Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vince_99
pour ceux qui avaient suivi la vente de ma strat transformée en variax (https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html)

Donc ma Variax est réparée! Alleluyah
Et là, les sons acoustiques sur le THR-10, c'est le pied!!! Et pour la basse ça marche aussi très correctement.

petite question d'ailleurs: connaissez-vous un ampli à modélisation qui sait modéliser aussi bien des amplis électriques qu'acoustiques (voire même des amplis basse)? (ampli utilisable à volume de groupe)
deltableu
merci à golden et riffkeith pour vos retour d info. 10c commandé. Riffkeith, revrb excellente, bonne nouvelle, pour le reste ts9 et okko ça devrait le faire, de + si ça passe bien avec ta R8, avec ma 336 idem, let's go. encore merci à tous
  • Publié par
    lodom
    le 16 Déc 2012, 16:44
Salut,
Petit retour sur les alims défectueuses.
La mienne se nomme UNIFIVE model N° UIB345-1530.
Quand je sors directement par les HP du THR10 c'est ok (j'entend un petit buzz en fond mais rien de méchant. Si je connecte via la sortie headphones sur une table de mix ou sur un ampli en aux return j'ai un vilain sifflement. Celui-ci est un peu atténué si je connecte le port USB.
Si quelqu'un peut me dire si cette alim fait parie de la bonne ou de la mauvaise série c'est cool.
  • Publié par
    lodom
    le 16 Déc 2012, 17:36
bon, je viens de dépouiller toutes les télécommandes de la baraque pour mettre les 8 piles dans le THR et sans l'alim plus aucun buzz.
Est-ce que cela confirme que l'alim est mauvaise ?
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Ça en a l'air en effet. Il faudrait contacter Yamaha
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
angel212
Ptite contribution après quelque mois d'utilisation du THR10 ...

Effectivement ... en disto, beaucoup de mal a faire sonner l'engin, et ça ne s’améliore pas quand j’essaie de creuser via le soft.

Les sons clean sont pas mal, faut doser avec le compresseur pour éviter la bouillie, le crunch ... Je travail encore dessus ...

Pour rappel je l'utilise avec une ESP Snapper équipée en seymour duncan SL-1s et TB4

Si quelqu'un est ok pour de l’échange de patch ...
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
stratolobster
Salut à tous savez vous si il y a une façon de savoir si on a une alimentation nase ou pas... Mon THR gresille un peu en high gain mais je ne sais pas si c'est normal ou pas. Est-ce qu'il y a une numéro de série à partir duquel le problème à été réglé?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
AethelBridd
stratolobster a écrit :
Salut à tous savez vous si il y a une façon de savoir si on a une alimentation nase ou pas... Mon THR gresille un peu en high gain mais je ne sais pas si c'est normal ou pas. Est-ce qu'il y a une numéro de série à partir duquel le problème à été réglé?

Il m'avait semblé comprendre que le problème était avec les transformateurs sans prise de terre et qu'il avait été résolu en utilisant des transformateurs avec prise de terre. Mais je fais peut-être erreur.

Il est a priori normal d'avoir un peu de bruit en high gain, tu peux limiter le problème en utilisant le noise gate intégré (avec le THR Editor)... ou en diminuant le gain.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
deltableu
bjr, un p'tit retour du thr10c:
super bidule pour l utilisation qui en est attendu.
le + : 1)encombrement, poids, nomade
2)la dynamique, c est pas tubes, mais agreablement surpris
3)l'éditeur , amha indispensable et les preset
4)le son
5)possiblité d enregistrement multipiste CUBASE

les- 1)un peu trop d'aigu à mon gout mais tres bon tout de meme
2)la déclinaison THR10 C X tres commercial tout ça

en conclusion, super, pour passer du THR10 au C et au X, il suffit d implanter l éditeur respectif sur un autre ordi, fais et ça marche. Pas trop caler en informatique, suis sur posssibilité sur meme ordi.
a l instar du pignose, suis sur que l on peut repiquer sur + gros ampli , vais essayé
titienou
Tu es sur que l'on peut changer les sons d'un même matos en installant un logiciel différent ??
Je suis curieux d'avoir des infos
deltableu
je confirme, à mon avis le hardware est identique pour les 3 formules,sauf la couleur et les indications choix d amplis, le software est connfiguré suivant la version. Sur différents amplis à modélisation tu as la possibilité de charger des presets, le principe est le meme. Je précise que tu dois passer par l'editeur avec la possibilité de mémorisé ton choix. Tu ne peux pas telecharger les différentes versions sur un seul ampli.
deltableu
pardon , sur un seul ordi
Vinz416
Le THR Editor (sous mac) n'est qu'une seule et même version pour tous les THR. Cependant, dans le répertoire, il y a les fichiers de presets de tous les modèles.
En changeant les autorisations sur les fichiers, j'arrive à charger les preset dans l'editeur, mais ils sont inutilisables. Cela indique une erreur lors du chargement.
Donc je ne sais pas comment tu fais, car en plus, si la dev team Yam a bien bossée, le thr editor doit détecté le modèle de THR connecté, et se bloquer.

Si tu avais plus d'explications, ce serait cool.
Ou bien, cela est peut être possible sous Windows et pas sous Mac?!

Vincent
deltableu
si tu les charges sur le même micro , ça ne fonctionnera pas. le THR éditeur sous les diiferntes versions est identique dans la forme, par contre les presets sont bien attribués à chaques catégories 10, C et X, tu ne retrouves pas l'intégralité des presets sous un seul éditeur. Les 2 versions 10 et C fonctionnent, le 1er sur le portable de mon épouse et le C sur le mien. Pour la procédure installation, tu télécharges USB DRIVERS + VERSION 10 ou C ou X, un seul chargement par micro , sinon c'est bloquant.
Vinz416
OK, je vais essayer de trouver un autre poste, voir ce que ça donne

Merci

Vincent
phatatrax
Question de noob, le thr5 sonne comme le thr10 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...