aquinatis a écrit :
hop là: reçu et banché: bon à petit volume, ma compagne révise dans la pièce à côté et elle trouvait tout à l'heure que je jouais trop fort sur la guitare... à vide.
L'ensemble sur son baffle, avec le pédalier, est bien beau: ça respire la qualité de fabrication quand même, de la ferraille, pas beaucoup de plastique.
C'est totalement intuitif: de toutes façons la doc ne dit quasi rien (utile peut être pour la sélection des impédances de sorties en fonction des cabs branchés)
Un ampli seul à bas volume c'est bien, pas transcendant, un peu "thin", mais pour le coup je pense que c'est dû au trop bas volume. A voir donc
Mais les deux , là ça devient bon, très bon. j'ai eu le Kemper un bon moment, et je l'ai pas mal joué alors, et je l'ai toujours trouvé en défaut pour les sons crades, plein d'harmoniques. ceux que j'aime quoi. Bon ben là pour ça c'est nickel.
Première recommandation: il ne faut pas acheter la tête avec un seul ampli, c'est trop con de se priver de ça.
Pour ceux que ça tracasse: à bas volume ça remplace sans problème le THR (j'ai le 10 et le 10c, mais je ne vais pas les vendre moi :-) ). C'est juste un peu chiant quand on bouge le volume, en jouant sur les deux amplis, on perd son "mix": il me semble que ça aurait été bien d'inclure un master final qui piloterait les deux amplis. Pour moi c'est pas un détail, quand tu joues seul le soir, tu changes ton son tout le temps, et donc tu changes aussi ton volume (pour ne pas te faire engueuler).
Première question (Rossano?) : la boucle d'effet est stéréo, un canal par ampli. en connectant un jack mono on est sur amp I. Donc si je joue seul, en utilisant les deux amplis à la fois, il faut obligatoirement un cable stéréo pour que ma boucle soit sur les deux amplis à la fois? Ou plutôt un cable mono d'un côté, stéréo de l'autre... A bidouiller donc. Là aussi ils auraient pu placer un interrupteur pour faire en sorte que la même chaîne d'effets agisse sur les deux canaux à la fois.
Bon c'est un détail.
Autre remarque: ça peut se jouer au casque oui, mais obligatoirement en passant par les sorties ligne, unecarte son et l'ordi donc. C'est pas un problème, mais parfois je trimballais mon THR, par exemple en garde au boulot, et dans mes moments perdus le jouait au casque. Là c'est un 100w, donc c'est pas sa vocation première c'est clair, mais c'est guère plus gros et lourd que le THR, ça se trimballe facile. Encore un détail.
Ces petites remarques sont sans doute un peu à côté de la plaque: on aimerait retrouver certaines fonctions du THR 10, alors que c'est pas forcément le but.
Deuxième question, parce que je ne l'ai pas encore téléchargé: c'est avec le THR HD-H Utility que tu gères les types de booster et reverb et le IR c'est ça? (pas encore installé). Ca aurait été bien d'avoir un cable USB LONG fourni, parce que pour le coup la tête est sur son baffle, pas sur le bureau. Et d'ailleurs quand tu le branches en USB, ça marche comme le THR 10: l'ordi le reconnaît comme un périphérique son E/S? ce qui voudrait dire qu'on peut enregistrer en USB aussi, et pas seulement avec les Line Out. Enfin c'est une question? Ca peut éviter le passage par la carte son mais bon sur le THR10 c'était pas top l'enregistrement comme ça...
Je continue sur le son: pour moi ça simule sans mal un ampli à lampes (bon on peut pinailler, mais c'est de loin ce que j'ai entendu de mieux). Et ça réagit à peu près pareil, en particulier en baissant le volume de la gratte, ça s'éclaircit pas mal (je trouve qu'on perd un peu en basses fréquences mais j'ai testé super vite).
Du coup j'ai collé mon pedal board devant: des boosters ou des OD, des fuzz (Klone, TS, et sun-face d'analog man, Evolution et Patriot de Buffalo FX). Là c'est peut être dans ce domaine que ça pêchera, mais je le dis avec encore plein de réserves, ça mérite bien plus de tests. La Klon qui avait le chic pour "embellir" le son de tous mes amplis à lampes, me semble moins belle là, moins utile plutôt. La fuzz typé fuzzface est moins nid d'abeilles que sur le THR 10, mais il va falloir que je bidouille un peu mes réglages. Idem pour la Patriot qui a un côté assez fuzz dans les grosses distos (plutôt Big muff pour le coup). Bon ça je n'ai pas assez testé non plus, donc ça ne vaut pas grand chose ces remarques...
MAIS SURTOUT: vu la polyvalence de l'engin, la multitude de sons possibles, on peut se demander si toutes ces pédales servent à quelque chose en amont (hormis les fuzz peut être?)
Enfin bref: pour moi c'est dans le domaine de la simu le meilleur achat que j'ai fait jusqu'à présent; par exemple dans les parties solo façon Billy Gibbons avec plus d'harmoniques que de note de base, ça surpasse le Kemper de loin. (ce qui semble logique, les années passent et on fait des progrès en la matière).
En comparant avec mes amplis à lampes, je trouve qu'on arrive quand même à des résultats aussi bon, même si chacun de mes amplis lampes (le Falcon de tone King, le 2061x, l'Orange OR15, le Blues Deluxe et le Blues Junior) a Un Son, dans lequel il est difficilement surpassable (mais par exemple pour le 2061x, ce son il lui faut le Fryette Power Station à 700 boules devant pour l'avoir, ou alors une baraque enterrée au pôle Nord et des oreilles d'alien :-) ). Faudrait un blind test, sur des sons bien typés lampes (à l'ancienne, bien crades façon Neil Young ou ZZTop), mais je suis persuadé qu'avec les deux canaux, la sélection des tubes, on arrive à se fabriquer son propre ampli "à lampes"...
Bon allez, je fais un test avec l'utilitaire et sous Logic, pour voir comment ça marche sans cab...
puis installer le soft et branche r le cable usb et alors tu a acces aux boost aux types de rev et aux is tout ça separément pour chaque ampli
unioquement par mic ou sortie ligne avec ou sans simu d ailleurs tu peux tres bien y connecter un palmer di par exemple c est au taste
suis d accord avec toi mes pedales ne servent plus a rien je trouve que l ampli se suffit a lui même (ptt la fuzz qui est tout de même spéciale a obtenir avec un ampli tu a raison
bref je ne brancherai que le chorus une verb et un delay le reste armoire a ramasse poussieres pour le moment
oublie pas test avec gain et master a fond faut faire chauffer les lampes