Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicoslash
Je possède un Yamaha thr 10 et le zoom G3.
j'aime bien les deux ,le zoom permet de changer les sons plus facilement avec plus d'effet un peu comme un couteau suisse .
Mais le Yamaha il sonne terrible et réagit comme un tout lampe au jeu et il y a pas plus nomade .parfait pour répéter !
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Guillaume212 a écrit :

Qu'en pensez vous ...est ce que ces 2 videos ne survendent pas un peu ce petit ampli...peut on trouver ces sons de maniere aussi simple...meme si je sais que les doights y font aussi pour beaucoup...

http://m.youtube.com/watch?v=vWjUVQbHLnM

http://m.youtube.com/watch?v=Vr7NQHrLQxY

Franchement on peut surtout si on comprend comment fonctionnent et se règlent les amplis de référence.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Oghkhood
.... et qu'on reste a des niveaux sonores modestes. Le THR n'est de toute facon pas pensé pour faire du bruit, mais pour sonner d'enfer sans deranger les voisins.

J'en ai vu passer un chez moi pendant un jam, a mon avis, c'est hyper facile a regler. Depuis, que j'ai testé la bete, j'hesite plus a la recommander a tous ceux qui cherche un ampli pour jouer dans leur chambre, ou vautré dans le sofa, en le posant sur la commode ou la table basse : c'est juste l'ampli ultime pour cet usage.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Guillaume212
Merci pour vos reponses

Merci pour vos reponses

@nicoslash : tu sembles donc confirmer ce que semble montrer les videos que j'ai vu sur youtube du thr et du zoom g3, quand j'entends le thr ...en fermant les yeux si le mec est bon et l'ampli bien regler ...whaouuuu c'est plus vrai que nature ...on sent les (fausses) lampes ...ca prend au trip ...

Malheureusement meme si le G3 a l'air d'etre un formidable couteau suisse...je n'ai pas trouvé de videos qui lui rendent autant justice en terme de sons...ca sonne mais comme un multieffet quoi, c'et moins chaleureux, moins incisif moins percutant, moins crunchy...etc ...

J'avais quelques questions complémentaires s'iou plait :

- Je souhaitais egalement savoir au sujet des 6 boutons de preset, peut on les programmer et sauvegarder directement de l'ampli ou est au obliger de passer par le logiciel et le pc ?

- Même question pour une clef usb avec des backing track,, comment on sélectionne et on lance le morceau si on passe uniquement par l'ampli...

- Le logiciel est il vraiment important pour programmer de bons sons puisque on a tous les boutons dans l'ampli ?

- y en a t il entre vous qui ont testé et le thr10 et le thr10X ? Sont ils très différents ?

Merci les gars, je retourne me faire mal on allant comparer quelques videos

Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Oghkhood
Faut pas rever. Les THR le font super bien a bas volume, mais ca reste un ampli a modelisation, donc pream avec une 12AX7 et ampli de puissance a transistors. Pareil pour le G3, c'est du numerique, c'est la meme chose que mon G5, en plus compact, ca sonne super mais si tu veux du digital qui sonne comme du vrai analogique, c'est chez Axe FX II qu'il faut aller, mais c'est pas le meme budget

Ceci dit, comme tout le monde l'a dit avant - et je suis d'accord - on peut tirer des choses etonantes de ces petites boites.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Guillaume212
Non je m'en doute que c'est pas comparable a des trucs a 2.00 euros,

Mais de toute manière je n'ai sans doute pas les feuilles ultimes non plus mais c juste que dans les videos que je peux voir du THR, je trouve que l'on est un cran au dessus en terme de sonorités vintage et de chaleur de grain au Zoom G3, donc je voulais juste savoire si c'est réel et si je dois bien m'orienter vers cet ampli pour avoir une "sensation" de chaleur de lampe, ou si c'est juste que je ne suis pas tombé sur les bonnes videos pour le Zoom G3...

Mais NicoSlash avait l'air de confirmer que le THR sonnait tout de meme un peu plus chaleureux ...

Les sons que j'aime en gros c'est du classique pour etre large ...
Pour le clair/legerment crunchy :
David Gilmour
Hendrix
SRV

mais aussi pour la saturé
Van Halen
Gary Moore
Nuno Bettencourt
Slash
le son 80's du sunset strip quoi ...

Guillaume
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Oghkhood a écrit :
Les THR le font super bien a bas volume, mais ca reste un ampli a modelisation, donc pream avec une 12AX7 et ampli de puissance a transistors..

LOL

Guillaume212 a écrit :
dans les videos que je peux voir du THR, je trouve que l'on est un cran au dessus en terme de sonorités vintage et de chaleur de grain au Zoom G3

Comme je te le disais dans l'autre post (G3) et vu que j'ai les deux... ça n'est pas vraiment comparable puisque ça n'est pas du tout la même utilisation !!!!!
Le G3 surpasse le THR pour certaines choses (pédales/effets/modularité/réglages...) mais est fait pour attaquer un ampli (c'est un pédalier qui simule... des pédales !! )
Il a quelques modélisations d'ampli pour une utilisation à la maison ou sur une console (mais ce n'est pas sa fonction principale) une fois bien réglés c'est aussi bon que le THR d'ailleur.

Le THR est avant tout un ampli d'appart ! D'ailleur l'un comme l'autre ne sont pas bons au casque.. c'est pas le but !
L'amplification du THR est une merveille d'efficacité à faible volume..

Bref faut pas choisir le THR ou le G3 par rapport à leur son mais par rapport à ce qu'on va en faire !!
(et au final les deux sont excellents, c'est de la modélisation moderne.. pas du POD/Tonelab... ils sont tres dynamiques et sonnent bien mieux que ce qu'on trouvait encore il y a 2, 3 ans)
la guitare c'est de la merde !
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
lucbent a écrit :
Guillaume212 a écrit :

Qu'en pensez vous ...est ce que ces 2 videos ne survendent pas un peu ce petit ampli...peut on trouver ces sons de maniere aussi simple...meme si je sais que les doights y font aussi pour beaucoup...

http://m.youtube.com/watch?v=vWjUVQbHLnM

http://m.youtube.com/watch?v=Vr7NQHrLQxY

Franchement on peut surtout si on comprend comment fonctionnent et se règlent les amplis de référence.

Ce qui n'est pas si instinctif que ça puisque peu de gens ont accès à des vrais blackface etc
Encore plus vrai même pour le THR10C
Je vais pas tarder d'aller craquer... Dès que la pédale dans la signature est partie, je passe au mag
Je retesterai mais je pense partir en effet sur le THR10 normal comme on me l'a conseillé, moins typé niveaux sons mais plus polyvalent...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Oghkhood
... Ah ben non ! j'etais persuadé que les THR etaient des amplis hybrides : meme pas

Guillaume212 a écrit :
... donc je voulais juste savoire si c'est réel et si je dois bien m'orienter vers cet ampli pour avoir une "sensation" de chaleur de lampe, ou si c'est juste que je ne suis pas tombé sur les bonnes....

Les THR sont effectivement capables de sortir des sonorités vintage tres credibles ... selon le modele il me semble, car il y en a un qui est orienté vintage, et un autre plutot moderne et le dernier heuuuu sais pas.
Dans le cas du Zoom G3/G5 je pense que tu est pas tombé sur les bonnes vidéos, et il est vrai que la grande majorité des demos est plutot faites par et pour des metaleux, ou tout au moins avec des sonorités modernes. J'utilise un G5 sur un Bugera V22 qui est un ampli a tendance vintage, et j'utilise principalement la modelisation de la Tube Screamer pour jouer du blues avec une pelle équipée de P90 : ca sonne vintage, on peut pas dire le contraire. Pareil quand mes potes viennent brancher leur Strat a la place : ils aiment bien.

Donc aucun souci ni pour le THR ni pour le G3 de ce coté là. Faut juste considerer le G3 comme un moyen d'élargir ta palette de sons.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
zug_metal
Ben bizarrement pour ma part je trouve que le THR sonne encore mieux quand on le pousse ! un peu comme un ampli à lampes. par contre à un certain volume sonore ce sont les hps qui limitent.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Guillaume212
Merci pour toutes vos réponses ...

Mais du coup je ne suis toujours pas décidé ... (j'ai envie des 2 moi !)

Je me laisse encore un jour ou deux de reflexion ...

Vu que je suis pas trop du genre a me prendre la tete pendant des heures ...j'ai l'impression que le THR sera plus plug and play ...et je pourrai l'emmener à mes petites repetes.

Merci encore ...

Bon et si je me decide pour le THR va falloir maintenant choisir entre lt THR10 et le THR10X

La vie est faite de choix difficiles.
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Je l ai depuis 2 semaines et j en suis ravi a tel point que me sert bcp bcp moins de mes lampes
On trouve plein de sons vraiment sympa, faut penser a jouer avec le volume de la gratte aussi.
Me suis fait un trip Killing in the name of criant de ressemblance.
Geek-Tariste
totoleheron
Je me trompe ou c'est la DG stomp amplifiée?

AethelBridd
Yttreza a écrit :
Quelqu'un d'entre vous a-t-il acheté la housse spéciale THR ?

http://www.thomann.de/fr/yamah(...)r.htm

Vous en pensez quoi ?

J'en ai une... et elle est à peu près inutile.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Ca fait cher je trouve
Un sac a dos et hop
Geek-Tariste

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...