Jerome.A a écrit :
Bonjour, y en a t il parmi vous qui utilisent a la maison (et uniquement a la maison) un ampli a lampe a cote de leur THR?
Oui, un combo Blackstar HT-20. Super master volume. C'est le grand frère du HT-5R en EL34 pour situer, trouvable vers 300€ d'occase et ça les vaut très largement.
J'ai eu le THR10, trouvé ça super génial. Mon blackstar est resté débranché plusieurs semaines pendant lesquelles je n'utilisais plus que le Yamaha. Puis j'ai rebranché le Blackstar et immédiatement revendu le Yamaha.
A la sortie du THR30II, j'ai vraiment voulu y croire mais il manque toujours quelque chose et c'est devenu trop cher pour ce que c'est. C'est artificiel, boxy. Retourné direct. Ce truc a des sons de préamp fantastiques mais est bridé par ses HP rikiki et ses modélisations de baffle moyennes. Branché en direct sur le HP du blackstar (volume ridicule, c'est pas fait pour, je sais), on voit que le Yamaha a un potentiel qui ne s'exprime pas. Avec des backing track ça sort un son imprécis. Utilisé seul en enceinte bluetooth c'est pas terrible, écoute fatiguante. Branché sur un des bonnes IR et un FRFR à mon avis ça sonnerait bien mais on perdrait l'intérêt du petit couteau suisse tout en un.
Le Blackstar a 2 sons, 1 reverbe, il sonne. AMHA.
Désolé pour ton GAS et ton WAF