Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Ca fait cher je trouve
Un sac a dos et hop
Geek-Tariste
Guillaume212
Bon je suis allé faire un essai hyper rapide a l'heure du dej chez Musikia du bd sebastopol, ce ne sont vraiment pas les conditions ideaĺes pour l'essayer...., l'espace est trop grand et de la musique en fond, c'est vrai que c'est un peu decevant apre avoir vu les super videos de presentation de yamaha ...

Je vais essayer d'y retourner demain ou j'aurai un peu plus de temps, et peut etre de les jouer au casque ...

Car je ne sais toujours pas lequel prendre entre le thr10, le thr10x ou le Thr10c, ce que c'est ch.... Cette declinaison ...j'ai besoin de sons claires, crunchy et saturés moi !!! ...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Yttreza
FreeBird a écrit :
Yttreza a écrit :
Quelqu'un d'entre vous a-t-il acheté la housse spéciale THR ?

http://www.thomann.de/fr/yamah(...)r.htm

Vous en pensez quoi ?

J'en ai une... et elle est à peu près inutile.

Merci, vous m'avez fait économisé 50€ lol ce qui est top car j'ai pas encore payé le crédit de mon or15h
nicoslash
Guillaume pour un essaie concluant évite le casque .par contre ne pousse pas trop les gains et master ...en effet passer un certain niveau il sonne moins bien et quand tu tombe sur les bons réglages alors tu va tout de suite comprendre que c'est l'ampli qu'il te faut.
prend aussi un lecteur Mp3 pour le brancher qans l'entrée Aux et tu va être séduit.
Je trouve le Thr 10 plus varié.
Wango92
Sur le Thr10, j'ai remarqué qu'en poussant le master aux 3/4 on atténuait le coté un peu criard des aigus.
Guillaume212
nicoslash a écrit :
Guillaume pour un essaie concluant évite le casque .par contre ne pousse pas trop les gains et master ...en effet passer un certain niveau il sonne moins bien et quand tu tombe sur les bons réglages alors tu va tout de suite comprendre que c'est l'ampli qu'il te faut.
prend aussi un lecteur Mp3 pour le brancher qans l'entrée Aux et tu va être séduit.
Je trouve le Thr 10 plus varié.

Merci pour tes conseils, oui tu as raison je crosi bien que j´ai tout poussé a fond ...le vieux réflexe

Oui la,voie de la raison me,dit de prendre le Thr10 aussi, c'est le plus polyvalent, mais le gain et la compression du X me font de l'oeil aussi ...

Ceci dit avec le standard j'ai l'impression qu'on peut déjà arriver a un bon sons saturé avec le hi brit et le dernier ...
Seb711
  • Seb711
En gros dans l'ordre les trois dernières simu sont jtm 45 / jcm800 / Mesa.

Donc oui pour les grosses satu, mais par exemple avec une Lp pour avoir un son type ratm suis sur le jcm avec gain 10h, volume 13h et micro gratte a 3 pas plus.

donc non les satus faut que tout pas trop les pousser ( selon la gratte aussi).
Ce thr est plug and play une fois qu on a passé une heure avec et qu on a compris comment ca réagit.
Geek-Tariste
Oghkhood
Et puis faut pas oublier que le THR est concu pour jouer en appart, donc dans un chambre de 9m² ou dans un salon de 40m² max, avec la hauteur sous plafond qui va avec.
Donc si tu l'essayes dans un magasin de 50m² ou plus avec un faux plafond a plus de 3m renvoie pas la moitié de celui d'un appart, faut pas s'etonner que que n'importe quel combo classique avec un 8" semble plus a l'aise, a un volume qui semble normal a cet endroit.
Par contre, une fois rentré a la maison, c'est plus pareil

Si il y a une cabine d'essayage dans le shop (sisi ca existe), hesites pas ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Seb711
  • Seb711
Dans les chiottes ça doit être tip top
Geek-Tariste
Oghkhood
et t'as pas tout vu : ils ont peut etre un modele pour basse dans les tuyeaux

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Guillaume212
Oghkhood a écrit :
Et puis faut pas oublier que le THR est concu pour jouer en appart, donc dans un chambre de 9m² ou dans un salon de 40m² max, avec la hauteur sous plafond qui va avec.
Donc si tu l'essayes dans un magasin de 50m² ou plus avec un faux plafond a plus de 3m renvoie pas la moitié de celui d'un appart, faut pas s'etonner que que n'importe quel combo classique avec un 8" semble plus a l'aise, a un volume qui semble normal a cet endroit.
Par contre, une fois rentré a la maison, c'est plus pareil

Si il y a une cabine d'essayage dans le shop (sisi ca existe), hesites pas ...

Exactement, c'est ce que je me suis dit, un magasin de cette taille c'est vraiment pas terrible pour essayer du matos ...ca ne rends absolument pas comme a la maison ...

A seb711 : tu quel model toi le classique ? Je vais aller voir plus haut ...si tu as le classique et que tu peux faire du Ratt avec, vendu ! je prend celui la ! car la palette sonore et vraiment large ...

Bon j'y retourne aujourd'hui et je pense bien repartir avec l'un deux

je me suis repassé, en boucle la video de soren andersen et je me suis meme surpris a rejouer sur ses riff de démo ! My favorite mistake de Sheryl Crow et celui de Toto apres, simple et ultra efficace !
Seb711
  • Seb711
Oui j ai le classique.
J ai essayé le X aussi mais je n y trouvais pas mon compte dans tout ces simu saturés bien moins identifiable.
Après ça reste un choix personnel, mais sur le classique y a les 5 amplis qu on aimerait tous avoir
Edit : pi du ratm très ressemblant sans aller jusqu'à Modern
Geek-Tariste
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Au final, j'ai l'impression qu'il y a peu d'users ici qui ont le 10C...
Manifestez vous
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Guillaume212
Bon ca y est yamaha thr10 acheté, et essayé un peu, bon il est sympa mais alors prise de terre indispensable

Je l'ai branché d'abord dans une prise normal et avec le brit pop et le modern, ca fait un buzz d'enfer, qui heureusement disparait une fois branché a une prise terre ...

Ca vous le fait aussi ça?

Sinon j'apprends a jouer entre les potards gain et master, c'est sympa !

Guillaume
Seb711
  • Seb711
Oui on a parlé des alims quelques part.
Il faut la terre.
Geek-Tariste
Oghkhood
Vu sur gougle : la premiere alim fournie par Yamaha en Europe (ref EADP-38EB A) avait un defaut. Ils l'on changée pour une autre ref (WDS045150)

info non vérifiée !

D'autre part, je suis assez surpris de lire que l'alim fournie a une terre, vous etes sur qu'il s'agit bien d'une prise male 2P+T ?

Certaines prises male ont la meme forme, mais seulement une echancrure sans conection pour la terre ...

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...