Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
angus32000
j ai fait une mise a jour de mon thr II
maj 1.31
depuis j ai l impression que le son est plus criard et mon de basse
avez vous fait cette remarque
peut on rétrograder la m a j
merci
angus32000
probleme resolu
j ai fait la maj du micro logiciel et tout est revenu normal faut pas chercher a comprendre

a quoi correspond audio speaker streaming et speaker tuning dans parametre ?
c est pour l enregistrement usb via cubase ou autre?
Bonsoir à tous,
10 ans je pense que je ne suis pas passé sur un forum... j'espère encore savoir comment ça marche.
Si je ne me trompe pas, ici je trouverai de fins connaisseurs du THR.
Acheté depuis peu en occaz', mon THR 10 (V2) a été expédié dans un emballage déplorable. Passons sur l'historique et débats sur les recours/vendeurs du boncoin, là n'est pas le sujet, mais je pense que lors de l'envoi il a souffert...
Je n'ai rien remarqué au début, car manque de temps, j'ai juste checké qu'il fonctionnait bien, ce qui avait l'air d'être le cas, sauf que... des bzzz à un certain volume, puis si je passe la moitié de la course du Potar Guitare (volume général), l'ampli fait un "crac" et s'éteint !
En canal clean et crunch, si je mets les gain/master à midi, et que je monte le Volume général, bzzzz puis, plus rien. Il faut éteindre puis rallumer l'ampli....alors pour jouer pas fort ça pourrait ne pas gêner, mais si je veux monter un peu, ou jammer avec d'autres, impossible...

Autre chose curieuse aussi, ça ne le fait pas tout le temps...souvent, mais pas tout le temps.

Pour évacuer des problèmes, le problème existe sur secteur ou sur pile, les bzzzz présents aussi dans casque (donc pas les HP ?????) (pas eu la coupure au casque mais je n'exclue pas que ça puisse arriver... ?), ce n'est pas un problème de guitare (ni de micros simples ou doubles, vu que ça le fait avec les deux types de guitare) ni de jack qui marche très bien sur d'autres amplis.

J'envisage évidemment une réparation dessus, mais avant, quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ou a-t-il une idée de ce que ça pourrait être ? (même s'il a pris un shoot lors du transport, ça n'explique pas ce qui a pu être atteint...)...voire une idée des solutions à y apporter...

Merci d'avance !
Oghkhood
T'es sur que c'est du au transport ? essayes de nettoyer le potard avec une bombe prevue a cet effet. Si ca regle ou attenue le probleme, c'est que tu auras trouvé la panne

@ Milenko & Lao :

J'ai eu la meme reflexion mais la conclusion inverse. Comme l'aspect qualite de son et multiplicité des choix l'emportait sur l'apect nomade, j'ai revendu mon THR, et je l'ai remplacé par un multieffet que je branche dans des enceintes actives, ou dans ma mixette ... ou accessoirement dans un ampli.... la 3eme solution n'etant pas celle qui a ma faveur ( je prefere mon bon vieux pedal board quand je joue dans un dans un ampli a lampes )
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
J'avoue ne pas avoir démonté, mais quand un potar a ce genre de souci, ça crachote, mais ça ne coupe pas l'engin en général...

Et,autre question, je suis allé sur le site de yamaha pour télécharger les logiciels requis (le driver du V2 et l'Editor...) mais s'ils proposent le driver du V2, l'Editor n'est que celui du V1...c'est le même ou il ne faut pas du tout le prendre ? Mais pourquoi n'y aurait-il pas l'Editor du V2 ?

https://fr.yamaha.com/fr/suppo(...)k=thr

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 28 Déc 2020, 12:14
Oghkhood a écrit :

@ Milenko & Lao :

J'ai eu la meme reflexion mais la conclusion inverse. Comme l'aspect qualite de son et multiplicité des choix l'emportait sur l'apect nomade, j'ai revendu mon THR, et je l'ai remplacé par un multieffet que je branche dans des enceintes actives, ou dans ma mixette ... ou accessoirement dans un ampli.... la 3eme solution n'etant pas celle qui a ma faveur ( je prefere mon bon vieux pedal board quand je joue dans un dans un ampli a lampes )

En fait de mon côté je cumule : ampli lampe + multi effet + THR10C (qui me sert à 80% de carte son pour le PC). Ça me fait une palette suffisante de configurations possibles avec un encombrement limité.
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour,

Je possède un THR 10 II et j’ai vu qu’il y avait 2 types de housses, un modèle noir dans les 45€ et un modèle façon toile bleue plus cher. Lequel des deux me conseillez vous (j’ai lu que le plus cher n’était pas rembourré au niveau des boutons de l’ampli apparemment).

Merci de votre retour d’expériences.
Salut,

J'en appelle à vous car j'ai un souci avec mon yamaha.

J'ai voulu enregistrer mon son clean en passant directement par la sortie USB du THR sur Logic.
Mais bien que le master soit à fond le son a peu de puissance.

J'ai essayé aussi de passer par ma carte son. Le son est plus fort mais bizarrement le son perd en profondeur et en qualité. Constat fait en comparant mon casque à ma carte son et quand je le branche directement à la sortie phones de l'ampli.

Si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance.
bombao
  • bombao
  • Special Total utilisateur
Même problème. Technique trouvé sur forum ricains : master à fond et tu modifies le volume sur ta gratte. C'est le master qui drive le volume de sortie.

Par contre ça m'intéresse, tu dis que sur ta carte son le son est directement au bon niveau de sortie ?
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Si mes souvenirs sont bons le niveau se regle au niveau des parametres de gain de l'usb et non sur l'ampli.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
=> Lucbent :

Fais-tu référence au bouton de volume "USB/AUX" ? Si oui, ça augmente effectivement le signal mais ça augmente aussi les autres instruments utilisés dans le DAW. Donc je sais pas quoi faire :/.

=> Bombao :

J'ai déjà le master à fond sur le clean sans que ça augmente de façon significative le signal. Si je passe par la carte son le signal est plus fort mais je perds en qualité quand je l'entends dans mon casque.

J'y connais pas grand chose donc je suis un peu bloqué.
lucbent
  • lucbent
sim14 a écrit :
=> Lucbent :

Fais-tu référence au bouton de volume "USB/AUX" ? Si oui, ça augmente effectivement le signal mais ça augmente aussi les autres instruments utilisés dans le DAW. Donc je sais pas quoi faire :/.

Non. ce réglage se fait au niveau du pc/mac dans ton logiciel d'enregistrement.

Si tu n'as pas le manuel de l'ampli jette un oeil sur le mode d'emploi dispo sur le site Yamaha. Ca t'aidera déjà à y voir clair dans les différents boutons de l'ampli
Ici celui des anciennes versions https://fr.yamaha.com/files/do(...)b.pdf
Et Là celui des nouveaux
https://fr.yamaha.com/files/do(...)0.pdf
Luc

lucbent a écrit :
sim14 a écrit :
=> Lucbent :

Non. ce réglage se fait au niveau du pc/mac dans ton logiciel d'enregistrement.

Si tu n'as pas le manuel de l'ampli jette un oeil sur le mode d'emploi dispo sur le site Yamaha. Ca t'aidera déjà à y voir clair dans les différents boutons de l'ampli
Ici celui des anciennes versions https://fr.yamaha.com/files/do(...)b.pdf
Et Là celui des nouveaux
https://fr.yamaha.com/files/do(...)0.pdf

Ok. Bah à part régler le curseur du volume de la piste en question ce que j'ai fait mais le niveau a peu changé, je vois pas ou il y aurait un autre réglage.

Je te remercie mais j'ai le manuel avec moi. Après l'avoir lu j'ai pas trouvé la solution à mon problème.
lucbent
  • lucbent
Ce n’est pas au niveau de la piste mais au niveau du gain de l’usb. Augmenter au niveau de l’usb améliore le rapport signal/bruit et le niveau du signal arrivant dans le logiciel. Au niveau de la piste ça augmente simplement le volume de ce qui est arrivé jusqu’au logiciel.
Luc

bombao
  • bombao
  • Special Total utilisateur
Perso ça me soule de devoir jouer master à fond et de trafiquer dans le daw pour avoir un truc audible.

Je sais pas à quoi c'est dû, mais le son trop bas + la cohabitation difficile avec des VST ça m'a fait switch sur une vraie carte son.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...