Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
Olines a écrit :
D'accord, merci.
Et tous ces réglages ne sont pas accessible depuis un ordinateur, en utilisant le THR5 ?

Pour les trois potars d'equa, si.
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
Ok.
Merci alors

J'arrivais pas a savoir si on arrivait à avoir les simus flat, acoustic et bass depuis un PC.

Maintenant, oui.
Le THR10 en wishlist.

Merci !
Dantana
  • Dantana
  • Special Total utilisateur
angel212 a écrit :
Je ne sais pas si ca aide : http://fr.yamaha.com/fr/produc(...)mpare

En gros, sur le THR5, tu n'as pas les 5 slots de mémoire pour enregistrer tes sons, tu n'as pas les "simu" flat, aco et bass, l'EQ est remplacé par un potard tone, et l'USB est absent.

Non même avec l'éditeur logiciel les simu acoustique et basse ne sont pas accessible... elles sont là mais ne fonctionnent pas

Et L'USB est présent bien évidemment, sinon on ne pourrait accéder à l'éditeur.

Moi j'ai pris le THR5 pour son format et le prix... 325$ pour ce petit bidule(en version THR10), aussi génial soit-il, c'est trop à mon avis.... C'est pratiquement le prix d'un Fender SXCD, faut pas charrier.

C'est un bidule de pratique en chambre... vraiment besoin de presets et d'entrée basse?

THR5 à 200$ c'est bien assez... et je ne regrette absolument pas mon choix.
Once you go bucket, you don't go back...
cnsteph
Le prix est ce qu'il est, chacun juge avec ses paramètres perso.

En ce qui me concerne, à partir du moment où il répond pleinement à mon besoin, que je l'utilise plus que d'autres amplis plus chers que je possède ou ai possédé, je ne regrette pas mes 300€.

Le raisonnement "c'est trop cher pour ce que c'est" est très subjectif puisque le coup de cœur lui même est subjectif.
Gibson76
C'est clair. J'ai cinq amplis à lampes et au final je joue plus souvent sur mon THR10.
Encore une fois, seul cet apli est déjà épatant. Branché dans un système de monitoring
cnsteph
Tu pourrais détailler pour le branchement à un système de monitoring ?
Ça m’intéresse fortement.

Quel type d'enceintes ? A quel prix (je ne m'y connais pas en enceintes de monitoring)

ET donc tu sors par la prise casque ?
nicoslash
Je viens de tester ce système avec des Roland DM 20 en branchant la prise casque.
Le son parait plus propre et mieux définit avec forcément une réserve de puissance suplémentaire dans tout le spectre sonore.

Maintenant l'utilisation de l'ampli simple se suffit à lui même .Je l'utilise régulièrement en répète avec une batterie electronique.

Cette technologie appliquée à un combo plus puissant pourrait mettre au placard mes combo tout lampes.
Donc oui au Yamaha thr100!
Gibson76
La sortie casque est prévue pour cette opération! C'est pas très accadémique mais ça marche très bien. Après pour le choix des enceintes de monitoring c'est un très vaste sujet. Ca dépend du volume sonore, de la pièce et du budget. C'est un peu comme demander "Je veux jouer de la guitare électrique, j'achète quoi comme ampli?"
cnsteph
Alors je dirais:
- volume sonore de chambre plutôt faible.
- pièce 14m²
- budget moins de 300€ (c'est réaliste ça ?) et si c'est moins cher je ne crache pas dessus !
nicoslash
Après tout le matos que j'ai "consommé" c'est un des achats qui me donne le plus de satisfaction.

Après 23 ans de pratique il a redonné un boost à ma passion ,Je jouerai des heures dessus!
Cet outil multifonction vault largement le prix annoncé.
NineInchHair
J'adhère aussi Je peux plus m'en passer.

Je m'en sers pas mal aussi pour faire des maquettes de morceaux et le son est vraiment excellent. La palette est très large et on obtient rapidement exactement ce qu'on veut !

Cet engin est une tuerie (THR10) !
cnsteph
Bon, pour moi c'est bien simple.
Depuis que je l'ai, je n'ai plus mis en route mon Blues Junior Modé ...
Je précise que je ne joue qu'à la maison.
Gibson76
cnsteph a écrit :
Alors je dirais:
- volume sonore de chambre plutôt faible.
- pièce 14m²
- budget moins de 300€ (c'est réaliste ça ?) et si c'est moins cher je ne crache pas dessus !

En dessous de 300€ ça vaut pas le coup! Par contre branché dans une paire de focal Boooomm
cnsteph
Lesquelles par exemple ?
rochester
le two rock réservé le week end quand les voisins vont se ballader,mais en semaine apres le taf je n'ai pas trouvé mieux que ce Thr10.
Les play-back sur le pc branché sur l'ampli et zou.
Que ce soit pour bosser ou juste pour le fun
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
  • Publié par
    drolo
    le 27 Mai 2012, 21:50
Bonjour à tous,
Quelqu'un sait-il s'il y aurait moyen de faire tourner le THR sous Linux? Pas de pilotes Linux chez Yamaha mais je me demandais si en bidouillant un peu ... Quelqu'un a déjà essayé?

P.S. utilisez des mots simples ;-), je ne suis pas un pro de Linux, j'envisageais juste d'installer ubuntu sur le portable de ma compagne pour avoir un complément portable à mon imac

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...