Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Mon épouse trouvant le Fender Frontman pourrave sur le canal overdrive (sans parler des parasites même sans guitare) me dit hier 'Ca te dirait pas un nouvel ampli pour Noël?' Déjà que c'est elle qui m'avait offert le pack ;-)
Et donc l'idée du Thr fait doucement son chemin ("En plus il est mignon"). Question que je me pose: THR10 ou 10C? Sachant que mes styles sont: blues, blues/rock, country, pop/rock Et mes groupes/artistes (par ordre de préférence): Pink Floyd, Gilmour, Dire Straits, Joe Bonamassa, Stevie Ray Vaughan, Queen, Led Zeppelin, Rolling Stone, ZZ Top. Je pense que je peux faire l'impasse sur les modélisations hi gain
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Golden Luigi
Golden Luigi a écrit :
THR10c en main et j'en suis bien content... Les simulations sont impeccables mais bon, il est plus noir que bleu et je n'ai toujours pas réussi à le faire saturer mais on devrait y arriver...

Bon j'ai résolu mon problème en mettant une TS9 entre la gratte et l'ampli... et ca sonne méchamment...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
lucbent
  • lucbent
Bon à savoir que l'engin prend bien les pedales
Luc

lucbent
  • lucbent
lucbent a écrit :
Mon épouse trouvant le Fender Frontman pourrave sur le canal overdrive (sans parler des parasites même sans guitare) me dit hier 'Ca te dirait pas un nouvel ampli pour Noël?' Déjà que c'est elle qui m'avait offert le pack ;-)
Et donc l'idée du Thr fait doucement son chemin ("En plus il est mignon"). Question que je me pose: THR10 ou 10C? Sachant que mes styles sont: blues, blues/rock, country, pop/rock Et mes groupes/artistes (par ordre de préférence): Pink Floyd, Gilmour, Dire Straits, Joe Bonamassa, Stevie Ray Vaughan, Queen, Led Zeppelin, Rolling Stone, ZZ Top. Je pense que je peux faire l'impasse sur les modélisations hi gain

Personne n'a d'avis?
Luc

Vinz416
Je n'ai pas testé le THR10C mais le THR10 couvre large comme styles.

L'idéal pour toi serait de l'essayer biensur.
Ne pas oublier que même s'il est excellent (pour ma part), ça reste tout de même un ampli avec 2 petits HP, vraiment dédié pour jouer tranquillement chez soi.

Et effectivement, j'ai été surpris de voir qu'il acceptait bien les pédales

Vincent
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
je l'ai testé depuis avec ma babasse
bah je suis scotché ! Je m'attendais vraiment pas à avoir autant de basse sans saturation à un volume convenable ! Ce petit machin m’épate encore !
la guitare c'est de la merde !
Vinz416
10:15 a écrit :
je l'ai testé depuis avec ma babasse
bah je suis scotché ! Je m'attendais vraiment pas à avoir autant de basse sans saturation à un volume convenable ! Ce petit machin m’épate encore !

Clair, j'ai le THR chez moi et j'ai acheté une basse entre temps (Squier VM Tele bass), et franchement ça me convient totalement.
Ca buzz un peu quand je dépasse la moitié du volume "guitar", mais ça suffit largement.
En plus, l'ampli est sur un bureau, "encastré" sous des étagères, ça fait un coffre de raisonnance, c'est encore mieux
lucbent
  • lucbent
Vinz416 a écrit :

Pas faux

Citation:
Ne pas oublier que même s'il est excellent (pour ma part), ça reste tout de même un ampli avec 2 petits HP, vraiment dédié pour jouer tranquillement chez soi.

Comme jouer à la maison tranquille est ma seule et unique prétention, ça gênera pas
Luc

Vinz416
lucbent a écrit :
Vinz416 a écrit :

Pas faux

Citation:

Comme jouer à la maison tranquille est ma seule et unique prétention, ça gênera pas

Tout comme moi, mais j'ai aussi un Blues Junior, et en jouant à volume ressenti équivalent, ce n'est pas le même plaisir je trouve
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
mouais... Le THR me sert pour jouer à un tout petit volume avec très peu de place et en 20 ans je n'ai JAMAIS trouvé quoique ce soit de potable à ce volume là
(peut être un PC avec des VSTI maousses et des enceintes potables mais mon PC n'est franchement pas à coté de mon petit atelier )

Bref, THR10 définitivement imbattable (pour MON utilisation)
la guitare c'est de la merde !
lucbent
  • lucbent
Vinz416 a écrit :

Tout comme moi, mais j'ai aussi un Blues Junior, et en jouant à volume ressenti équivalent, ce n'est pas le même plaisir je trouve

Ni les même compagnes, ni les même voisins
Luc

Vinz416
lucbent a écrit :
Vinz416 a écrit :

Ni les même compagnes, ni les même voisins

Lol, c'est certain
Ma compagne est conciliante, mais je joue majoritairement quand elle n'est pas là, vu que je finis le boulot plus tôt
Pour les voisins, je suis raisonnable, mais je comprend que ce n'est pas évident, ni pour nous ni pour eux
deltableu
slt golden, suis vachement interessé par le 10C, franchement t'en penses quoi. J ai un reverb deluxe, mais bon, quand je suis seul ça passe à 3 au master, mais en soirée quand ma femme est devant sa tv......... te remercies. Tu l' as trouvé où. merci pour la review.
Golden Luigi
deltableu a écrit :
slt golden, suis vachement interessé par le 10C, franchement t'en penses quoi. J ai un reverb deluxe, mais bon, quand je suis seul ça passe à 3 au master, mais en soirée quand ma femme est devant sa tv......... te remercies. Tu l' as trouvé où. merci pour la review.

Salut... franchement ca sonne super. Si ta femme regarde la télé passe au casque et ça sonne aussi bien... clairement c'est ta gratte qui fera le son. Avec une pelle pourrie ca va sonner pourri. Par contre avec un bon instrument ca va vraiment rendre le son (je l'utilise principalement avec une Luke et ma Rory et je peux sortir à peu près tout les sons que je veux). Pour le blues c'est top.
Pour saturer j'ai rajouté une Maxon OD9 et ca marche super. Je n'ai pas encore essayé avec quelques pédales de plus (faut que j'essaie la wha wha) mais ça devrait passer sans problèmes.
Je l'ai acheté chez Musikia.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Invité
  • Invité
vince_99
pour ceux qui avaient suivi la vente de ma strat transformée en variax (https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html)

Donc ma Variax est réparée! Alleluyah
Et là, les sons acoustiques sur le THR-10, c'est le pied!!! Et pour la basse ça marche aussi très correctement.

petite question d'ailleurs: connaissez-vous un ampli à modélisation qui sait modéliser aussi bien des amplis électriques qu'acoustiques (voire même des amplis basse)? (ampli utilisable à volume de groupe)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...