Testé les 3 versions de THR10 samedi chez Musikia...
- Le "saturax" (le X je crois) = c'est clairement pas mon truc mais ça demeure réaliste sur les gros sons, c'est assez impressionnant niveau rapport gabarit / projection et tenue des basses.
- Le "normal" = très bien mais je vais me servir maxi de 2 ou 3 simulations, donc pas un grand intérêt pour moi, mais même remarques sur le réalisme des sonorités.
- le "boutique" (le C) m'a carrément emballé = du clean au gros crunch = on peut taper tous les sons que j'affectionne, la simu "Matchless" rien qu'elle vaut largement l'achat. Seuls les effets sont pas formidables, mais bon un léger delay ou une petite reverb et ça le fera très bien.
Evidemment, faut pas rêver, si on est très proche niveau son des amplis émulés, en tous cas pour ceux que je connais, on reste un peu en deçà niveau dynamique, mais pour le prix c'est excellent et puis ça le fait parfaitement pour taper un boeuf sur un BT avec un rendu parfaitement réaliste.
Je trouve les simulations plus chaleureuse que celles des POD, on est proche niveau rendu d'un SansAmp, et ça c'est un point très positif.
C'est vraiment l'ampli parfait pour jouer chez soi à toute heure... Et comme toujours il vaut mieux ce genre d'ampli qu'un ampli à lampes de plus de 5w joué à 1 au volume... J'en sais quelque chose.
Bon ces tanches chez Musikia ne prennent pas les chèques, j'ai pas acheté l'ampli, mais j'y retourne mercredi ou jeudi avec ma CB cette fois.
Vent & cuivre - Pro