Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
rossano a écrit :
olivier064 a écrit :
Ca sonne terrible merci et si j'ai bien compris c est "direct dans la table" sans baffle quoi ? Je suis à l'ancienne sorry j'ai fait un peu de MAO mais mid - 90'

Bref sans rire , c est THR100---> Line out --->+ Ir ---> et roule ?

Si oui , à part peut etre le clean qui claque pas assez pour moi ( et encore ça doit dépendre de la guitare avec une strat comme il faut ça doit le faire ) c est excellent

oui pour la question1
pour la 2 j ai deja expliqué le pourquoi du comment c'est legerement mou
je dois tester avec une bonne ir et eventuellement jouer avec ma strat

+ tard

D'acc merci mais vu la qualité du reste j'avais compris que ça ne venait pas du bouzin en lui même , juste des settings

Merci encore c est bien cool
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
rossano
totoleheron a écrit :
Apparemment il détecte les fichiers stéréos donc qui possèdent 2 canaux, je crois que c'est ca.
Ici en l’occurrence ils doivent être identiques, ca vient probablement de l'enregistrement de l'IR.

Essayes avec la version mono et dis moi si tu as toujours ce message.

https://dl.dropboxusercontent.(...)t.wav

Tu peux comparer aussi cette IR censée provenir d'un 4x12 Mega Boozie avec ce qui devrait s'en rapprocher dans le THR l'American 412_57_On_Edge

https://dl.dropboxusercontent.(...)3.wav

Je n'entends pas, entre ces deux Irs, plus de relief sur la version THR, par contre il y a comme un voile.

avec la mono pas de message
et non je peux mettre une ir différente sur chaque amplis (donc le msgbox c'est pas pour ça)

pas de message non plus pour la grill
mais entre nous rien avoir avec american 4x12 57 on edge
je prefere de loin la thr meme si elle manque dans le haut du spectre c'est 10x plus dynamique

bon on va arrete là le test des ir

je me demande si il n'y a pas d'inclu dans les ir thr quelque chose qu'elles soyent optimisées pour le thr 100

le test a faire serait de les combiner a l axe pour voir ce que ça donne sur une autre machine je vais contacter un axien
je connais le meilleur pour effectuer le test
aquinatis
hop là: reçu et banché: bon à petit volume, ma compagne révise dans la pièce à côté et elle trouvait tout à l'heure que je jouais trop fort sur la guitare... à vide.

L'ensemble sur son baffle, avec le pédalier, est bien beau: ça respire la qualité de fabrication quand même, de la ferraille, pas beaucoup de plastique.

C'est totalement intuitif: de toutes façons la doc ne dit quasi rien (utile peut être pour la sélection des impédances de sorties en fonction des cabs branchés)

Un ampli seul à bas volume c'est bien, pas transcendant, un peu "thin", mais pour le coup je pense que c'est dû au trop bas volume. A voir donc

Mais les deux , là ça devient bon, très bon. j'ai eu le Kemper un bon moment, et je l'ai pas mal joué alors, et je l'ai toujours trouvé en défaut pour les sons crades, plein d'harmoniques. ceux que j'aime quoi. Bon ben là pour ça c'est nickel.

Première recommandation: il ne faut pas acheter la tête avec un seul ampli, c'est trop con de se priver de ça.

Pour ceux que ça tracasse: à bas volume ça remplace sans problème le THR (j'ai le 10 et le 10c, mais je ne vais pas les vendre moi :-) ). C'est juste un peu chiant quand on bouge le volume, en jouant sur les deux amplis, on perd son "mix": il me semble que ça aurait été bien d'inclure un master final qui piloterait les deux amplis. Pour moi c'est pas un détail, quand tu joues seul le soir, tu changes ton son tout le temps, et donc tu changes aussi ton volume (pour ne pas te faire engueuler).

Première question (Rossano?) : la boucle d'effet est stéréo, un canal par ampli. en connectant un jack mono on est sur amp I. Donc si je joue seul, en utilisant les deux amplis à la fois, il faut obligatoirement un cable stéréo pour que ma boucle soit sur les deux amplis à la fois? Ou plutôt un cable mono d'un côté, stéréo de l'autre... A bidouiller donc. Là aussi ils auraient pu placer un interrupteur pour faire en sorte que la même chaîne d'effets agisse sur les deux canaux à la fois.
Bon c'est un détail.

Autre remarque: ça peut se jouer au casque oui, mais obligatoirement en passant par les sorties ligne, unecarte son et l'ordi donc. C'est pas un problème, mais parfois je trimballais mon THR, par exemple en garde au boulot, et dans mes moments perdus le jouait au casque. Là c'est un 100w, donc c'est pas sa vocation première c'est clair, mais c'est guère plus gros et lourd que le THR, ça se trimballe facile. Encore un détail.

Ces petites remarques sont sans doute un peu à côté de la plaque: on aimerait retrouver certaines fonctions du THR 10, alors que c'est pas forcément le but.

Deuxième question, parce que je ne l'ai pas encore téléchargé: c'est avec le THR HD-H Utility que tu gères les types de booster et reverb et le IR c'est ça? (pas encore installé). Ca aurait été bien d'avoir un cable USB LONG fourni, parce que pour le coup la tête est sur son baffle, pas sur le bureau. Et d'ailleurs quand tu le branches en USB, ça marche comme le THR 10: l'ordi le reconnaît comme un périphérique son E/S? ce qui voudrait dire qu'on peut enregistrer en USB aussi, et pas seulement avec les Line Out. Enfin c'est une question? Ca peut éviter le passage par la carte son mais bon sur le THR10 c'était pas top l'enregistrement comme ça...

Je continue sur le son: pour moi ça simule sans mal un ampli à lampes (bon on peut pinailler, mais c'est de loin ce que j'ai entendu de mieux). Et ça réagit à peu près pareil, en particulier en baissant le volume de la gratte, ça s'éclaircit pas mal (je trouve qu'on perd un peu en basses fréquences mais j'ai testé super vite).
Du coup j'ai collé mon pedal board devant: des boosters ou des OD, des fuzz (Klone, TS, et sun-face d'analog man, Evolution et Patriot de Buffalo FX). Là c'est peut être dans ce domaine que ça pêchera, mais je le dis avec encore plein de réserves, ça mérite bien plus de tests. La Klon qui avait le chic pour "embellir" le son de tous mes amplis à lampes, me semble moins belle là, moins utile plutôt. La fuzz typé fuzzface est moins nid d'abeilles que sur le THR 10, mais il va falloir que je bidouille un peu mes réglages. Idem pour la Patriot qui a un côté assez fuzz dans les grosses distos (plutôt Big muff pour le coup). Bon ça je n'ai pas assez testé non plus, donc ça ne vaut pas grand chose ces remarques...
MAIS SURTOUT: vu la polyvalence de l'engin, la multitude de sons possibles, on peut se demander si toutes ces pédales servent à quelque chose en amont (hormis les fuzz peut être?)

Enfin bref: pour moi c'est dans le domaine de la simu le meilleur achat que j'ai fait jusqu'à présent; par exemple dans les parties solo façon Billy Gibbons avec plus d'harmoniques que de note de base, ça surpasse le Kemper de loin. (ce qui semble logique, les années passent et on fait des progrès en la matière).
En comparant avec mes amplis à lampes, je trouve qu'on arrive quand même à des résultats aussi bon, même si chacun de mes amplis lampes (le Falcon de tone King, le 2061x, l'Orange OR15, le Blues Deluxe et le Blues Junior) a Un Son, dans lequel il est difficilement surpassable (mais par exemple pour le 2061x, ce son il lui faut le Fryette Power Station à 700 boules devant pour l'avoir, ou alors une baraque enterrée au pôle Nord et des oreilles d'alien :-) ). Faudrait un blind test, sur des sons bien typés lampes (à l'ancienne, bien crades façon Neil Young ou ZZTop), mais je suis persuadé qu'avec les deux canaux, la sélection des tubes, on arrive à se fabriquer son propre ampli "à lampes"...

Bon allez, je fais un test avec l'utilitaire et sous Logic, pour voir comment ça marche sans cab...

EDIT: pour rossano: l'IR que tu sélectionnes sur Utility, elle est active sur les sorties Line Out soit, mais aussi sur les sorties cab? En gros vient elle se rajouter avant ton cab ? (ce qui serait con, vu qu'il faut obligatoirement passé par l'utilitaire pour la virer)
rossano
aquinatis a écrit :
hop là: reçu et banché: bon à petit volume, ma compagne révise dans la pièce à côté et elle trouvait tout à l'heure que je jouais trop fort sur la guitare... à vide.

L'ensemble sur son baffle, avec le pédalier, est bien beau: ça respire la qualité de fabrication quand même, de la ferraille, pas beaucoup de plastique.

C'est totalement intuitif: de toutes façons la doc ne dit quasi rien (utile peut être pour la sélection des impédances de sorties en fonction des cabs branchés)

Un ampli seul à bas volume c'est bien, pas transcendant, un peu "thin", mais pour le coup je pense que c'est dû au trop bas volume. A voir donc

Mais les deux , là ça devient bon, très bon. j'ai eu le Kemper un bon moment, et je l'ai pas mal joué alors, et je l'ai toujours trouvé en défaut pour les sons crades, plein d'harmoniques. ceux que j'aime quoi. Bon ben là pour ça c'est nickel.

Première recommandation: il ne faut pas acheter la tête avec un seul ampli, c'est trop con de se priver de ça.

Pour ceux que ça tracasse: à bas volume ça remplace sans problème le THR (j'ai le 10 et le 10c, mais je ne vais pas les vendre moi :-) ). C'est juste un peu chiant quand on bouge le volume, en jouant sur les deux amplis, on perd son "mix": il me semble que ça aurait été bien d'inclure un master final qui piloterait les deux amplis. Pour moi c'est pas un détail, quand tu joues seul le soir, tu changes ton son tout le temps, et donc tu changes aussi ton volume (pour ne pas te faire engueuler).

Première question (Rossano?) : la boucle d'effet est stéréo, un canal par ampli. en connectant un jack mono on est sur amp I. Donc si je joue seul, en utilisant les deux amplis à la fois, il faut obligatoirement un cable stéréo pour que ma boucle soit sur les deux amplis à la fois? Ou plutôt un cable mono d'un côté, stéréo de l'autre... A bidouiller donc. Là aussi ils auraient pu placer un interrupteur pour faire en sorte que la même chaîne d'effets agisse sur les deux canaux à la fois.
Bon c'est un détail.

Autre remarque: ça peut se jouer au casque oui, mais obligatoirement en passant par les sorties ligne, unecarte son et l'ordi donc. C'est pas un problème, mais parfois je trimballais mon THR, par exemple en garde au boulot, et dans mes moments perdus le jouait au casque. Là c'est un 100w, donc c'est pas sa vocation première c'est clair, mais c'est guère plus gros et lourd que le THR, ça se trimballe facile. Encore un détail.

Ces petites remarques sont sans doute un peu à côté de la plaque: on aimerait retrouver certaines fonctions du THR 10, alors que c'est pas forcément le but.

Deuxième question, parce que je ne l'ai pas encore téléchargé: c'est avec le THR HD-H Utility que tu gères les types de booster et reverb et le IR c'est ça? (pas encore installé). Ca aurait été bien d'avoir un cable USB LONG fourni, parce que pour le coup la tête est sur son baffle, pas sur le bureau. Et d'ailleurs quand tu le branches en USB, ça marche comme le THR 10: l'ordi le reconnaît comme un périphérique son E/S? ce qui voudrait dire qu'on peut enregistrer en USB aussi, et pas seulement avec les Line Out. Enfin c'est une question? Ca peut éviter le passage par la carte son mais bon sur le THR10 c'était pas top l'enregistrement comme ça...

Je continue sur le son: pour moi ça simule sans mal un ampli à lampes (bon on peut pinailler, mais c'est de loin ce que j'ai entendu de mieux). Et ça réagit à peu près pareil, en particulier en baissant le volume de la gratte, ça s'éclaircit pas mal (je trouve qu'on perd un peu en basses fréquences mais j'ai testé super vite).
Du coup j'ai collé mon pedal board devant: des boosters ou des OD, des fuzz (Klone, TS, et sun-face d'analog man, Evolution et Patriot de Buffalo FX). Là c'est peut être dans ce domaine que ça pêchera, mais je le dis avec encore plein de réserves, ça mérite bien plus de tests. La Klon qui avait le chic pour "embellir" le son de tous mes amplis à lampes, me semble moins belle là, moins utile plutôt. La fuzz typé fuzzface est moins nid d'abeilles que sur le THR 10, mais il va falloir que je bidouille un peu mes réglages. Idem pour la Patriot qui a un côté assez fuzz dans les grosses distos (plutôt Big muff pour le coup). Bon ça je n'ai pas assez testé non plus, donc ça ne vaut pas grand chose ces remarques...
MAIS SURTOUT: vu la polyvalence de l'engin, la multitude de sons possibles, on peut se demander si toutes ces pédales servent à quelque chose en amont (hormis les fuzz peut être?)

Enfin bref: pour moi c'est dans le domaine de la simu le meilleur achat que j'ai fait jusqu'à présent; par exemple dans les parties solo façon Billy Gibbons avec plus d'harmoniques que de note de base, ça surpasse le Kemper de loin. (ce qui semble logique, les années passent et on fait des progrès en la matière).
En comparant avec mes amplis à lampes, je trouve qu'on arrive quand même à des résultats aussi bon, même si chacun de mes amplis lampes (le Falcon de tone King, le 2061x, l'Orange OR15, le Blues Deluxe et le Blues Junior) a Un Son, dans lequel il est difficilement surpassable (mais par exemple pour le 2061x, ce son il lui faut le Fryette Power Station à 700 boules devant pour l'avoir, ou alors une baraque enterrée au pôle Nord et des oreilles d'alien :-) ). Faudrait un blind test, sur des sons bien typés lampes (à l'ancienne, bien crades façon Neil Young ou ZZTop), mais je suis persuadé qu'avec les deux canaux, la sélection des tubes, on arrive à se fabriquer son propre ampli "à lampes"...

Bon allez, je fais un test avec l'utilitaire et sous Logic, pour voir comment ça marche sans cab...

pas encore testé la boucle
pour les boost oui faut installer les drivers usb
puis installer le soft et branche r le cable usb et alors tu a acces aux boost aux types de rev et aux is tout ça separément pour chaque ampli

non rien avoir avec le thr10 pas de rec avec l usb
unioquement par mic ou sortie ligne avec ou sans simu d ailleurs tu peux tres bien y connecter un palmer di par exemple c est au taste

suis d accord avec toi mes pedales ne servent plus a rien je trouve que l ampli se suffit a lui même (ptt la fuzz qui est tout de même spéciale a obtenir avec un ampli tu a raison

bref je ne brancherai que le chorus une verb et un delay le reste armoire a ramasse poussieres pour le moment

oublie pas test avec gain et master a fond faut faire chauffer les lampes
aquinatis
J'ai édité en te posant une question sur les IR à la fin...

Et effectivement pour les effets là je n'ai pas de doute sur les modulations où delay reverb et chorus passent sans problème
dark lapinou
j'ai du mal à croire qu'il tienne la comparaison avec ton toneking en clean crunch.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
rossano
@aquinatis

les ir ne sont disponibles qu'en sortie line

il n y a rien sur les sorties baffle et c est tant mieux

le truc avec les irs c'est :
pendant que tu est branché en usb sur le pc ou mac tu peux jongler avec tout le package et tu peux en stocker une pour chaque ampli (celle là elles restent )

d'ou l intérêt de bien les choisir au cas ou tu voudrais brancher l angin sur une console pour le live s'il n' y a pas de micro
rossano
millenofx77 a écrit :
j'avais bien aimé mon thr10 et là me voilà suffisamment alléché par les samples de loulou....commande passée
j'espère qu'il tiendra la distance en gros son...

aieeeee !
donc si ça ne va pas ça sera de ma faute et je risque un ban !!!!

pour le gros son il y a le preamp modern gain et master a fond et booster 3

bien choisir tes tubes pour du raide les 6l6 et pour du metal le kt88 en a/b
et surtout teste avec les 2 ampli en meme temps c est mortel (2 sons different gauche droite)

si ça va pas encore avec ça

il ne te reste qu' a te suicider

millenofx77
rossano a écrit :
millenofx77 a écrit :
j'avais bien aimé mon thr10 et là me voilà suffisamment alléché par les samples de loulou....commande passée

aieeeee !

mdr bien vu, je te tiendrai personnellement pour responsable

rossano a écrit :

et surtout teste avec les 2 ampli en meme temps c est mortel (2 sons different gauche droite)

je te ferai pas ce plaisir
ou abandonner caremment le numerique !
ce que j'avais fait, mais l'histoire de ir sans le voile ca m'intrigue bcp, il faut que je teste cette affaire
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
rossano
millenofx77 a écrit :
rossano a écrit :
millenofx77 a écrit :

aieeeee !

mdr bien vu, je te tiendrai personnellement pour responsable

rossano a écrit :

je te ferai pas ce plaisir
ou abandonner caremment le numerique !
ce que j'avais fait, mais l'histoire de ir sans le voile ca m'intrigue bcp, il faut que je teste cette affaire

atention aux edge 's
sinon fout toi de tout ces brols et fait confiance a ce que tes oreilles reçoivent

aquinatis
Pour dark lapinou: non ça ne tient pas la comparaison, bon moi le falcon je l'utilise en mode Supro plutôt qu'en clean, mais oui c'est imbattable. idem pour le Marshall poussé à bloc, ya pas photo, le 2061X est meilleur. Je ne pense pas qu'il faille comparer, mais plutôt se poser la question: est ce que les sons que j'obtiens me plaisent, point. Et quand t'aimes le son des lampes, ça revient à dire "est ce que ça simule bien un ampli à lampes".

Ce que je veux dire, c'est que tu te fabriques un bon son bien typé lampe: après ça ne surpasse pas chacun de mes amplis lampes dans son son de prédilection. En revanche tu as l'impression de jouer sur des lampes, vraiment. Et c'est super polyvalent.
Je viens de faire un test dans le DAW: là où avec les lampes il me fallait deux prises pour avoir le gros son (deux pistes différentes donc), ou manager des bus avec un chouïa de delay sur l'un par exemple pour donner de la profondeur, là le gros son tu l'as direct.

Merci rossano pour les IR: donc ça c'est cool, tu stockes celle qui te plaît et tu débranches.

Au fait la question est con, c'est du transistor, mais ça rassure: tu peux bien jouer sans cab branché hein? :-)
rossano
en principe le trans est insensible au manque de hp mais comme c'est neuf j ai peur de le bouziller
sinon si les hp te gênent insert une fiche stéréo dans l input casque ça court-circuit les hp
Rastacouair
rossano a écrit :
en principe le trans est insensible

Tu vas avoir des emmerdes avec la LGBT toi.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
rossano
Rastacouair a écrit :
rossano a écrit :
en principe le trans est insensible

Tu vas avoir des emmerdes avec la LGBT toi.

ISTOR !!!

mais c'est vrai que lu en diagonale on se pose des questions

aquinatis
Ah putain je suis vraiment con, j'avais pas vu la sortie casque: donc tout ce que j'ai dit sur l'obligation de passer par une carte son et un ordi pour écouter au casque, ben c'est une connerie une fois de plus.

edit: au fu et à mesure je découvre... que la sortie casque n'est pas stéréo, du coup pas du tout la même impression de gros son. Idem c'est dommage pour un petit détail technique.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...