Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
testé vire fait chez moi... quelques impressions :

- c'est DEFINITIVEMENT le truc trimballable pour jouer à bas volume !! Le double master est ultra efficace (gain/master + volume général) on peut pousser le master (et donc faire réagir l'émulation PA) en baissant le volume final au volume voulu

- ça sonne ! Clairement on retrouve les qualités du DG Stomp, la dynamique est énorme (on passe vraiment d'une grosse satu à un clean parfait en jouant sur le volume de la gratte sans dénaturer le son.. la plupart des trucs à modélisations s'y petent les dents et les petits lampes sencés etre miraculeux en sont incapable)

- ENFIN une simu JCM800 qui sonne bien !

- les effets sont ultra simples à utiliser et assez bons (je l'ai trouvé plus efficace que mon ancien Mustang)

- on sent beaucoup plus le caractere des differentes guitares que sur pas mal de machins à modélisation que j'ai eu avant (meme Tonelab/Mustang... et je parle pas du Pod/Vypyr )

- j'aime vraiment pas le canal "moderne" .. m'enfin je n'aime pas du tout ce type de grain high gain moderne !
Je me suis amusé à foutre une pédale pour booster les simu Lead et british high gain.. ça répond bien plus interessant pour du high gain que la simu "Modern"

- les HP sont excellents ! Je m'attendai vraiment pas à ça... et la stéreo apporte vraiment par rapport à un Micro Cube ou au p'tit Mustang mini
la guitare c'est de la merde !
nicoslash
On retrouve dans cet essaie l'enthousiasme de tous ceux qui ont pris le temps de bien le régler!
Moi il y a que la trappe pour les piles que je trouve moyen!
RobinPetrucci31
nicoslash a écrit :
On retrouve dans cet essaie l'enthousiasme de tous ceux qui ont pris le temps de bien le régler!
Moi il y a que la trappe pour les piles que je trouve moyen!

Exactement pareil, je suis satisfait de tous les sons que j'obtiens avec mon THR10 !
Rock on !
Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
Je viens de recevoir le mien. Et bien je suis comblé, pour une utilisation a la maison ça le fait vraiment!
Auparavant j'avais un Vox Tonelab LE il avait de très bonnes émulations mais je ne savais pas dans quoi le brancher et ça prenait trop de place dans ma petite chambre...

Là les sons sont vraiment convaincants. Le seul, j'ai un souffle qui s'amplifie quand on pousse le master, surtout sur le canal "Brit Hi".
Ca vous le fait aussi ?
tontonryu
Si tu passes par l'éditeur via ordinateur, tu as accès à d'autres réglages plus précis des effets et à un noise gate (idéal pour les simulations high gain qui soufflent pas mal).
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
Je devrais recevoir le mien la semaine prochaine...
stratolobster
Moi j'ai acheté le mien hier. je ne l'ai même pas essayé au mag: les avis des fourreurs m'avaient convaincu.
Et bien je ne suis pas déçu. J'ai eu l'occasion d'essayer pas mal de truc genre POD, Roland JS-8 ou micro cube. Mais le son qui sort de ce truc est just énorme.
C'est clair, c'est hyper défini et hyper réactif: on aentend toutes les subtilités du jeu (harmoniques artificielles, palm mutes etc) comme sur un vrai ampli.
Et le volume sonore est juste hallucinant.
Il y a juste ce qu'il faut comme modélisation et comme effets pour avoir une certaine polyvalence sans que ça devienne un véritable fouilli.
Vraiment j'en suis plus que satisfait.
Je pense que mon Blackstar HT-1, mon JS-8 et ses enceintes de studio vont bientôt me quitter.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Truss Road 66
Je vais me l'acheter, je suis convaincu ...
http://www.google.be/url?sa=t&(...)QZySQ

D'après ce que j'ai lu, il semble qu'il accepte bien les effets ...

Il me reste juste une petite question :
Je n'ai pas Windows et je ne pourrais donc pas utiliser le THR Editor. Il a une grande utilité ce programme ?
AethelBridd
Truss Road 66 a écrit :
Je n'ai pas Windows et je ne pourrais donc pas utiliser le THR Editor. Il a une grande utilité ce programme ?

Il est possible de s'en passer mais le THR Editor est TRES utile : il te permet de sauvegarder tes presets, d'utiliser le noise gate, d'utiliser un des deux compresseurs, de régler finement les différents paramètres. Bref, s'il n'est pas indispensable, il n'est pas loin de l'être.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Olines
  • Olines
Truss Road 66 a écrit :
Je vais me l'acheter, je suis convaincu ...
http://www.google.be/url?sa=t&(...)QZySQ

D'après ce que j'ai lu, il semble qu'il accepte bien les effets ...

Sur Mac, il existe il me semble :
http://download.yamaha.com/sea(...)02647

Si c'est Linux, la solution serait une interface virtuelle, tout simplement, non ?
Olines
  • Olines
Je l'ai !
Et autant dire, c'est Magique.
Enfin un truc qui sonne réellement à faible volume, c'est d'la bombe atomique !

Tout sonne, même la basse !
Les effets sont efficaces.

Rien à redire. C'est une belle machine, bien fini, rien qui dépasse...

Mention spéciale à la prise 'Aux', qui permis d'y rélier un lecteur quelconque, dont mon iPhone.. Et qui met minable les stations iPod à 300€environ, que j'ai déjà vu (Bose, JBL, etc...)

Enorme !
AethelBridd
Le mien me plaît beaucoup mais je trouve qu'il manque de coffre en son clair et que les basses sont plutôt effacées. En crunch, par contre, je le trouve vraiment excellent. Les effets intégrés sont, chose rare, de bonne qualité. Le THR Editor est très utile... Yamaha pourrait songer à créer un site d'échange de preset.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Krylov19
Commandé.

J'espère qu'il va me plaire, j'avais besoin de trucs chez Thotho donc je l'ai pris en même temps plutôt que d'aller l'essayer en magasin. Je pense tout de même en être satisfait, les vidéos youtube me plaisent bien et vos avis sont presque tous ultra-positifs ...

Wait and see...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...