THR10C arrivé ce week-end !
esthetiquement ça pourrait être la boite noire d'un chasseur Tie, j'aurais préféré beige, c'est pas moche mais ça va pas chez tout le monde.
j'ai pas tout exploré dans les détails, mais je l'ai suffisamment trituré pour me faire une idée du joujou.
Bon déjà je suis très content de mon choix, les simu me conviennent bien plus que le THR10 de base, et il n'y a pas une aussi grosse différence de volume sonore entre elles ce que je trouve déjà très appréciable.
le plus sage : Le Deluxe à un très beau clean très propre qui ne crunch jamais
le plus fun : Le Mini , là c'est le contraire : une simu de petit ampli bien énèrvé qui n'a aucun sens en clean et qui envoi dans tous les sens en disto.
Entre ces 2 là , 3 simus d'ampli avec de jolis clean qui crunchent bien (mais sans excès) avec le gain à fond.
Mon préféré : le US blues, superbe, il y a tout ce que j'aime là dedans, chaud précis, dynamique, vivant, impec pour mon petit blues rock de salon.
Un conseil si vous essayez cet ampli vous emmerdez pas pour rien: master à fond, gain à fond, ensuite vous modulez le volume sonore avec outupt guitar, le gain avec le potard de volume sur la guitare et en voiture Simone !
Le gain justement, ils auraient pu en mettre un peu plus, je m'en fout que ça simule les limites réelles de l'ampli, techniquement ça aurait été possible alors pourquoi se priver ? je pense que les crunch proposés conviennent à 90% de mon utilisation, reste les 10%, je le savais dès le début et de toutes façons il est plus simple de recupérer un manque de disto avec une bonne pédale alors qu'un mauvais clean ça se récupère jamais. j'ai pas encore essayer de brancher une OD mais il parait que ça marche très très bien là dessus, donc on va dire que je m'en fous un peu. Mais bon voilà ça fait partie de la politique incompréhensible de yamaha de se disperser dans les modèles de THR en les limitant de manière un peu absurde alors qu'ils auraient pu faire juste 1 modèle pour tout le monde ...
Bref ça reste un très bon produit qui correspond très bien à mon utilisation, et j'ai assez hate d'être à ce soir que tout le monde roupille pour continuer à jouer avec !
Edit : je reviens sur ce message , la guitare essayé ayant un niveau de sortie particulierement faible, le niveau de satu du 10C est en fait beaucoup plus conséquent que décrit ici (même le Deluxe), quel que soi l'ampli simulé il y a une belle reserve de gain, ça n'est toujours pas un ampli de metalleux mais pour le reste jusqu'au bon gros rock il est parfait.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."