Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
aquinatis a écrit :
Inutilisable c'est un peu fort non? Moi dans le style crado justement pour une simu je trouve ça vraiment bien.

Bon on ne va pas refaire le débat, mais à quoi bon une simu, si c'est aussi lourd?

Quand je dis, inutilisables, c'est pour moi, des sons aussi chargés en bas medium, ça sonne bien tout seul, à travers soundcloud c'est sympa, ça permet de pallier les aigus trop droits. Mais en vrai, quand il faut se placer dans le mix, quand il faut envoyer de la dynamique dans des morceaux, ça le fait moins, pour moi. C'est tout, c'est très flatteur, ça sonne mieux qu'un vrai ampli ... mais moi je ne suis pas convaincu. Et je retrouve la même chose avec 99% de la modélisation actuelle.

Si je coupe cette masse bas medium chatoyante (ce qu'on fait dans n'importe quel mix), je ne trouve pas si vivant que ça, pas si "mieux que l'axe fx" que ça. Les aigus deviennent agressifs, le son devient froid.

Quant au sample que je ferais pour loulou, j'en n'ai plus trop envie. D'une part j'en ai posté des dizaines sur g.com. D'autre part, il est venu spamer le topic de l'axe fx pendant des années pour répéter à chaque message que c'était de la merde. Par contre, il n'accepte pas un seul petit message qui dit que pour moi les sons qu'il a posté sont inutilisables. J'ai eu un axe fx assez longtemps pour comprendre ce qui ne fonctionnait pas avec l'axe fx pour moi, et là je reconnais ce manque de projection, ce manque de beaux medium et d'aigus qu'on retrouve sur n'importe quel système analogique. Chacun a des besoins différents, des oreilles différentes, des goûts différents.

Je vous souhaite d'être bien contents de votre nouvelle modélisation d'ampli! Je vais squatter ailleurs.
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Tu dois faire de la musique super chiadée et vous avez un conflit historique. OK. Mais moi, qui suis en dehors, je trouve ces sons intéressants et pourtant ils ne rentrent pas dans mes besoins.
rossano
@biosmog

mais tu peux critiquer ce que tu veux et quand tu veux , ça ne me pose aucun problème si ce n'est pas dans tes goûts c'est ton droit et je n'y peux rien
mais là n'est pas le problème !
c'est ton terme inutilisable qui me sort de quelque part
je ne suis pas le seul a t 'avoir expliqué que le but c'est n'est pas de faire un son prêt a être inséré dans un mix ou dans un groupe ,c'est chaque chose en son temps

tu me parles de groupe , de mix , ça viens faire quoi dans le débat ?
encore une fois , je suis seul a faire mon sample , donc je règle comme j en ai envie , le jour ou je dois l inclure dans un mix j'aviserai en fonction DE

aquinatis
Bah bah bah restons zen. On s'amuse non?

Bon petite diversion: à défaut d'un sample du THR, voici... voici...:

l'intérieur du THR 212, le cab dédié donc, reçu aujourd'hui, sans l'ampli. Alors vous pouvez me dire merci parce qu'il y a une chiée de vis à ôter pour l'ouvrir. Et vous pouvez aussi me dire "j'l'avais bien dit", parce que non c'est pas trop optimisé au final :-)Il y a juste un switch qui donne soit deux entrées séparées 8 ohms, soit une entrée les deux cabs en série en 16 ohms donc.
C'est du zouli contreplaqué.
Bon après extérieurement il est chouette, et bien fini; dedans c'est pas mal, mais pas extraordinaire.

Je l'ai branché dans le 2061x, c'est pas mal, encore un peu droit comme son: faudra rôder je pense. Demain avec la tête? ,
Oghkhood
aquinatis a écrit :
..... dedans c'est pas mal, mais pas extraordinaire....

Mwaip, l'interieur de mon cab HB est tout aussi propre, (joints parfait, aucune coulure de colle, tolex bien collé et arasé), la peinture noire en plus ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rossano

je me doutais bien que c’était un cab ordinaire

sauf qu'il y a 2 hp différents

cher ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Nov 2015, 19:20
Pas donné et bien lourd,
549 chez Thomann.
Mais bon quand même je le trouve joli et il doit bien sonner.
aquinatis
oui voilà, pour celui qui a de quoi cabler un 212 en stéréo, c'est pas un investissement nécessaire. Bon c'est joli et ça sonne bien, un truc de fashion victim quoi :-)
rossano
thr 10 vendu

adieu l'ami je t'aimais bien
ba je suis sur qu'il est entre de bonnes mains

rossano
totoleheron a écrit :
A quand le test avec le bassman?

petite patience
rossano
totoleheron a écrit :
Essayes de tester cette IR avec ton THR.

https://dl.dropboxusercontent.(...)t.wav

testé c'est pas mal très marshalesque

quand je veux la loader j ai un msg box qui me demande laquelle je veux en priorité la L ou la R
alors que pour les stock il ne demande rien? queque chose a faire de ce coté là ?
une legere diff entre les 2 la L est plus creusée (- de bas mediums )
il faut plus de niveau vu que c est assez creusé (+- 1 db)
ET NE METS PAS TROP D AMBIENT

ps: mais en general la tienne est beaucoup moin dynamique , moins détalliée et moins articulée , meme si la qualité est pas mal

on connait tous le défaut des ir en général c'est plat
les thr ont ce truc en plus c est que ça fait beaucoup + 3D
le son est projeté et non pas retenu dans le box

totoleheron
rossano a écrit :
totoleheron a écrit :

quand je veux la loader j ai un msg box qui me demande laquelle je veux en priorité la L ou la R
alors que pour les stock il ne demande rien? queque chose a faire de ce coté là ?

ps: mais en general la tienne est beaucoup moin dynamique , moins détalliée et moins articulée , meme si la qualité est pas mal

Heu non, c'est un seul fichier en 44khz.
Il n'y a pas à priori de droite et gauche.

Ton sentiment de projection ne viendrait pas de ce que j'appelle un sentiment de compression du son?

Left et right ca ne serait pas pour l'ampli 1 et 2?
rossano
totoleheron a écrit :
rossano a écrit :
totoleheron a écrit :

Heu non, c'est un seul fichier en 44khz.
Il n'y a pas à priori de droite et gauche.

Ton sentiment de projection ne viendrait pas de ce que j'appelle un sentiment de compression du son?

Left et right ca ne serait pas pour l'ampli 1 et 2?

ben justement pour moi compression veux dire écrasement de la dynamique
(bien sur en compressant on arrive a pousser en niveau ,mais ça na rien avoir avec la dynamique comme je l entends )
or c'est le contraire qui se passe (on entends de l'articulation )
que je n'ai pas dans les autres et qui me donnent cette impression de jouer avec un son de synth très plat (une belle grosse flûte)

pour le L-R j en sait rien avec les autres j ai pas ce message
totoleheron
rossano a écrit :

ben justement pour moi compression veux dire écrasement de la dynamique
(bien sur en compressant on arrive a pousser en niveau ,mais ça na rien avoir avec la dynamique comme je l entends )
or c'est le contraire qui se passe (on entends de l'articulation )
que je n'ai pas dans les autres et qui me donnent cette impression de jouer avec un son de synth très plat (une belle grosse flûte)

pour le L-R j en sait rien avec les autres j ai pas ce message

Je vois ce que tu veux dire mais je ne fais pas référence à la compression utilisée en musique mais à la sensation de compression où le son est plus ramassé.
Je pense qu'une partie de cette sensation vient du fait que l'IR est relativement courte 47msec.
Je dis relatif car les première IRs de l'Axe faisaient 11msec.
Avec une IR courte tu n'as pas le contenu harmonique résultant de la diffusion dans la pièce.
De mon avis ce contenu enrichit le spectre et peut effectivement rendre le son plus plat.

Tu n'as pas un manuel avec le THR utility?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...