Oghkhood a écrit :
Les THR le font super bien a bas volume, mais ca reste un ampli a modelisation, donc pream avec une 12AX7 et ampli de puissance a transistors..
LOL
Guillaume212 a écrit :
dans les videos que je peux voir du THR, je trouve que l'on est un cran au dessus en terme de sonorités vintage et de chaleur de grain au Zoom G3
Comme je te le disais dans l'autre post (G3) et vu que j'ai les deux... ça n'est pas vraiment comparable puisque ça n'est pas du tout la même utilisation !!!!!
Le G3 surpasse le THR pour certaines choses (pédales/effets/modularité/réglages...) mais est fait pour attaquer un ampli (c'est un pédalier qui simule... des pédales !!
)
Il a quelques modélisations d'ampli pour une utilisation à la maison ou sur une console (mais ce n'est pas sa fonction principale) une fois bien réglés c'est aussi bon que le THR d'ailleur.
Le THR est avant tout un ampli d'appart ! D'ailleur l'un comme l'autre ne sont pas bons au casque.. c'est pas le but !
L'amplification du THR est une merveille d'efficacité à faible volume..
Bref faut pas choisir le THR ou le G3 par rapport à leur son mais par rapport à ce qu'on va en faire !!
(et au final les deux sont excellents, c'est de la modélisation moderne.. pas du POD/Tonelab... ils sont tres dynamiques et sonnent bien mieux que ce qu'on trouvait encore il y a 2, 3 ans)
la guitare c'est de la merde !