Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krylov19
Commandé.

J'espère qu'il va me plaire, j'avais besoin de trucs chez Thotho donc je l'ai pris en même temps plutôt que d'aller l'essayer en magasin. Je pense tout de même en être satisfait, les vidéos youtube me plaisent bien et vos avis sont presque tous ultra-positifs ...

Wait and see...
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
je vais peut être vendre le mien pour raison financière, c'est un thr-5 (bon transfo) avec boite et notice et facture.
me faire proposition par mp
j'ai d'autres trucs à vendre sur le forum je suspends donc la vente si je vends d'autres choses.
rochester
Krylov19 a écrit :
Commandé.

J'espère qu'il va me plaire, j'avais besoin de trucs chez Thotho donc je l'ai pris en même temps plutôt que d'aller l'essayer en magasin. Je pense tout de même en être satisfait, les vidéos youtube me plaisent bien et vos avis sont presque tous ultra-positifs ...

Wait and see...

ça devrait,il faut juste prendre un peu de temps pour bien le régler,en gros comme un vrai lampe et ça sonne(presque) comme un vrai lampe
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
angel212
Perso le canal Brit Hi j'ai du mal a avoir un son correct, pourtant j'abuse pas du gain ... avez vous des idées ?

PI :
-gain 4
-master 8
-Pour les reste une equa en "V" pour avoir un son de base.

Merci par avance de vos réponses
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
angel212 a écrit :
-Pour les reste une equa en "V" pour avoir un son de base.

une eq en V sur un Marshall c'est comme demander à Larry Carlton de jouer du Napalm Death !!

sur le brit high moi je regle comme un Marshall : basses au 1/3, mid aux 3/4 et aigus à la moitié....

Si tu veux jouer du métal ultra creusé (eq en V) le THR est franchement pas le bon jouet (un Pod avec simu high gain moderne ??)
la guitare c'est de la merde !
angel212
Pour le métal y a le "modern" ...

J'en suis arrivé a faire ce genre de réglage, mais y a qq chose dans le son qui ne me conviens pas encore ...

Bref je continue de jouer avec mes réglages ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
nicoslash
Pour le british je préfère ce réglage:
Gain 13h,master 12h-13h,Bass 13h,mid 11h,treble 12h-12h30.

Pour le crunch gain à fond,aigus à 16h
Krylov19
rochester a écrit :
Krylov19 a écrit :
Commandé.

Wait and see...

ça devrait,il faut juste prendre un peu de temps pour bien le régler,en gros comme un vrai lampe et ça sonne(presque) comme un vrai lampe

Justement je pense que cette particularité me plaira beaucoup ! La dernière fois que j'ai testé une simu, j'ai franchement été choqué par la manière dont il fallait la régler. L'ampli simulé était un Bogner Uberschall, et pour avoir un son sympa et pas trop creusé il fallait pousser les mids à bloc. Pour avoir testé le modèle réel, c'est juste l'exact opposé.

Du coup, quand je vois les vidéos (par exemple de premier guitar) où on voit vraiment l'action des potards sur le son, j'ai vraiment l'impression d'avoir un de mes tout lampe sous les yeux.

Vivement lundi ! (je crois que j'ai rarement dit ça auparavant )
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 16 Sep 2012, 11:04
J'ai testé cet ampli hier, plus exactement le thr 10:

Effectivement le grain est sympa, une simulation qui rappelle la réaction des lampes, et surtout qui peut tordre vite et avoir ce son de lampes poussées même à très bas volume.

Je confirme aussi que les réglages sont super importants.

En revanche, ne croyez pas avoir le son du démonstrateur avec sa Yamaha (Soren Andersen), le grain est le même mais la prise de son HYPER avantageuse.

Autre inconvénient, si l'ampli est convaincant en clean/crunch, en disto c'est déjà nettement moins bien...

En résumé, pour moi, ça n'est pas vraiment l'ampli idéal que certains décrivent, mais j'avoue que ça me rend hyper impatient de savoir ce que sera la modélisation d'ici 10 ans, et surtout c'est bien plus fun à jouer que les roland cube et autres vox à modélisation... Un vrai son sort de cette boîte !
Krylov19
J'ai reçu le mien aujourd'hui donc il est encore un peu tôt pour avoir un réglage favori, mais je peux déjà dire que la simu du JCM800 est très bonne. Gain et master à 14h avec aigus + mid à 12h et basses à 14 ça me semble pas trop mal. Avec mon Ibanez monté en Dimarzio Evo ça sonne superbement bien.

Sinon j'ai pas fini d'explorer la bête, mais son utilisation sous Cubase multiplie les possibilités par 100. Déjà qu'en utilisation classique c'est un petit bijou, je vous laisse imaginer tout le bien que j'en pense quand le son sous cubase est traité par quelques VST.

En plus sur un bureau un peu ancien y a pas à dire : ça rend rudement cette petite merveille, même pas besoin de le ranger...

Citation:
En revanche, ne croyez pas avoir le son du démonstrateur avec sa Yamaha (Soren Andersen), le grain est le même mais la prise de son HYPER avantageuse.

Pourtant à réglage équivalent j'ai quasiment le même son (seulement la différence de gratte... oui, enfin une simu qui respecte VRAIMENT la guitare qu'on aime jouer)
rochester
Itanaki a écrit :
Bonjour messieurs,

Quels sont vos réglages préférés (gain, volume, bass, mid, treble, effets) sur les differentes simulations ? Et avec quelles guitares ? Ou quels micros (simples/Doubles) ? Et pourquoi ?

Merci

des que tu changes de gratte tu es obligé de changer tes réglages,sensible le bouzin......
j'utilise tous les canaux sauf le moderne(j'aime pas ) et je regle a chaque fois a l'oreille
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Vinz416
Salut à tous,

J'ai lu quelques pages, mais pas encore tout épluché

Je vais me mettre un peu à la basse en plus de la guitare, et je cherche un petit ampli pour la basse justement.
Du coup, ce THR10 me botte bien, vous avez l'air relativement conquis

Ma question est de donc d'avoir un retour pour l'utilisation avec un basse ?
C'est correct avec les "petits" HP ?

Merci

Vincent
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Je vais recevoir une Precision Bass pour mon fils d'ici la fin de semaine je testerai ça
la guitare c'est de la merde !
Vinz416
Cool, merci
zug_metal
pour la basse ça passe ! c'est d'ailleurs pas mal fait le rendu après c'est pas son objectif principal mais si c'est pour bosser à la maison aucun souci ! Mais ce qui est énorme c'est la basse avec le canal moderne un son de dingue
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...