Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
rossano a écrit :

ben justement pour moi compression veux dire écrasement de la dynamique
(bien sur en compressant on arrive a pousser en niveau ,mais ça na rien avoir avec la dynamique comme je l entends )
or c'est le contraire qui se passe (on entends de l'articulation )
que je n'ai pas dans les autres et qui me donnent cette impression de jouer avec un son de synth très plat (une belle grosse flûte)

pour le L-R j en sait rien avec les autres j ai pas ce message

Je vois ce que tu veux dire mais je ne fais pas référence à la compression utilisée en musique mais à la sensation de compression où le son est plus ramassé.
Je pense qu'une partie de cette sensation vient du fait que l'IR est relativement courte 47msec.
Je dis relatif car les première IRs de l'Axe faisaient 11msec.
Avec une IR courte tu n'as pas le contenu harmonique résultant de la diffusion dans la pièce.
De mon avis ce contenu enrichit le spectre et peut effectivement rendre le son plus plat.

Tu n'as pas un manuel avec le THR utility?
Dimebug
merci pour les samples Loulou/Rossano. Le Crunch est pas mal du tout
totoleheron
Apparemment il détecte les fichiers stéréos donc qui possèdent 2 canaux, je crois que c'est ca.
Ici en l’occurrence ils doivent être identiques, ca vient probablement de l'enregistrement de l'IR.

Essayes avec la version mono et dis moi si tu as toujours ce message.

https://dl.dropboxusercontent.(...)t.wav

Tu peux comparer aussi cette IR censée provenir d'un 4x12 Mega Boozie avec ce qui devrait s'en rapprocher dans le THR l'American 412_57_On_Edge

https://dl.dropboxusercontent.(...)3.wav

Je n'entends pas, entre ces deux Irs, plus de relief sur la version THR, par contre il y a comme un voile.
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
Salut, je suis ce topic depuis un moment (j'ai un THR10) mais je ne sais absolument pas ce qu'est une "IR"? vous pouvez m’éclairer?
Ça peut s'uploader dans le THR100?

Merci
rossano
Dimebug a écrit :

cool merci

mais a vrai dire c'est le seul que j ai vraiment testé (un peux) pas eu de beaucoup de temps je posterai +
faut aussi que je comprenne les diff tubes
ilm rste pas mal d essais a faire
AethelBridd
nberf a écrit :
Salut, je suis ce topic depuis un moment (j'ai un THR10) mais je ne sais absolument pas ce qu'est une "IR"? vous pouvez m’éclairer?
Ça peut s'uploader dans le THR100?

Merci

IR = impulse response = réponse impulsionnelle

Les fichiers de réponse impulsionnelle peuvent servir par exemple à simuler l'influence d'un baffle, d'une réverbération, d'un microphone, etc. sur le signal sonore.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Nov 2015, 11:34
FreeBird a écrit :

IR = impulse response = réponse impulsionnelle

Comme avec un télégraphe
rossano
totoleheron a écrit :
Apparemment il détecte les fichiers stéréos donc qui possèdent 2 canaux, je crois que c'est ca.
Ici en l’occurrence ils doivent être identiques, ca vient probablement de l'enregistrement de l'IR.

Tu peux comparer aussi cette IR censée provenir d'un 4x12 Mega Boozie avec ce qui devrait s'en rapprocher dans le THR l'American 412_57_On_Edge

Je n'entends pas, entre ces deux Irs, plus de relief sur la version THR, par contre il y a comme un voile.

oui j ai déjà expliqué pourquoi en fait le edge le micro est completement sur le bord du hp d 'apres leur dire donc forcement un manque daigues et de presence par raport aux centre et standard
malheureusement les samples que j ai posté sont toutes faites avec cette ir
je pense que lle est interessante dans le context de se servir des 2 amplis un avec une ir centre ou standard et l autre ampli avec une ir edge ça peux en effet grossitr pas mal le son

je ferai l'essai plus tard j en suis encore a tester le preamp crunch et avec des 6l6
sans compter sur les diff irs et aussi prise micro pfffftttttttt
tu vois qu 'il reste du boulot
vais t envoyer ce truc reçu en pdf
totoleheron
rossano a écrit :
totoleheron a écrit :

oui j ai déjà expliqué pourquoi en fait le edge le micro est completement sur le bord du hp d 'apres leur dire donc forcement un manque daigues et de presence par raport aux centre et standard
malheureusement les samples que j ai posté sont toutes faites avec cette ir
je pense que lle est interessante dans le context de se servir des 2 amplis un avec une ir centre ou standard et l autre ampli avec une ir edge ça peux en effet grossitr pas mal le son

je ferai l'essai plus tard j en suis encore a tester le preamp crunch et avec des 6l6
sans compter sur les diff irs et aussi prise micro pfffftttttttt
tu vois qu 'il reste du boulot

Tu as raison pour le edge mais prends 2 secondes et compare avec l'Ir des god's cab que je te fournis ci dessus, c'est aussi une edge.
olivier064
rossano a écrit :
Dimebug a écrit :

cool merci

mais a vrai dire c'est le seul que j ai vraiment testé (un peux) pas eu de beaucoup de temps je posterai +

Rossano merci oui mais j'ai voulu écouter ton sample dans soundcloud et j'au pourtant un compte premium mais il ne le trouve pas et/ou dit que c'est peut etre en "private" (?)

Si tu as un (autre) lien ou reposter l'ancien sous "public" merci d'avance je suis vraiment curieux d'écouter ça :-)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
rossano
olivier064 a écrit :
rossano a écrit :
Dimebug a écrit :

cool merci

Rossano merci oui mais j'ai voulu écouter ton sample dans soundcloud et j'au pourtant un compte premium mais il ne le trouve pas et/ou dit que c'est peut etre en "private" (?)

Si tu as un (autre) lien ou reposter l'ancien sous "public" merci d'avance je suis vraiment curieux d'écouter ça :-)

voilà les 3 postés

https://soundcloud.com/dopi2/t(...)test2

https://soundcloud.com/dopi2/clean

https://soundcloud.com/dopi2/gros-crunch
olivier064
Super je te remercie, je vasi voir si ça passe cette fois :-)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Ca sonne terrible merci et si j'ai bien compris c est "direct dans la table" sans baffle quoi ? Je suis à l'ancienne sorry j'ai fait un peu de MAO mais mid - 90'

Bref sans rire , c est THR100---> Line out --->+ Ir ---> et roule ?

Si oui , à part peut etre le clean qui claque pas assez pour moi ( et encore ça doit dépendre de la guitare avec une strat comme il faut ça doit le faire ) c est excellent
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
rossano
olivier064 a écrit :
Ca sonne terrible merci et si j'ai bien compris c est "direct dans la table" sans baffle quoi ? Je suis à l'ancienne sorry j'ai fait un peu de MAO mais mid - 90'

Si oui , à part peut etre le clean qui claque pas assez pour moi ( et encore ça doit dépendre de la guitare avec une strat comme il faut ça doit le faire ) c est excellent

oui pour la question1
pour la 2 j ai deja expliqué le pourquoi du comment c'est legerement mou
je dois tester avec une bonne ir et eventuellement jouer avec ma strat

+ tard
rossano
bon
après mure réflection (la nuit porte conseil)

j'ai décidé de former mon groupe , si !!!!!!

THE COLLU

NOMBRE DE MUSICIENS ? 1

INSTRUMENT ? 1 guitare TOUTE SEULE avec moi tout seul

SON ? gros son avec beaucoup des bas mid ( déjà mixés )

bientôt nouveaux sample en vue

olivier064
rossano a écrit :
olivier064 a écrit :

oui pour la question1
pour la 2 j ai deja expliqué le pourquoi du comment c'est legerement mou
je dois tester avec une bonne ir et eventuellement jouer avec ma strat

+ tard

D'acc merci mais vu la qualité du reste j'avais compris que ça ne venait pas du bouzin en lui même , juste des settings

Merci encore c est bien cool
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...