J'ai reçu le THR10 "ancienne" version ...
Et bien je suis bluffé, je me demande encore comment j'ai pu faire sans jusqu'ici.
La version II ne rends pas du tout la I v2 obsolète, elle lui ajoute une touche de modernité.
Utilisé à coté de mon ordi dans mon home studio, pas besoin de Bluetooth.
C'est toujours d'actualité, je ne pense pas que le nouveau le supplante. Enfin si il le fait, ca doit être énorme.
Le tout est axé guitariste. J'ai concocté un clean pour y passer mes pédales de disto, ben franchement ça déchire. Il faut juste ne pas mettre le Master à fond, puisqu'il ajoute son grain de sel au son, comme sur un ampli à lampe. Là ou c'est flagrant, c'est sur le Lead : plus on pousse le master moins l'Eq est efficace, comme un vrai Plexi. D'ailleurs ce son Lead et génial.
Idem en enregistrement, sans passer par des routing alambiquées, des plugin avec latence etc ... ça marche bien en restant simple à utiliser.
Contrairement à l'avis plus haut, j'ai aussi des amplis traditionnels, beaucoup moins bon a volume confortable, pas possible à enregistrer sans Load box/simu d'Hp etc ...
J'apprécie de pouvoir désactiver l'effet spatial élargi pour travailler, et le remettre pour me faire plaisir.
C'est vraiment un bel ampli. Lui ajouter des tonnes de fonction dénaturerai sa véritable vocation : travail/maquette et se surtout faire plaisir !
Vraiment, ça me donne envie de tester le 100HD.