Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RobinPetrucci31
http://www.bumeez.com/04fd6240e30d28

Voici une petit impro entièrement réalisée par mes soins avec le THR et Cubase sur 3 pistes :

- Une piste acoustique avec 3 accords sans effets
- Une piste acoustique avec les 3 mêmes accords joués en arpège sous forme de triades mineures avec du chorus et de la reverb (directement de l'ampli)
- Une piste à la guitare électrique en crunch

J'espère que ça vous plaira, c'est la 1ere fois que je fais ça !
Rock on !
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Je l'ais testé cet aprem en version '10', ça le fait ce truc.

Mon pote est reparti avec le 'petit' THR5 car à plus de 250€ ça me semble un chouilla chéros mais je me laisserais bien tenter par la version 5 également...j'ai trouvé les sont crunch très convaincants!
Fastback '67
stone16
bon bah moi j'ai craqué sur le thr5 .
Pour bosser a bas volume et garder une certaine dynamique c'est une tuerie
mes ventes

...
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
Si je comprends bien, on peut utiliser le THR pour :

- amplifier un lecteur mp3 et simplement écouter de la musique en stéréo. Le son est-il convenable ?

- s'en servir d'interface et enregistrer la guitare sur un PC (+ électro-acoustique dans le cas de THR10)

- amplifier la guitare et la mixer avec une source sonore

C'est bien cela ?
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 20 Juin 2012, 23:49
P'tin, il a l'air tellement sympa qu'il n'y en a aucun en occase !
canopus
  • canopus
canopus a écrit :
Si je comprends bien, on peut utiliser le THR pour :

- amplifier un lecteur mp3 et simplement écouter de la musique en stéréo. Le son est-il convenable ?

- s'en servir d'interface et enregistrer la guitare sur un PC (+ électro-acoustique dans le cas de THR10)

- amplifier la guitare et la mixer avec une source sonore

C'est bien cela ?

Bon, je viens de trouver le manuel et il semble bien que le THR10 réponde à l'ensemble de ces questions. Reste l'essentiel, faire un essai en magasin. En revanche il y a une chose qui m'inquiète et qu'il ne sera pas possible de tester. Il est écrit dans le manuel que la configuration informatique requise est Windows 7, CPU Intel ou AMD dualcore, 2 Go de mémoire ... Bref mon Pc est ancien, je n'y connais pas grand chose mais déjà je sais qu'il fonctionne avec Windows XP. Est-ce que certains d'entre vous parviennent toutefois à faire tourner l'éditeur THR et/ou Cubase AI sur des configurations "un peu" vieillottes ?
canopus
  • canopus
Effectivement, je suppose donc que cette mention dans le manuel ne concerne que le Cubase AI livré.
angel212
Yop !

Avez vous aussi un arrière bruit space sur les deux distos ? je ne sais pas comment trop l'expliquer ...

J'utilise des passifs (2xSL-1s et TB4 ) pour info ...
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Djims
    le 02 Juil 2012, 10:19
C'est le noise gate qui s'active et se désactive
Tu peux le virer dans le THR editors
angel212
Thx ^^

J'essaierai asap, au pire j'essaierai de record un bout de son, ce n'est pas simple a expliquer :/
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
lowpiou
Mais en fait, ça manque d'images dans le coin non ?

• Publié par
    lodom
    le 05 Juil 2012, 15:17
Salut à la communauté
Je lorgne depuis un moment sur ce petit matériel essentiellement pour faire l'acquisition guitare et basse sur Logic. Le côté piste dry + piste avec simulation est une super idée et doit carrément augmenter le confort de jeu.
Je n'ai pas encore eu le temps d'aller l'essayer.
Ma question : quelqu'un a-t-il essayé avec un clavier genre son orgue en passant par la simulation clean ou crunch ?
Sachant qu'un bon vieil orgue apprécie d'être branché dans un ampli guitare à lampes , je me dit que le THR pourrait aussi être bien à ce niveau là.
Après, je suis nul en technique et je ne sais pas si l'entrée du THR est capable d'encaisser la sortie ligne d'un clavier.
Si quelqu'un peut m'éclairer, c'est cool.
stone16
ce soir je le prends pour la répète, je vais le repiquer avec un sm57

on va voir ce que cela peut donner

mes ventes

...
peroukin
hello le forum,

ce petit ampli a l'air super, savez vous si quelqu'un la deja moddé pour y greffer un cab ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...