Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yttreza
cool ça !
Je vais tester ce soir
laguitoune51
salut à tous,
je viens d'acheter le thr10, et en lisant ce topic il y a quelques temps il me semble avoir lu un site qui répertoriait les réglages des utilisateurs, si quelqu'un pouvait me redonner ce site

merci
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
cluster a écrit :
jerem37 a écrit :
Oui, c'est vrai que j'me prends le chou, j'avoue
Mais c'est pour faire le meilleur choix quoi
J'irai tester de nouveau, ça devrait aider à me fixer
C'est vrai que si mon Ecstasy Wampler passe bien sur le canal clean, ça devrait donner des OD à la dumble bien sympas, ça serait super
Je suis bien d'accord avec vous sur la stratégie de Yamaha, ça aurait été nettement plus intelligent d'avoir une seule base personnalisable avec les patchs...
Merci pour les conseils, et Cluster tiens moi au jus pour le son avec du 59'

Salut Jerem, j'ai testé avec mes grattes avec HB. Je suis pas sûr qu'il y ait toute la polyvalence que tu recherches en rythmique si tu ne souhaites rien brancher en façade, pas assez de mordant, un poil brouillon et ou fuzzy (sympa en lead mais pas forcément en ryhmique) quand le gain et le master sont à fond. C'est l'ampli idéal clean et crunch, les meilleures simu pour ça que j'ai eu, idéal avec des simples (une bonne strat miam) et des P90. Pour le reste il faut mettre une pédale en façade ou un préampli et sélectionner FLAT.

Salut Cluster, merci beaucoup d'avoir pensé à moi et pour ton retour d'expérience
Bon, c'est con, j'ai du P90 et du HB qui se splitte en simple...
Non plus sérieusement, OK j'ai pigé: le THR10 te parait mieux avec du HB pour éviter d'avoir à pousser trop le gain et que le son s'écrase trop (et je te rejoins: ça fuzzait aussi dans les basses sur la simu deluxe avec mes HB de ma strat...).
Merci encore à toi
J'attends un peu de sous et peut-être de vendre un ou 2 petits trucs, et je retourne en mag pour faire mon choix et revenir avec un sous l'bras
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
@Jerem37 :

Comme toi j'étais plutôt parti dans l'idée d'un THR10C mais après avoir longuement testé les 3 modèles, le THR10 s'est imposé très facilement. Le X je l'ai éliminé d'office car trop compressé et le C, bien que très bon manquait d'une ou deux saturations péchues pour les rythmiques.
Evidemment tout ceci est personnel et même si je joue principalement en crunch, j'ai aussi une 7 cordes pour bourriner de temps en temps.
Le THR10 est juste parfait pour moi : il fait un Marshall hyper crédible, le Twin et le Vox sont péchus, charnus et ont du headroom (plus que sur le Axe-Fx Ultra) et le Modern est hyper polyvalent.
Comme tu as l'air d'aimer Dumble, si tu te décides pour celui-là, je peux te passer un setting à la Carlton/Ford qui va bien et fait...avec le Modern !
steph
-----------------------------------
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Je l ai aussi depuis hier soir
Le principal point négatif pour moi ce sont les aigus criard a museler mais sinon c est bonnard (même en hp de luxe pour ipad c est impressionnant de qualité et volume sonore)
Geek-Tariste
oldiebutgoodies
laguitoune51 a écrit :
salut à tous,
je viens d'acheter le thr10, et en lisant ce topic il y a quelques temps il me semble avoir lu un site qui répertoriait les réglages des utilisateurs, si quelqu'un pouvait me redonner ce site

merci

ici ya quelques PRESET
http://guitarpatches.com/patch(...)THR10

"l'ordre mon cul !!
la liberté m'habite !! "
jerem37
  • jerem37
gounzy a écrit :
@Jerem37 :

Comme toi j'étais plutôt parti dans l'idée d'un THR10C mais après avoir longuement testé les 3 modèles, le THR10 s'est imposé très facilement. Le X je l'ai éliminé d'office car trop compressé et le C, bien que très bon manquait d'une ou deux saturations péchues pour les rythmiques.
Evidemment tout ceci est personnel et même si je joue principalement en crunch, j'ai aussi une 7 cordes pour bourriner de temps en temps.
Le THR10 est juste parfait pour moi : il fait un Marshall hyper crédible, le Twin et le Vox sont péchus, charnus et ont du headroom (plus que sur le Axe-Fx Ultra) et le Modern est hyper polyvalent.
Comme tu as l'air d'aimer Dumble, si tu te décides pour celui-là, je peux te passer un setting à la Carlton/Ford qui va bien et fait...avec le Modern !

Ah cool, merci bien
Oui, l'OD façon Dumble je kiffe... Donc je prends même si je suis pas encore allé acheter la bête hein
Mais au rythme de vos commentaires confortant le THR10, ça ne saura tarder...
gounzy
  • gounzy
Voici le preset Dumble-like.
Evidemment les presets ça va rarement à quelqu'un d'autre donc à adapter...Cela dit, ce qui est primordial, c'est le cab, le gain faible et les basses et mids élevés.
Un dernier truc, ce patch est fait pour un humbucker bridge dont on baisse le potard de volume vers 7 (très important).
Avec ça réponse garantie, moelleux et sustain .

https://plus.google.com/110739(...)Uq6Gc
steph
laguitoune51
oldiebutgoodies a écrit :
laguitoune51 a écrit :
salut à tous,

merci

ici ya quelques PRESET
http://guitarpatches.com/patch(...)THR10

merci
jerem37
  • jerem37
gounzy a écrit :
Voici le preset Dumble-like.
Evidemment les presets ça va rarement à quelqu'un d'autre donc à adapter...Cela dit, ce qui est primordial, c'est le cab, le gain faible et les basses et mids élevés.
Un dernier truc, ce patch est fait pour un humbucker bridge dont on baisse le potard de volume vers 7 (très important).
Avec ça réponse garantie, moelleux et sustain .

https://plus.google.com/110739(...)Uq6Gc

Merci bien
T'as l'air d'avoir de bons trucs dis-donc
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Très bon preset, ça répond à merveille à l'attaque. Ce thr est vraiment impressionnant.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
gounzy
  • gounzy
el slïder a écrit :
Très bon preset, ça répond à merveille à l'attaque. Ce thr est vraiment impressionnant.

Si tu parles du mien merci.
steph
oldiebutgoodies
un ptit son enregistré en 5 minutes avec Audacity , et juste les effets du THR5

faut que j'm'entraine encore un peu ....
le panard avec ce ptit ampli , c'est qu'en 5 min , c'est branché et enregistrer
"l'ordre mon cul !!
la liberté m'habite !! "
Guillaume212
Salut les yamaha THR useŕs

Voila je suis tres ennuyé car j'étais parti pour me prendre un zoom g3 pour faire des repets avec 2 claviers, ce sont des repets sans batteries dans un appart donc a volume tres raisonnable,

Puis Je suis tombé sur ces 2 videos de presentation du thr 10 et 10X et je trouve le son enorme, exactement ce que j'aime : chaleur un mordant énorme, pfff on dirait qu'on joue dans des stacks ...du coup maintenant j'hésite vraiment entre continuer sur mon achat du zoom g3 vs ce petit ampli demoniaque, je sais que ca n'a rien a voir...d'un coté un multieffet et de l'autre un ampli portable...mais je suis fan du son van halenien, le sunset strip...et aussi des sons clairs et cristallins de gilmour...et j'ai l'impression que les thr auront une sonorité plus vintage authentique..

Qu'en pensez vous ...est ce que ces 2 videos ne survendent pas un peu ce petit ampli...peut on trouver ces sons de maniere aussi simple...meme si je sais que les doights y font aussi pour beaucoup...

http://m.youtube.com/watch?v=vWjUVQbHLnM

http://m.youtube.com/watch?v=Vr7NQHrLQxY

Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
nicoslash
Je possède un Yamaha thr 10 et le zoom G3.
j'aime bien les deux ,le zoom permet de changer les sons plus facilement avec plus d'effet un peu comme un couteau suisse .
Mais le Yamaha il sonne terrible et réagit comme un tout lampe au jeu et il y a pas plus nomade .parfait pour répéter !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...