Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicoslash
Du souffle ou du sifflement? ta description ne nous aide pas trop pour te conseiller.
Branché sur une installation avec une prise terre cette ampli ne produit aucun bruit parasite.
Par contre malgré ses 5Wx2 il peut partir en larsen avec des réglages de gain élevé comme un vrai ampli!
Vinz416 a écrit :
OK, je vais essayer de trouver un autre poste, voir ce que ça donne

Merci

Vincent

Salut tu as essayé?? ça donne quoi???
Vinz416
Salut,

Non je n'ai pas trouvé de poste windows pour tester

Vincent
  • Publié par
    czamb
    le 20 Fév 2013, 01:35
M. Hyde a écrit :
Ah oui, seul point vraiment dérangeant pour moi : pas de footswitch... Ça c'est assez con quand même...

-->
christophe95
J'ai le THR10X c'est vraimment imbattable niveau home stud, jeu à pas d'heure. Je joue sur mes lampes en appart, mais quand je n'ai pas trop le temps de faire chauffer les lampes, ou qu'il est tard il est vraiment parfait.
Pas besoin de casque tellement il sonne bien à mini volume.
Je n'ai même pas encore exploité le bébé avec le THr editor, je navigue sur le power2, brown1 et 2 avec un poil de reverb/delay et c'est parfait.
Pour moi la meilleure modélisation depuis un bail (je ne parle pas de l'axe FX) et pour les vacances ce sera nikel ou à trimballer pour aller chez un pote

Petite vidéo sur le mode brown1:
http://youtu.be/HlkoP7U8aC4
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Allez hop, j'en ai fais péter un. J'étais addict du jamvox qui était également très bien et proposait une interface bien plus complète ( notamment en terme d'effets), mais les sonorités du thr 10 sont encore meilleures.
Je ne regrette pas mon investissement!!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
M. Hyde a écrit :
Hello à tous !
Les autres canaux sont sympa, mais il y avait BEAUCOUP de souffle sur le brit hi gain et le modern... Est-ce possible que ça soit une des anciennes versions qui ait été utilisée pour demo, et qu'ils en aient des plus récentes ? Comment savoir si la version est récente ?

Je confirme le soufle sur ce canal mais du à une différence de sortie avec les autres réglages. Je pense qu'il peut etre atténué en passant par l'Editeur.
Ceci-étant j'en suis super satisfait. seul bémol le cable USB trop court.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
p'tain !! Pas compliqué en plus !!

Je vais me faire un footswitch mod vite fait !!

la guitare c'est de la merde !
C'est pour moi un des ampli maison les plus intéressant niveau rendu, mais quelle connerie de ne pas avoir mis ça d'origine !
Si tu as quelques infos sur la façon de faire le footswitch ça m'intéresse, j'ai ma petite idée mais avant d'investir dans l'ampli je voudrais être sûr que ça soit faisable assez simplement...
Waynesworld
Il est vrai que l'idée du footswitch est très inintéressante, mais il ne faut pas oublier que la modif de l'ampli annule la garantie.
Vu la sortie récente sur le marché, on manque un peu de recul sur la fiabilité de ces petits THR.
Perso je ne prendrai pas le risque de faire un ampli jetable à 300 €.

Biloute
  • Biloute
ouaip... j'ai testé plusieur OD/boost dedans.. ça prend tres bien ! Depuis quelques années la modélisation est de plus en plus dynamique (on est loin des pod/vamp !!) du coups on peut vraiment avoir des choses tres potables en attaquant une simu clean ou légérement crade et en boostant avec un OD ! ça réagit comme un vrai ampli
effectivement.
Après bien souvent c'est la croix et la bannière pour faire jouer une garantie aussi...
J'avais pas vu que c'était entre 2 et 3ans de garantie, ça fait pas mal aussi...
Biloute
  • Biloute
y a moyen de faire ça sans toucher à l'integrité de l'ampli

les points de soudure pour les switch on/on des 5 presets sont clairement visibles et y a même pas besoin de démonter le pcb
suffit de sortir les fil par un endroit ou y a la place (jack casque qui me sert pas pour ma part) et faire un brochage externe..
en cas de pepins y a simplement qu'à virer le soudures proprement (pas de perçage du caisson)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...