Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
y a moyen de faire ça sans toucher à l'integrité de l'ampli

les points de soudure pour les switch on/on des 5 presets sont clairement visibles et y a même pas besoin de démonter le pcb
suffit de sortir les fil par un endroit ou y a la place (jack casque qui me sert pas pour ma part) et faire un brochage externe..
en cas de pepins y a simplement qu'à virer le soudures proprement (pas de perçage du caisson)
la guitare c'est de la merde !
Bonjour. Le Yamaha THR 10 peut il fonctionner comme interface audio avec pro tools 9 ?

Y a t-il toujours des problèmes avec l'alimentation ?
Et avec le Hi British (souffles) ?

Merci d'avance pour vos réponses
AethelBridd
ben71000 a écrit :
Bonjour. Le Yamaha THR 10 peut il fonctionner comme interface audio avec pro tools 9 ?

Y a t-il toujours des problèmes avec l'alimentation ?
Et avec le Hi British (souffles) ?

Merci d'avance pour vos réponses

Corrigez-moi si je fais erreur : oui, non, un peu.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
AethelBridd
J'ajouterai simplement que le THR10 a un pilote ASIO dédié à ce genre d'utilisation.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
numero27
Salut !
j'ai essayé le THR10 dans un mag et bon bof quoi j'ai pas été séduit par la plupart des sons proposés...
par contre je viens d'ecouter les samples du THR10C sur le site yamaha et là ça me plait déjà bien plus je trouve les sons bien plus organiques, naturels... Problème pour le coup les samples sont tous assez leger en gain.
Donc question : est ce qu'il y a moyen d'attaquer du rock avec un peu plus viril sur le C sachant que j'aime bien taper un bon motorhead de temps en temps ?
ou alors il vaut mieux choisir un THR10 de base et bricoler dans l'editeur ?

En tous cas c'est naze qu'ils ne partagent pas la même bibliothèque d'ampli, c'est completement con de les cloisonner arbitrairement de toutes façons on va pas s'en acheter 4 de leur crincrin alors que c'est la même machine à la base !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
angel212
Suivant ta pelle, le THR10 n'a pas le même son, bluffant pour de la modé !

En changeant les drivers tu peux te servir de la banque des autres THR .. a valider, mais je crois que plusieurs ont réussis.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
angel212 a écrit :
En changeant les drivers tu peux te servir de la banque des autres THR .. a valider, mais je crois que plusieurs ont réussis.

Interessant ça il me manque quelque chose entre le Brit high gain que j'adore et le Moderne que je deteste
la guitare c'est de la merde !
numero27
Dans ce cas j'aurais peut être interet à prendre le modèle beige que je trouve plus joli (que le noir qui est à chier) et d'installer directement l'editeur du C .
C'est à dire qu'après qu'avoir lu tous ces éloges l'essai en boutique m'a un peu refroidi : à coté de moi il y avait un mec qui jouait dans un ampli à lampe (me demandez pas le modèle) il jouait ni fort ni bien mais j'avais juste l'impression que lui jouait dans un ampli et moi dans un tupperware bricolé par un eleve de 6ème en cours d'EMT (les moins jeunes comprendront)

Donc si il y a moyen de redonner un peu plus de chaleur et de vie dans les cleans crunchy comme on semble pouvoir l'esperer avec le logiciel du C je pense que ça m'ira. Je m'attend pas à des miracles mais comme je suis destiné à cohabiter un bon moment avec femme est mouflets dans un appart riquiqui autant se faire une raison : c'est pas demain que je vais passer la porte avec un stack à roulettes de sa race qui décolle la moquette, alors si il y a moyen de se marrer avec ce joujou sans s'arracher les oreilles ce sera déjà pas mal.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
c'est exactement pour les mêmes raisons que j'ai investis dans le THR... Le doc qui suit la grossesse de madame a fortement déconseillé le Soldano à 11, apparemment c'est pas bon pour le développement mental de l'enfant. Fuck.
Concernant les qualités intrinsèques de la bestioles, le peu que j'ai pu tester jusqu'à présent m'a semblé convaincant. Faut juste pas le comparer à un ampli à lampes, mais le considérer pour ce que c'est : un bon outil de diversion à la maison qui permet de jouer à volume très réduit avec un son pas dégueu.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Krylov19
Si certains d'entre vous essaient avec un autre éditeur et que ça fonctionne, n'hésitez pas à le dire ici parce que ça m'intéresse fortement
nicoslash
Je rappel à nouveau pour ceux qui ont fait un essaie rapide du THR qu'il sonne de façon très chaleureux surtout avec certaines combinaisons entre le gain et volume.

Ex le british canal peu de gain et ca sonne numérique...le canal Crunch là je rajouter des aigus à fond et ca sonne à merveille.
Et c'est vrai que la guitare influence beaucoup le rendu final.

Donc réglages subtils pour avoir un son très proche d'un ampli lampe....
fificap
10:15 a écrit :
y a moyen de faire ça sans toucher à l'integrité de l'ampli

les points de soudure pour les switch on/on des 5 presets sont clairement visibles et y a même pas besoin de démonter le pcb
suffit de sortir les fil par un endroit ou y a la place (jack casque qui me sert pas pour ma part) et faire un brochage externe..
en cas de pepins y a simplement qu'à virer le soudures proprement (pas de perçage du caisson)

Salut,

Ca me tente bien d'essayer, j'ai pas peur de faire des soudures (j'ai déjà fait quelques montages, genre décodeur canal+ y a 20 ans ! ), mais je m'y connait pas des masses pour trouver tout seul ou faire les soudures, quel type de connecteurs prendre, ect...
Y a un endroit ou trouver des photos ou un petit tuto pour réaliser cela?

Merci
Philippe
Dantana
  • Dantana
  • Special Total utilisateur
nicoslash a écrit :
Je rappel à nouveau pour ceux qui ont fait un essaie rapide du THR qu'il sonne de façon très chaleureux surtout avec certaines combinaisons entre le gain et volume.

Ex le british canal peu de gain et ca sonne numérique...le canal Crunch là je rajouter des aigus à fond et ca sonne à merveille.

Je plussoie!!!

Faut vraiment expérimenter avec les réglages... il y a toujours moyen de trouver son bonheur sur chacune des simu., par exemple, pour moi la "lead'" à laquelle je ne trouvais AUCUNE, mais AUCUNE utilité pendant des mois.... bien master à fond, gain au 1/3 max... WOW j'ai un JTM in da box!!! Je n'en revenais pas...

Le "modern" est dégueux avec le gain passé le 1/3 pour moi.. mais je ne l'ai pas utilisé lui non plus pendant des mois...

Bref ne pas avoir peur d'aller jouer aux extrêmes des réglages pour découvrir les surprises...

p.s. j'ai la petite version du THR... le 5
Once you go bucket, you don't go back...
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Dantana a écrit :
nicoslash a écrit :

Je plussoie!!!

Faut vraiment expérimenter avec les réglages... il y a toujours moyen de trouver son bonheur sur chacune des simu., par exemple, pour moi la "lead'" à laquelle je ne trouvais AUCUNE, mais AUCUNE utilité pendant des mois.... bien master à fond, gain au 1/3 max... WOW j'ai un JTM in da box!!! Je n'en revenais pas...

Le "modern" est dégueux avec le gain passé le 1/3 pour moi.. mais je ne l'ai pas utilisé lui non plus pendant des mois...

Bref ne pas avoir peur d'aller jouer aux extrêmes des réglages pour découvrir les surprises...

p.s. j'ai la petite version du THR... le 5

Entièrement d'accord ! Par contre, le canal modern je n'ai pas encore réussi à le faire sonner... Peut-être que j'ai pas la gratte pour (single coils ou humbuckers à niveau de sortie plutôt faible).

Sinon le reste peut effectivement sonner très, mais faut prendre le temps de régler. Je trouve que au casque ça sonne encore mieux
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...