Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
angel212
milenko a écrit :
Axlslash a écrit :
Il y a eu qu'une version ? Pas de deuxième tournée pour corriger des petits défauts ou autres ?
Si, il y a eu une vague de rappel général, car les premières alimentations fournies n'avaient pas de terre, donc ça buzzait dans certaines situations (y avait des gens chez qui ça marchait très bien).

De ce que j'avais compris :
- nouvelle alimentation = GUCF switching adapter ; 09A en 15v DC
- ancienne alimentation = Unifive UIB345-1530

A vérifier, car je ne suis pas un THR user.

Sauf erreur c'est l'inverse.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
angel212 a écrit :
Sauf erreur c'est l'inverse.
Je n'en suis pas sûr, vu que je ne possède pas de THR, mais je pense que je ne fais pas erreur.

Mes sources : Accordo.it
Sur cette photo, on voit clairement une alimentation GUCF avec prise de terre .

Les commentaires des vidéos youtube disent aussi la même chose.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
l'alim de mon THR est une Unifive et elle a une prise terre ... et je n'ai aucun probleme de buzz
la guitare c'est de la merde !
angel212
10:15 a écrit :
l'alim de mon THR est une Unifive et elle a une prise terre ... et je n'ai aucun probleme de buzz

Idem, de plus pour être tranquille, j'ai appelé un revendeur agrée qui en a commandé ces derniers jours, il a vérifié/confirmé, c'est une unifive.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
angel212 a écrit :
10:15 a écrit :
Idem, de plus pour être tranquille, j'ai appelé un revendeur agrée qui en a commandé ces derniers jours, il a vérifié/confirmé, c'est une unifive.
Ce qui laisse supposer qu'il y a eu au moins 2 alimentations avec prise terre produite alors.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Biloute
  • Biloute
oui, je pense qu'il n'y a eu de problèmes qu'avec les alim sans prise terre (quelque soit la marque)
angel212
Avec ou sans PDT, le british pour le faire sonner ... c'est qq chose quand même

Personne a une soluce genre garageband, mais sur PC et sans clavier midi ? un truc friendly use qui sonne ! ^^
Biloute
  • Biloute
Le Brit Hi perso, apres avoir utilisé des kilos de modélisations (on va dire du pod1 jusqu'au mustang en passant par les Tonelab desktop/SE, DG Stomp, Vypyr, Flextone, Vamp, pod XT, Champ XD, AVT, Toneworks, et j'en passe un paquet...)
bref, ce Brit Hi c'est une des plus grandes réussites en modélisation ! Dynamique, moelleux, organique, fluide...
Je suis franchement pas fan des satu modernes à la recto et metal moderne donc là ça me convient vraiment bien !
fificap
deltableu a écrit :
si tu les charges sur le même micro , ça ne fonctionnera pas. le THR éditeur sous les diiferntes versions est identique dans la forme, par contre les presets sont bien attribués à chaques catégories 10, C et X, tu ne retrouves pas l'intégralité des presets sous un seul éditeur. Les 2 versions 10 et C fonctionnent, le 1er sur le portable de mon épouse et le C sur le mien. Pour la procédure installation, tu télécharges USB DRIVERS + VERSION 10 ou C ou X, un seul chargement par micro , sinon c'est bloquant.

Salut,

Avec cette manip, cela permet de mettre dans les 5 mémoires de l'ampli THR10 des presets fait à l'origine pour le THR10C ? Ou cela permet aussi de changer les simulations d'ampli accessibles par le boutons rotatif?

Merci.

PS: Au fait, j'ai une alim UNIFIVE avec prise de terre, aucun problème de buzz (sauf une fois branché sur une multiprise avec un halogène pourave).

PS Bis: j'ai contacté le support YAMAHA pour demander une version android de l'éditeur... on peut rêver, non ça serai vraiment le pied de pouvoir sauvegarder/restaurer les preset depuis son telephone ou sa tablette !
AethelBridd
+1 pour une version Android
Quod gratis asseritur gratis negatur.
jeremy45
salut les mecs, si vous avez un thr10x qui traine chez vous à vendre, je pourrais être preneur
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
numero27
THR10C arrivé ce week-end !
esthetiquement ça pourrait être la boite noire d'un chasseur Tie, j'aurais préféré beige, c'est pas moche mais ça va pas chez tout le monde.
j'ai pas tout exploré dans les détails, mais je l'ai suffisamment trituré pour me faire une idée du joujou.
Bon déjà je suis très content de mon choix, les simu me conviennent bien plus que le THR10 de base, et il n'y a pas une aussi grosse différence de volume sonore entre elles ce que je trouve déjà très appréciable.
le plus sage : Le Deluxe à un très beau clean très propre qui ne crunch jamais
le plus fun : Le Mini , là c'est le contraire : une simu de petit ampli bien énèrvé qui n'a aucun sens en clean et qui envoi dans tous les sens en disto.
Entre ces 2 là , 3 simus d'ampli avec de jolis clean qui crunchent bien (mais sans excès) avec le gain à fond.
Mon préféré : le US blues, superbe, il y a tout ce que j'aime là dedans, chaud précis, dynamique, vivant, impec pour mon petit blues rock de salon.

Un conseil si vous essayez cet ampli vous emmerdez pas pour rien: master à fond, gain à fond, ensuite vous modulez le volume sonore avec outupt guitar, le gain avec le potard de volume sur la guitare et en voiture Simone !

Le gain justement, ils auraient pu en mettre un peu plus, je m'en fout que ça simule les limites réelles de l'ampli, techniquement ça aurait été possible alors pourquoi se priver ? je pense que les crunch proposés conviennent à 90% de mon utilisation, reste les 10%, je le savais dès le début et de toutes façons il est plus simple de recupérer un manque de disto avec une bonne pédale alors qu'un mauvais clean ça se récupère jamais. j'ai pas encore essayer de brancher une OD mais il parait que ça marche très très bien là dessus, donc on va dire que je m'en fous un peu. Mais bon voilà ça fait partie de la politique incompréhensible de yamaha de se disperser dans les modèles de THR en les limitant de manière un peu absurde alors qu'ils auraient pu faire juste 1 modèle pour tout le monde ...
Bref ça reste un très bon produit qui correspond très bien à mon utilisation, et j'ai assez hate d'être à ce soir que tout le monde roupille pour continuer à jouer avec !

Edit : je reviens sur ce message , la guitare essayé ayant un niveau de sortie particulierement faible, le niveau de satu du 10C est en fait beaucoup plus conséquent que décrit ici (même le Deluxe), quel que soi l'ampli simulé il y a une belle reserve de gain, ça n'est toujours pas un ampli de metalleux mais pour le reste jusqu'au bon gros rock il est parfait.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Biloute
  • Biloute
numero27 a écrit :
Le gain justement, ils auraient pu en mettre un peu plus!

boost avec une pédale... ou un truc genre Afterburner EMG !
Au passage, l'afterburner que j'ai monté sur ma SS1 et inutile sur les Brit Hi/Modern de mon THR mais sur les crunch et Lead c'est hallucinant
tu te retrouve avec une palette qui va du pur clean au Hi gain sans toucher à l'ampli

Aller zou puisque ça cause du THRC :

numero27
Cool si j'avais vu Phil X là dessus je l'aurais pris plus tot !
une chouette boite ce 10C, au passage on en parle des thr pour leur capacité à sonner à bas volume mais si on a l'occasion de tourner le bouton ça remplit bien une piece !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Vinz416
A volume supérieur à la moitié du "master volume guitare, à droite", je trouve que ça a tendance à piquer les oreilles en aigue, enfin des ice pick quoi, je ne sais pas comment dire.
C'est le point négatif que je lui trouve, trop "bright" à plus fort volume, y compris pour écouter de la musique avec le volume "cd/usb" au dessus de la moitié.

Mais sinon, c'est top

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...