Bonsoir à tous,
10 ans je pense que je ne suis pas passé sur un forum... j'espère encore savoir comment ça marche.
Si je ne me trompe pas, ici je trouverai de fins connaisseurs du THR.
Acheté depuis peu en occaz', mon THR 10 (V2) a été expédié dans un emballage déplorable. Passons sur l'historique et débats sur les recours/vendeurs du boncoin, là n'est pas le sujet, mais je pense que lors de l'envoi il a souffert...
Je n'ai rien remarqué au début, car manque de temps, j'ai juste checké qu'il fonctionnait bien, ce qui avait l'air d'être le cas, sauf que... des bzzz à un certain volume, puis si je passe la moitié de la course du Potar Guitare (volume général), l'ampli fait un "crac" et s'éteint !
En canal clean et crunch, si je mets les gain/master à midi, et que je monte le Volume général, bzzzz puis, plus rien. Il faut éteindre puis rallumer l'ampli....alors pour jouer pas fort ça pourrait ne pas gêner, mais si je veux monter un peu, ou jammer avec d'autres, impossible...
Autre chose curieuse aussi, ça ne le fait pas tout le temps...souvent, mais pas tout le temps.
Pour évacuer des problèmes, le problème existe sur secteur ou sur pile, les bzzzz présents aussi dans casque (donc pas les HP ?????) (pas eu la coupure au casque mais je n'exclue pas que ça puisse arriver... ?), ce n'est pas un problème de guitare (ni de micros simples ou doubles, vu que ça le fait avec les deux types de guitare) ni de jack qui marche très bien sur d'autres amplis.
J'envisage évidemment une réparation dessus, mais avant, quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ou a-t-il une idée de ce que ça pourrait être ? (même s'il a pris un shoot lors du transport, ça n'explique pas ce qui a pu être atteint...)...voire une idée des solutions à y apporter...
Merci d'avance !