autopilot a écrit :
Salut,
Bon, je n'écris pas pour répondre au poste précédent mais parce que moi aussi j'ai des soucis.
J'ai acheté un THR5A (version acoustique du THR5) qui me pose quelques problèmes avec sa sortie USB (sur mac).
Lorsque je l'utilise comme HP externe pour écouter de la musique, le son est à fond et le contrôle de volume du mac est désactivé.
Le THR5 n'a à priori qu'un volume général. Il faut donc baisser le volume dans ton application, type iTunes.
Dans garageband, le niveau d'entrée pour l'enregistrement est faible et la qualité du son est franchement moyenne.
C'est vrai que l'on ne peut gérer le niveau d'entrée, ce n'est pas top. Moi je mets le master de l'ampli à fond et ça me va
J'ai vu, suite à l'installation du driver, qu'une application "Yamaha Steinberg USB Control Panel" s'était installée. Lorsque j'ouvre cette appli, seule une fenêtre indiquant un numéro de version apparaît. Si je clique su "OK", le logiciel se ferme. A quoi sert ce logiciel si l'on a accès à aucun paramètres?
C'est juste le pilote usb, pour que ton mac reconnaisse le thr.
Dernier point, peut-on sauvegardé les preset créer avec "THR Editor" dans l'ampli (en écrasant les presets auxquels on accède avec le potentiomètre de sélection d'ampli)?
Non, le potentiomètre choisit la simulation. Les presets ne sont stockable sur l'ampli que sur le THR10.
Là, tu dois passer par le thr editor.