Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Dantana a écrit :
nicoslash a écrit :
Je rappel à nouveau pour ceux qui ont fait un essaie rapide du THR qu'il sonne de façon très chaleureux surtout avec certaines combinaisons entre le gain et volume.

Ex le british canal peu de gain et ca sonne numérique...le canal Crunch là je rajouter des aigus à fond et ca sonne à merveille.
Et c'est vrai que la guitare influence beaucoup le rendu final.

Donc réglages subtils pour avoir un son très proche d'un ampli lampe....

Je plussoie!!!

Faut vraiment expérimenter avec les réglages... il y a toujours moyen de trouver son bonheur sur chacune des simu., par exemple, pour moi la "lead'" à laquelle je ne trouvais AUCUNE, mais AUCUNE utilité pendant des mois.... bien master à fond, gain au 1/3 max... WOW j'ai un JTM in da box!!! Je n'en revenais pas...

Le "modern" est dégueux avec le gain passé le 1/3 pour moi.. mais je ne l'ai pas utilisé lui non plus pendant des mois...

Bref ne pas avoir peur d'aller jouer aux extrêmes des réglages pour découvrir les surprises...

p.s. j'ai la petite version du THR... le 5

Entièrement d'accord ! Par contre, le canal modern je n'ai pas encore réussi à le faire sonner... Peut-être que j'ai pas la gratte pour (single coils ou humbuckers à niveau de sortie plutôt faible).

Sinon le reste peut effectivement sonner très, mais faut prendre le temps de régler. Je trouve que au casque ça sonne encore mieux
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Vinz416
A casque c'est top! Le canal modern, je le trouve pas mal pour du gros son. Avec des micros double (schecter pt), je monte les mid à block et baisse la basse, les aigu au goût du moment et ça le fait, pour du system of a down par exemple (enfin faut aimer biensur).

Le seul regret sur cet ampli, c'est de ne pas pouvoir gérer le niveau d'entrée pour l'enregistrement en usb c'est toujours trop faible et fait perdre de la dynamique.
Je vais sûrement franchir le pas d'occasion

Coup de chance, parce qu'il se fait rare... Ça me laisse un peu perplexe même.

Il y a eu qu'une version ? Pas de deuxième tournée pour corriger des petits défauts ou autres ?
Vinz416
Je n'ai pas tout suivi dans le topic, mais il me semble qu'il y a eut 2 types d'alimentation. La 1ère générait plus de buzz que la 2ème il me semble.

Après je ne sais pas comment savoir si l'on a la bonne alim. Sur le mien ça fonctionne, donc je ne me suis pas plus renseigné.

J'espère que quelqu'un va pouvoir te donner plus d'informations
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Axlslash a écrit :
Il y a eu qu'une version ? Pas de deuxième tournée pour corriger des petits défauts ou autres ?
Si, il y a eu une vague de rappel général, car les premières alimentations fournies n'avaient pas de terre, donc ça buzzait dans certaines situations (y avait des gens chez qui ça marchait très bien).

De ce que j'avais compris :
- nouvelle alimentation = GUCF switching adapter ; 09A en 15v DC
- ancienne alimentation = Unifive UIB345-1530

A vérifier, car je ne suis pas un THR user.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Ah génial, je vis évidemment dans une vieille maison avec une mise à la terre moisie... Déjà que je peux pas utiliser le préamp de ma Taylor, trop sensible...

Je pense que j'essaierai tout de même, il fait vraiment envie ce petit... Et au pire, la revente ne serait pas un problème...

Merci pour vos réponses

J'espère pouvoir l'avoir ce week end !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
au pire tu fout des piles rechargeables !
(d'ailleur c'est vraiment tres pratique dans les chiottes !! ^^ )
la guitare c'est de la merde !
Vinz416
milenko a écrit :
Axlslash a écrit :
Si, il y a eu une vague de rappel général, car les premières alimentations fournies n'avaient pas de terre, donc ça buzzait dans certaines situations (y avait des gens chez qui ça marchait très bien).

Je vais regarder la mienne, mais je crois que c'est la Unifive.

C'est quoi la procédure pour avoir la nouvelle alim ?
angel212
+1 pour la procédure, via le site il redirige vers un réparateur agrée ... par exemple, pour moi le plus prêt c'est un magasin de réparation d’électronique général ... je ne suis pas sur qu'un tiers prends en charge le traitement ...
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
numero27
Krylov19 a écrit :
Si certains d'entre vous essaient avec un autre éditeur et que ça fonctionne, n'hésitez pas à le dire ici parce que ça m'intéresse fortement

je remonte la question, merci !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
angel212
angel212 a écrit :
+1 pour la procédure, via le site il redirige vers un réparateur agrée ... par exemple, pour moi le plus prêt c'est un magasin de réparation d’électronique général ... je ne suis pas sur qu'un tiers prends en charge le traitement ...

Idem je remonte ...
slash78
Je vend mon thr5 reçu ce matin même si vous le souhaiter, j ai pas été convaincu tout simplement , message en mp
SDMF
AethelBridd
slash78 a écrit :
Je vend mon thr5 reçu ce matin même si vous le souhaiter, j ai pas été convaincu tout simplement , message en mp

C'est ce que je me suis dit de mon THR10 les premiers jours. Puis j'ai appris à l'apprivoiser et à mieux cerner son usage. Depuis, je l'ai gardé (en plus de mes autres amplis bien sûr).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
10:15 a écrit :
au pire tu fout des piles rechargeables !
(d'ailleur c'est vraiment tres pratique dans les chiottes !! ^^ )

À vrai dire, je ne pensais pas l'utiliser dans les chiottes, mais maintenant que j'y pense, c'est une super lieu d'inspiration.

Sinon, le vendeur est sensé me l'envoyer, j'attends des nouvelles (non, je ne lui ai pas envoyé de chèque )

Je serais bien content de l'avoir d'occasion, si ça pouvait me convenir je bazarderai tout le reste...

C'est surtout la saturation qui m'intéresse, je tente le coup...
fificap
deltableu a écrit :
si tu les charges sur le même micro , ça ne fonctionnera pas. le THR éditeur sous les diiferntes versions est identique dans la forme, par contre les presets sont bien attribués à chaques catégories 10, C et X, tu ne retrouves pas l'intégralité des presets sous un seul éditeur. Les 2 versions 10 et C fonctionnent, le 1er sur le portable de mon épouse et le C sur le mien. Pour la procédure installation, tu télécharges USB DRIVERS + VERSION 10 ou C ou X, un seul chargement par micro , sinon c'est bloquant.

Salut,

Petite question à ceux qui ont essayé de transformer un THR10 en THR10C ou THR10X: Cette manip permet de charger sur les 5 preset de l'ampli des preset fait pour un autre modele? ou ça permet carrément de changer les simulations accessibles via le bouton rotatif ?

Merci
Philippe
angel212
milenko a écrit :
Axlslash a écrit :

Sauf erreur c'est l'inverse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...