Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Nov 2020, 12:05
Gzii a écrit :
Non 10 c'est à fond, 5 milieu, 1 tout faible.

effectivement et ce sont les valeurs qui sont affichées dans le 'thr editor'.
phoebus33
Lao a écrit :
Gzii a écrit :
Non 10 c'est à fond, 5 milieu, 1 tout faible.

effectivement et ce sont les valeurs qui sont affichées dans le 'thr editor'.

OK merci à vous deux, j ai bien fait de poser la question
ML3-ProFan
Salut,

Savez vous s'il est possible de brancher une pédale sur le THR10 II pour changer les différents modes entre Clean, Crunch, Lead, ...
J'ai rien trouvé sur une pédale Yamaha compatible !

Merci
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Tu n’as rien trouvé car il n’y a rien. A part des bricolages plus ou moins réussi
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 15 Nov 2020, 19:13
Yamaha aurait pu ajouter 2 fonctionnalités pour utiliser cet ampli comme multi effet : un pédalier de contrôle comme suggéré (mais plutôt sur les presets) et une vraie sortie ligne. De cette manière l'utilisation avec une table de mixage aurait été possible.
Question de coût peut-être. Parce que d'un autre côté, comme ils ont laissé tomber les pédaliers multi-effets, donc ils n'auraient pas concurrencé un de leur produit avec ces fonctions.
ML3-ProFan
Merci pour ces mauvaises nouvelles

C'est bien ce que je pensais, vrai que c'est dommage quand même ...

Et ce truc là - ça vous parle ?
https://reverb.com/fr/item/148(...)ckage
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 15 Nov 2020, 19:31
Pas con ! (un peu cher)
Oghkhood
Lao a écrit :
Pas con ! (un peu cher)

Non sans blague ?

200€ pour un switch et de la memoire

Pour le prix du THR10 + la boite on s'offre un THR2 ou n'importe quel produit concurrent de la nouvelle generation

Je vous rapelle que le proincipal argument du THR c'est la magnifique simplicité et facilité a emener avec soi. Vous voulez vraiment vous emmerder avec ce machin ?

EDIT ( Merci Kerb ! )

@Lao, si ce qui te manque c'est une fonction multieffet, mais que tu est pret a t'encombrer avec du modulaire ( aucun jugement de valeur la dedans ), alors offres toi donc plutot un bon multieffet et un ou deux moniteurs de studio ou de l'enceinte large bande.... marrant c'est ce que j'ai fait , j'ai vendu mon THR, et je l'ai remplacé par un Line6 Firehawk + 2 enceintes actives interfacés dans une table de mixage.... Ca repondait mieux a mes besoins et a mon utilisation
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 15 Nov 2020, 20:19
Oghkhood a écrit :

Je vous rapelle que le proincipal argument du THR c'est la magnifique simplicité et facilité a emener avec soi. Vous voulez vraiment vous emmerder avec ce machin ?

+1
Tireur de corner en freelance.
casseoreille
kerb a écrit :
Oghkhood a écrit :

+1

+2
ML3-ProFan
Oghkhood a écrit :

Non sans blague ?

200€ pour un switch et de la memoire

Si c'est possible et 200€ en zic, y'a pire comme aberration pour une pédale ou autre ! ^^

Parait qu'on peut se servir du logiciel THR Editor et y stocker une 100aine de presets dans cette pédale !

Juste peur que ce logiciel ne soit conçu pour la V1, j'arrive pas à faire le lien entre logiciel et THR10II

Donc en soit, une pédale ou l'on pourrait cumuler plus de presets que les 5 dispos, pourquoi pas.
Je continue de chercher !

Après, clair que Yamaha pourrait faire des efforts pour le III, boucle effets et footswitch, ce serait bien
paupiettes
Salut.
Vous faites comment pour amplifier le thr? .
J'aimerais de temps en temps, profiter d'un peu plus de volume et de coffre.
Un headrush ?
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Personnellement, je joue mon THR-10C sans autre "artifice" : je ne le branche nulle part.

Après, y a moyen de passer par USB => ordinateur => enceinte amplifiée...
mais tu perdras le côté plug and play du bidule (dans ce cas-là, je préfère ressortir mes préamplis/poweramp en rack, c'est aussi chiant, mais ça sonne mieux).

Ou alors... si tu es un minimum bricoleur... tu fabriques une sortie jack hp que tu places sur le châssis de ton THR (gaffe, la garantie va sauter).

2 sorties speakers switching jacks (1 pour chaque hp du THR10C)

Câblage du hp droit (bleu = (+) ; jaune = (-) )
(Pour le hp gauche, rouge = (+) ; blanc = (-) )

Emplacement des 2 switching jacks
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 05 Déc 2020, 13:13
Il m'est arrivé de connecter la sortie casque sur une table de mixage (THR10C).
Ça fonctionne mais ce ne peut être qu'occasionnel.
casseoreille
La pédale Equalizer MXR M108, 10 bands, te permet de sculpter ton son mais également d'augmenter la puissance du THR 10, mais il faut augmenter le volume de la pédale doucement afin de ne pas abîmer l'ampli.

J'ai pu constater que le THR 10C n'apprécie pas une trop forte et brutale demande de puissance!

Si tu pouvais te faire prêter cette pédale tu pourrais constater à quel point elle est efficace, tout en abusant pas, car cet ampli n'est pas conçu pour donner une puissance élevée!
angus32000
j ai fait une mise a jour de mon thr II
maj 1.31
depuis j ai l impression que le son est plus criard et mon de basse
avez vous fait cette remarque
peut on rétrograder la m a j
merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...