Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
A volume supérieur à la moitié du "master volume guitare, à droite", je trouve que ça a tendance à piquer les oreilles en aigue, enfin des ice pick quoi, je ne sais pas comment dire.
C'est le point négatif que je lui trouve, trop "bright" à plus fort volume, y compris pour écouter de la musique avec le volume "cd/usb" au dessus de la moitié.

Mais sinon, c'est top
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est clair !! ça fait presque plus de bordel que les petits 15w que j'ai eu sous la main (genre Vypyr, Lead 12 & co..)
la guitare c'est de la merde !
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Bon, alors je (re)valide, avec un enfant en bas-âge c'est ultime: pas de temps de chauffe, son très exploitable à très bas volume, facilité à rentrer un aux avec une back track... Quand on a que quelques minutes par-ci par-là pour jouer, je crois qu'il y a pas mieux en ce moment!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Biloute
  • Biloute
c'est ce qu'on se tue à répéter depuis des mois

Le THR c'est l'arme ultime à bas volume !!
  • Publié par
    lodom
    le 08 Avr 2013, 18:06
Salut,
Tout comme fificap, je veux savoir si certains ont réussi à transformer un THR 10 en THR10C via l'editor ?
J'ai essayé pas mal de manip mais marche pas
numero27
ben écoute, J'ai téléchargé une notice PDf avant d'acheté mon THR
Il est ecrit noir sur blanc que les patchs ne sont pas compatibles d'un modèle à l'autre, j'ai lu effectivement que quelqun a reussi à le faire, mais j'ai pas voulu prendre le risque du coup j'ai pris le C directement. Par contre ce serait cool qu'ils upgradent leurs éditeurs et proposent d'autres simu compatibles par la suite, parce que là franchement je vois pas à quoi pourraient bien me servir les mémoires supplémentaires vu que les amplis accessibles sont déjà tous dans les presets (changer le cab eventuelement mouaif bon )...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
numero27
Vinz416 a écrit :
A volume supérieur à la moitié du "master volume guitare, à droite", je trouve que ça a tendance à piquer les oreilles en aigue, enfin des ice pick quoi, je ne sais pas comment dire.
C'est le point négatif que je lui trouve, trop "bright" à plus fort volume, y compris pour écouter de la musique avec le volume "cd/usb" au dessus de la moitié.

Mais sinon, c'est top

effectivement il y a quand même une plage idéale d'utilisation, en dessous d'un certain volume c'est un peu sourd, ça manque de relief et au dessus d'un certain niveau il y a trop de relief, les attaques tabassent un peu.
Donc à très très bas volume le casque, très bon est à privilégier, et à fort volume il faut peut être voir du coté du compresseur sur l'editeur (tiens du coup j'ai peut être trouvé une utilité aux plages enregistrables)
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Biloute
  • Biloute
perso les 5 presets enregistrables je me suis fait avec l'éditeur des trucs aux p'tits oignons un peu plus chiadés que ce qu'on peut faire avec les potars
(genre clean avec compresseur, lead à la lukather hyper chargé.. )
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
J'adore cet ampli, fcht pourquoi se faire chier ac des lampes chez soi quand la simulation est de ce niveau?
Fastback '67
Vinz416
Faudrait que Yamaha nous chie une version en 2x12"

Edit: en fait un speaker out sur le thr10 suffirait
deltableu
bjr, pour répondre à fificap et lodom: j'ai un 10c dont l editeur fonctionne sur mon micro, j'ai téléchargé l'éditeur du 10 sur celui de mon épouse. J ai donc le c et le 10 , à condition de passer par l'un ou l'autre micro. J'ai enregistré 5 presets du 10, il faut savoir que les presets sont "affinés" sur l'édteur et exploitables en tant que tels, pas question de les modifier sur l ampli. En synthése, si tu passes par l éditeur et que tu posséds 3 micros, tu as les 3 versions, mettre à contribution les potes et la famille. y'a pas un informaticien pour contourner ce blocage et implanter les 3 vrsions sur 1 micro?
  • Publié par
    lodom
    le 10 Avr 2013, 00:02
j'ai bien essayé d'installer l'éditeur du 10c sur un autre mac mais en connectant le 10, les presets du 10c sont inutilisables
angel212
Le driver est le même pour tous les THR ?

L’éditeur se base aussi sur le driver je pense.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
deltableu
le driver est le même pour les 3 versions, en fait l'impossibilité d' installer les 3 sur le même micro, repose sur une signature numérique, amis informaticiens bjr
angel212
J'ai pas le temps de mettre les mains dans le cambouis, so j'ai tenté une recherche rapide sans succès :/

Sommes nous les seules a vouloir le faire ? ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 10 Avr 2013, 11:17
J'ai une question qui me tarabuste : Y a-t-il besoin d'un driver pour enregistrer avec un THR en USB sur son ordi ? S'il vous plaît.

EDIT Oui effectivement, il faut un driver :
http://download.yamaha.com/sea(...)02688

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...