Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
phatatrax
Question de noob, le thr5 sonne comme le thr10 ?
Doc Loco
phatatrax a écrit :
Question de noob, le thr5 sonne comme le thr10 ?

A moitié.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
phatatrax
Merci pour votre réponse Mr loco
Vinz416
Le THR10 est quand même un super ampli couteau suisse.
La qualité de l'enregistrement via usb est pas mal je trouve, et il prend les pédales avec brio.

Ici avec mon OCD en entrée :

Désolé pour la qualité du jeu.

Vincent
AethelBridd
Je viens de tester mon THR-10 au casque et franchement le son est nickel (en même temps, le casque est à la hauteur) et c'est très pratique de pouvoir mixer avec le son du PC grâce aux deux potentiomètres (Guitar et USB/AUX).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    njphi
    le 11 Janv 2013, 22:03
Bonsoir,
Très très tenté par l'achat d'un THR-10C , je me posais quelques petites questions:
- est ce que la qualité du son est bonne en branchant un iPod et en écoutant simplement des musiques?
- je suppose que l'on peut mettre un backing track sur l'iPod et jouer en même temps de la guitare , qu'est ce que cela donne comme qualité en faisant cela?
- à quels amplis correspondent toutes les simulations? Par exemple, Deluxe est pour un fender deluxe mais les autres?

Merci de vos avis.
nicoslash
La qualité d'ecoute sur l'entrée anx in est excellente bien supérieur à toutte station iphone ou autre.
Le mix avec la guitare ....c'est comme si tu jouais avec le groupe c'est blufflant!vraiment très réaliste....
Pour les simulations c'est aussi bon que sur un ampli tout lampe avec des crunch facon vox ,des overdrives facon jcm 800 bref tout les sons de références...
njphi
  • njphi
  • Publié par
    njphi
    le 11 Janv 2013, 23:18
Merci pour les éclaircissements ...
Tu possèdes quel THR ?
nicoslash
Je possède un THR10 et je trouve que c'est un des meilleur achat que j'ai pu faire...
titienou
D'accord avec nicoslash. Pour ma part ça ne remplace pas un ampli, c'est à part... L'entrée mp3 est excellente, le son au casque aussi et j'ai rarement eu autant de plaisir à jouer sur des backing tracks...

Je garde à côté un ampli lampe pour les répètes et petites scènes !
njphi
  • njphi
  • Publié par
    njphi
    le 12 Janv 2013, 20:15
merci à tous pour vos retours,
Ayant déjà un ampli à lampes, je cherche juste un petit ampli qui peut tout faire pour bosser tranquillement à la maison, donc avec des backing tracks.
Je joue principalement du blues, je ne me servirai jamais des tres grosses saturations, donc le THR-10C est fait pour moi.
Et vous m'avez rassuré sur le potentiel de cet ampli.
Waynesworld
Salut tout le monde,

Je m'adresse aux possesseurs de cette petite bête ou à ceux qui ont pu comparer.

Ca vaut quoi par rapport à un Fender mustang?

Je suis tout à fait conscient que ce n'est pas la même utilisation, les mustang sont plus puissant, Le THR est quand a lui un ampli pour jouer à faible volume.

Ma question porte plus sur les sons, et l'ergonomie.

Le mustang est très critiqué au niveau de sa sortie casque et USB en enregistrement, apparemment le THR fait beaucoup mieux...

Et au niveau du son, y en a t'il qui ont pu comparer?
Le mustang parait également plus "usine à gaz" et l'utilisation du logiciel Fuse est quasi obligatoire.

Qu'en pensez vous?

Merci
Vinz416
Je n'ai jamais testé le mustang, mais en tout cas, le Yamaha est top sur tous les points, pour l'utilisation à laquelle il est destiné.

J'ai enregistré un truc avec hier, même si je ne joue pas très bien, je trouve que le son rend bien :

Il n'y a que guitare -> thr10
J'ai fais une passe gauche micro manche, une passe droite micro chevalet.
Puis enregistrement direct avec la video, sur les 2 voies.

Et le son du thr au casque est top

Vincent
Waynesworld
Merci Vinz.

Je vais me prendre le THR10c je pense.

Vinz416
Essaye quand même de voir si tu peux essayer les 2 en magasin ?
Le mustang et le thr10 sont assez répandu.

Vincent

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...