Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    drolo
    le 27 Mai 2012, 21:50
Bonjour à tous,
Quelqu'un sait-il s'il y aurait moyen de faire tourner le THR sous Linux? Pas de pilotes Linux chez Yamaha mais je me demandais si en bidouillant un peu ... Quelqu'un a déjà essayé?

P.S. utilisez des mots simples ;-), je ne suis pas un pro de Linux, j'envisageais juste d'installer ubuntu sur le portable de ma compagne pour avoir un complément portable à mon imac
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Je pense gaser le TH5 dans les prochains temps...ça a vmt l'air sympa vu vos reviews!
Fastback '67
angel212
Sympa ste review ^^

M'indique aussi que je travail pas assez avec le master et le gain ...
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Gibson76
cnsteph a écrit :
Lesquelles par exemple ?

Focal CSM65
cnsteph
Gibson76 a écrit :
cnsteph a écrit :
Lesquelles par exemple ?

Focal CSM65

Thanks !
zug_metal
Salut !

Bon moi commander au mag du coin sur un coup de tête et surtout parce que besoin de place vu que mini guitariste va arriver. Ce truc est juste une tuerie !

Ce qui est vraiment bizarre c'est qu'on a 5 amplis différents qui réagissent différemment en fonction du gain et du master. Et ce bouton volume guitare il faut s'y faire au début mais une fois qu'on a compris le truc c'est géant !

Mention spéciale au brit hi gain ! Moi qui suis un grand fan du jcm800 alors là on en a un bien burné c'est juste le panard dans une si petit boite !

En ce qui concerne le modern pensez à bien mettre d'aigu sinon il est super brouillon et pas trop de gain mais pour de la grosse rhytmique qui tache pas de soucis!

Sortie casque et entrée aux nickel jouer par dessus une musique est super facile !

300€ de super investissement un son quasi lampe sans les problèmes qui vont avec et le volume ingérable en appart ! Le pied je conseille à tous.

PS: j'ai le thr10
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
zug_metal a écrit :
Et ce bouton volume guitare il faut s'y faire au début mais une fois qu'on a compris le truc c'est géant !

C'est à dire ... ? (question de non possesseur de THR, mais très intrigué par ces nombreux retours enthousiastes).
zug_metal
ça correspond à un volume général si tu veux mais au début je sais pas je savais pas trop m'en servir ça te permet par exemple de mettre le master à fond sur un simu et de baisser le volume général. et tas le même bouton pour aux in donc tu peux gérer le volume d'une chanson par exemple.

Cet aprem test de repiquage en répète pour rigoler et voir ce que ça donne je vous dirais ça !
Mon groupe de hard Rock:

canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
Ok je vois, merci pour l'info. Il va falloir que je me décide à essayer un THR. Mais si je partage vos impressions j'ai bien peur de craquer car le concept d' "ampli-d'appart-couteau-suisse" me séduit déjà. Reste à écouter les sons clairs / crunch, les autres me laissant assez indifférent.
nicoslash
Les sons clairs sont sublimes et si tu pousse le gain avec le master tu arriver à un crunch comme sur un vrai lampe.
Les crunchs sur les autres simulations tu peu varié soit avec le gain soit avec le volume de ta gratte jusqu'a revenir à un son clair.

Maintenant j'y retourne et ne pas oublier d'acheter un gripmaster ou tout autre appareil pour s'échauffer parceque j'ai mal au doigts à force de jouer!
cnsteph
nicoslash a écrit :
Les sons clairs sont sublimes et si tu pousse le gain avec le master tu arriver à un crunch comme sur un vrai lampe.

+1, ya largement de quoi faire rien qu'avec le canal clair.

Je n'ai jamais réussi à avoir une telle dynamique à volume "maison" et de loin.
zug_metal
Résultat en répète repiqué ça le fait moyen déjà j'avais un sifflement continue avec la sortie casque que je n'ai pas avec un casque mais bon là ça peut venir d'autre chose.

le son est trop hi-fi pour du live.

Mais bon c'était juste pour tester. Sinon une basse dans le canal modern ça sonne d'enfer on c'est bien marré ! La gratte dans le canal acoustique c'est pas mal aussi ! On arrête pas de jouer avec ce petit machin ! j'ai aml au doigt pareil !
Mon groupe de hard Rock:

nicoslash
Tu pourrai plutôt repiquer l'ampli avec un micro devant et je pense que le résultat sera concluant.
zug_metal
oui avec le micro j'avais bien pensé mais j'avais pas envie de pousser l'ampli trop fort les enceintes sont toutes neuves même pas rodés je préfère le ménager un peu surtout que l'autre gratteux est sur un dual rectifier c'est pas le même volume !
Mon groupe de hard Rock:

RobinPetrucci31
http://www.bumeez.com/04fd6240e30d28

Voici une petit impro entièrement réalisée par mes soins avec le THR et Cubase sur 3 pistes :

- Une piste acoustique avec 3 accords sans effets
- Une piste acoustique avec les 3 mêmes accords joués en arpège sous forme de triades mineures avec du chorus et de la reverb (directement de l'ampli)
- Une piste à la guitare électrique en crunch

J'espère que ça vous plaira, c'est la 1ere fois que je fais ça !
Rock on !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...