z Mini Z
Mais bon, t'as du rester coincé un peu en 1, et surtout en 2 et en 4 mon Rasta
Rastacouair
Ouais. J'ai mis le 1. J'ai bien aimé. J'ai mis le 2. Et là c'était décidé : j'achète le bouzin !
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Le THR10C est chez moi.

Outre le rapport sons/prix excellent, à noter que l'entrée auxiliaire peut tout à fait servir de de station d'amplification pour la musique sur votre smartphone.

La limite est plutôt la source (mp3) que le THR10 en fait, testé depuis la sortie casque d'une chaine hi fi, le rendu est vraiment intéressant.

Concernant les simulations, les rapports gains/master fonctionnent comme sur un vrai ampli à lampes avec une compression progressive au fur à mesure que l'on pousse le volume... Excellente idée de Yamaha, d'autant que le volume général est toujours gérable en toute indépendance.

Encore une fois les simulations sont très bonnes, on est dans le haut du panier du matériel de ce genre, avec les même limites, ne rêvez pas, vous n'aurez pas l'équivalent absolu de milliers d'euros d'amplis mythiques dans 300 euros.

A acheter en connaissance de cause quand même, chez Musikia y'avait un demeuré qui chouinait que la simu de British Blues ne sonne pas exactement comme son Fargen...
Vent & cuivre - Pro
Oghkhood
C'est une bonne affaire, oui
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
mashqueen
Rastacouair a écrit :

A acheter en connaissance de cause quand même, chez Musikia y'avait un demeuré qui chouinait que la simu de British Blues ne sonne pas exactement comme son Fargen...

QUoi j'aurai pas exactement le son de mon JMP avec le yamaha ?!!! J'achète pas alors c'est mort

Tu as pris le C rasta ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Ayant un minimum de gout, évidemment !
Vent & cuivre - Pro
jerem37
  • jerem37
Bon ça suffit là ...
Rastacouair
Mon ami Jerem, franchement le C est parfait ! Y'a plusieurs echos en prime, dont une simu d'écho à bandes pas mal du tout.

Si tu as besoin d'un son saturé, il y en a un aussi.
Juste un seul mais ça suffit.

J'ai testé le "normal" au passage tant qu'à retourner chez Musikia, il est certes plus polyvalent mais je trouve les crunchs moins personnalisés et globalement moins intéressants.

Sur le C, le Matchless est terrible pour les crunchs un peu baveux avec de jolies harmoniques. Le Marshall est plus précis, mais vraiment dans l'esprit "Plexi" niveau grain. Le Deluxe c'est plus sec, normal, mais là encore avec une Les Paul, on a une belle expressivité... Etc... Dans tous les cas une compression naturelle très réaliste, une dynamique un peu en retrait comme je l'ai déjà dit... Mais de bon niveau quand même et à rapporter au prix.
Vent & cuivre - Pro
jerem37
  • jerem37
Rastacouair a écrit :
Mon ami Jerem, franchement le C est parfait ! Y'a plusieurs echos en prime, dont une simu d'écho à bandes pas mal du tout.

Si tu as besoin d'un son saturé, il y en a un aussi.
Juste un seul mais ça suffit.

J'ai testé le "normal" au passage tant qu'à retourner chez Musikia, il est certes plus polyvalent mais je trouve les crunchs moins personnalisés et globalement moins intéressants.

Sur le C, le Matchless est terrible pour les crunchs un peu baveux avec de jolies harmoniques. Le Marshall est plus précis, mais vraiment dans l'esprit "Plexi" niveau grain. Le Deluxe c'est plus sec, normal, mais là encore avec une Les Paul, on a une belle expressivité... Etc... Dans tous les cas une compression naturelle très réaliste, une dynamique un peu en retrait comme je l'ai déjà dit... Mais de bon niveau quand même et à rapporter au prix.

Voilà exactement (en gras ) ce que je disais qq posts plus haut, et ce malgré mon essai qui date de fin août...
Comme quoi mes impressions m'ont pas trahies...
Du coup, j'suis de plus en plus chaud pour le C en effet, j'ai juste peur que si j'veux m'envoyer un peu coup de gras sauce Gibbons ou même des Gary Moore "musclés", la simu "Mini Z" (celle dont tu parles qui a le plus de satu donc ) soit un peu juste avec mes petits PAF like Duncan sur corps frêne ou même avec mes peeninety sur acajou...(quoique eux, ils mordent bien )
Mais les sons du C, ils sont encore un peu dans ma tête, ceux du normal, plus trop... Et ça c'est un signe déjà...
Anyway, j'y vais mardi pour me décider (j'avais mis qq kopeks de côté exprès ) et j'emmène mon pote soliste et une de ses PRS avec moi
En espérant qu'ils auront encore les 2 modèles en stock... Avec ma chance légendaire (Nufan spéciale dédicace ) tu vas voir que le modèle que j'aurai chois, y'en aura plus sauf le truc de démo que tout le monde aura joué...
Et vu que j'ai un truc qu'il vont me reprendre normalement, je préfère aller dans mon mag sur ce coup
room135
Hello les Users clubistes,

Cet ampli à l'air d'étre conçu pour moi!

Usage en appart + enregistrement home studio nomade, quand je ne suis pas dans un studio de répète avec un gros Marshall ou Fender!!!

!

J'ai besoin de couvrir un peu tous les styles même si mes domaines de prédilection sont le Jazz et la funk/soul music mowtown des 70's!

Du coup lequel des THR semble le plus intéressant et le plus complet?

Le Yamaha THR10C semble sur le papier correspondre à mes styles de prédilections, mais les autres models sont peut étre plus polyvalents?

Yamaha THR10? Yamaha THR10X? ou Yamaha THR10C?
Rastacouair
Le normal = le plus polyvalent certes mais le moins riche aussi, on peut pas tout avoir...
Vu tes gouts je prendrais le C !
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...