Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Le 10C ( noir) ou le std (ivoire)

Mais pour du multi instrument, je pense que tu devrais essayer un Line6 Amplifi. Je le trouve un plus polyvalent est plus ouverte que le Yamaha.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
du coup les nouveaux fonctionnent aussi à pile ou secteur?

parce que j'ai du mal à trouver des infos sur l'alimentation par piles

et avant le 10 normal faisait guitare élec, guitare electro-acoustique et basse voir même guitare classique mais maintenant sur les nouveaux ils annoncent juste guitare élec, batterie et piano....

merci pour les infos en tout cas

édit; en plus du thr10 au thr10ll le delay passe à la trappe, et pour le thr10ll concernant l'alimentation par piles ils disent n/a......
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Il y a toujours un delay sur la nouvelle série (certes appelé ECHO). Je t"invite à aller lire la page https://fr.yamaha.com/fr/produ(...)-tabs
Tu y trouveras toutes les infos que tu cherches

Le setting 'flat' correspond aux instruments qui ne sont pas guitare/basse.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
room135
damonp a écrit :
de retour, encore des questions sur "les" thr

lequel faudrait-il acheter pour se retrouver à pouvoir jouer piano, batterie, guitare classique et qui fonctionnerait sur pile?

Le Cube Street Roland 2X2.5 watts

Ou le Cube Street EX Roland 2 X 25 watts

J'ai les 2, et ils fonctionnent aussi avec des piles avec une autonomie de 10- 12h.

Niveau connectique c'est top. Pour du son clair c'est vraiment bien. Prends bien les pédales et les muliti-effets
Branchements possibles guitare elect, acous, clavier, chant et aux in.

Pour la maison le Cube Street suffit, mais pour jouer en live avec basse, batterie, sax, piano le EX fait le taf sans problème.
Oghkhood
J'avais failli mentionner les Cubes moi aussi, mais me suis abstenu faute de bien les connaitre ...

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
damonp
  • damonp
merci à vous deux, reste toujours à savoir pour l'alimentation par piles....parce que le cube street ex est trop cher pour moi......et le cube street 2X2.5 est dan mes tarifs mais n'a pas de carte son....
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Les manuels sont disponibles en ligne pour avoir toutes les infos y compris pour les piles
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
damonp
  • damonp
lucbent a écrit :
Les manuels sont disponibles en ligne pour avoir toutes les infos y compris pour les piles

le truc sur le site yamaha c'est que pour le thr10ll pour ce qui est de l'alim par piles ils notent n/a, alors quoi en penser

édit: je lâche l'affaire, à moi de trouver le thr10 normal sinon j'achèterai le thr10ll
Jerome.A
Tu veux des piles ou une batterie (non amovible)?
Le THR10 ''ancienne version est a pile
Sur la derniere version aucune version a pile, mais le W (wireless) fonctionne avec une batterie pour le rendre nomade.
damonp
  • damonp
M.E.R.C.I

c'est bien ce que j'avais cru voir sur le site yam, j'aimerai bien la version secteur et pile plutôt que batterie rechargeable, donc va falloir que je trouve un magasin ou un site web qui refourgue l'ancienne version....sinon tant pis le thr10ll du futur
Fro
  • Fro
  • Publié par
    Fro
    le 17 Déc 2019, 22:24
Jerome.A a écrit :
Sur la derniere version aucune version a pile, mais le W (wireless) fonctionne avec une batterie pour le rendre nomade.

Wait what ??? il me semblait que tous les modèles fonctionnaient à piles sauf les wireless à batteries.
Si c'est le cas, je suis sidéré, pour avoir l'équivalent de ce que faisait le THR10 première génération il faut donc débourser plus de 400€ ?
damonp
  • damonp
Fro a écrit :
Jerome.A a écrit :

Wait what ??? il me semblait que tous les modèles fonctionnaient à piles sauf les wireless à batteries.
Si c'est le cas, je suis sidéré, pour avoir l'équivalent de ce que faisait le THR10 première génération il faut donc débourser plus de 400€ ?

Jerome.A
En regardant les descriptifs et les photos c'est ce que j ai compris.
Si des proprios peuvent confirmer
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 18 Déc 2019, 11:14
Rappel (j'espère) les infos Yamaha : Lien
Et sur les photos du THRII il n'y a pas de trappe pour accéder à la batterie intégrée (a fortiori des piles) : https://www.thomann.de/fr/yama(...)w.htm

En tant que possesseur de THR10C ce que j'aimerai savoir c'est s'il y a toujours la possibilité, sur les modèles II, d'utiliser l'éditeur PC via USB (je n'ai ni tablette, ni smartphaune).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Oghkhood
Il est livré avec Cubase, donc a priori, le THRII peut dialoguer avec un PC...

La prise USB B est elle aussi un indice favorable

Et puis il y a ca qui est une preuve :

https://fr.yamaha.com/fr/suppo(...).html

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
damonp
  • damonp
Lao a écrit :
Rappel (j'espère) les infos Yamaha : Lien
Et sur les photos du THRII il n'y a pas de trappe pour accéder à la batterie intégrée (a fortiori des piles) : https://www.thomann.de/fr/yama(...)w.htm

En tant que possesseur de THR10C ce que j'aimerai savoir c'est s'il y a toujours la possibilité, sur les modèles II, d'utiliser l'éditeur PC via USB (je n'ai ni tablette, ni smartphaune).

le lien que tu as posté c'est le thrll30w donc wireless mais sur le thr10ll c'est pareil, merci pour les liens thomann j'aurai pas pensé à voir ça chez eux

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...