Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zug_metal
pour la basse ça passe ! c'est d'ailleurs pas mal fait le rendu après c'est pas son objectif principal mais si c'est pour bosser à la maison aucun souci ! Mais ce qui est énorme c'est la basse avec le canal moderne un son de dingue
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Vinz416
Ah ben ça m'intéresse encore plus ce petit ampli alors
Je ne veux pas faire vibrer toute la maison avec, mais qu'il y est un minimum de grave à petit volume plaisant
zug_metal
après vaut mieux tester mais à la répète avec mon bassiste on s'est bien marré entre deux sessions !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Vinz416
Moi c'est juste pour le salon, ça devrait le faire, j'espère
Itanaki
rochester a écrit :
Itanaki a écrit :
Bonjour messieurs,

Quels sont vos réglages préférés (gain, volume, bass, mid, treble, effets) sur les differentes simulations ? Et avec quelles guitares ? Ou quels micros (simples/Doubles) ? Et pourquoi ?

Merci

des que tu changes de gratte tu es obligé de changer tes réglages,sensible le bouzin......
j'utilise tous les canaux sauf le moderne(j'aime pas ) et je regle a chaque fois a l'oreille
cnsteph
J'ai testé une basse un coup.
C'est très convenable tant que tu ne compares pas avec un vrai ampli basse.
Mais tout seul peinard à la maison, t'es pas dégouté, c'est assez sympa.
Par contre, le volume est mesuré.
On comprend pourquoi les amplis basses sont hyper puissants, faut de la patate sur les basses !
Vinz416
Je sens que ce week end y'en aura un chez moi

J'ai eut un cours moment une viola bass avec un vox pathfinder PB10, donc 10W pour bass avec 2HP 5", et c'était convenable pour mon usage.
Si avec le THR 10 je m'approche de ce rendu en volume sonore, j'suis aux anges
Vinz416
Bon, je rejoins le club, avec un THR10 que je viens de récupérer il y a 30 min.
Je crois que l'ancien proprio est un forumeur, mais je ne connais pas son pseudo

Bref, je l'ai testé 15 min, je verrais ça mieux demain, mais ça pulse !!
Le son avec l'iphone pour écouter la musique est carrément top, avec plus de volume que je n'imaginais !!

J'ai branché vite fait ma guitare pour tester quelques fonctionnalités, et c'est prometteur

Il me faudra maintenant une petite basse voir ce que ça donne, et ce sera top.

Vincent

dadawak
Hello,

au vu des avis plutot positif du THR en mode écoute avec l' Iphone.
Auriez vous essayer le bouclage suivant : guitare vers Iphone sous preset d'une appli type Ampkit vers THR ?

oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
c'est officiel je revends mon thr5 car j'ai enfin trouvé une bonne solution pour joué avec mon pedalboard complet en direct dans mon ordi.

150 euros, port inclus carton/ facture /cd/ la bonne alim qui ronfle pas etc...
je mettrais une annonce dans la semaine
si des personnes interessées avant: mp
angel212
Je suis dubitatif a cette nouvelle de différente version par style ...

Vu que c'est de la "simu électronique", on ne devrait pas retrouver l'ensemble des sons des différents THR via le soft THR editor ?

Un peu space ce "marketing"
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Krylov19
Ils pourraient au moins rendre les autres simus disponibles via le THR editor oui, ça éviterait à ceux qui ont acheté le THR10 il y a un mois (comme moi) d'avoir la désagréable impression de s'être fait avoir.

Perso j'aurais pris le THR10X, les simus sont assez différentes de celles du THR10 "basique"
angel212
Attendons que les softs soient dispos ... même si j'ai bien peur que tu es raison ...
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Krylov19
Franchement, qu'ils sortent de nouveaux modèles c'est très très bien, mais ils auraient au moins pu tenir les gens intéressés au courant. Du coup j'aurais attendu jusqu'à novembre et j'aurais pris le X.

Avec un peu de chance ça fera comme pour le digitech DSP, un type va nous sortir un firmware alternatif avec plein de modèles de simus...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Krylov19 a écrit :
ça éviterait à ceux qui ont acheté le THR10 il y a un mois (comme moi) d'avoir la désagréable impression de s'être fait avoir.

pourquoi ?? Si ils avaient rajouté des modélisations à un THR "++" ok mais là c'est deux THR avec leurs 5 modélisations qui ne jouent pas dans le même registre..
(un peu genre pédales Marshall DriveMaster/Bluesbreaker/thrashMaster..
même boite, même principe mais 3 esprits difféerents... perso je garde mon THR10 "standard" plus "polyvalent" )
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...