Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gibson76
zgildasz a écrit :
D'où l'idée d'y coller un ampli stéréo à la prise phone (j'ai vu d'ailleurs que c'était prévu pour dans la notice)

Ou est-ce que tu l'as vu dans la notice exactement?
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 13 Avr 2012, 20:48
non mais punaise! deux entrées c'était pas compliqué, ça aurait été le parfait amp pour enseigner ou jouer avec un pote après un bon repas sur la terrasse. mais ils pensent a quoi les ingés!
tontonryu
Ils pensent aux versions suivantes...
Ça reste un business ! ;-)
Et pourtant yamaha c'est pas les pires.
je voudrais bien me le payer ce bidule alors je cherche les critiques sur le web et je tombe la dessus :

De la balle on dirait bien

voici l'adresse you tube : ( 12 minutes de video )

dent_tranchante
Allez une petite review rapide

J'ai passé le week end avec mon groupe a répéter dans une vieille maison dédiée à la musique, résultat : avec une batterie électronique un ampli basse 50 watt et une deuxiéme guitare, mon ampli est celui qui sonnait le plus fort J'ai halluciné, j'avais ramené un fender a lampe beaucoup trop puissant pour répeter a longueur de journée avec une batterie électronique.

L'ampli était en hauteur, je changeais de son avec le doigt direct sur les presets, presque aussi rapide qu'avec le pied, ca demandait un peu de travail.

Et alors pour enregistrer a la volée c'était juste génial, on a enregistré les démos basse et clavier de meme dessus.

Pour la basse, aprés l'avoir joué un peu sérieusement, je reconnais que ca dépanne mais ca manque cruellement de profondeur et d'amplitude dans les basses. Exploitable mais pas autant au top dans que dans les autres secteurs.

Et puis on le répete mais niveau transport, quand on souffre un peu du dos & de l'épaule comme moi c'est un super bonheur a transporter

Ah : et les crunchs j'ai enfin trouvé la bonne combi. Ma telecaster baja en chevalet + le canal 3 (pas le crunch) avec un gain pas trop poussé c'est d'enfer ! Enfin, c'est le crunch que Moi je cherche Bref, esssayez le et faites le test avec vos oreilles !
tontonryu
Hey les user's,
Je vais commander le mien sous peu...
Pourriez-vous me dire comment le THR10 prend les pédales ?
J'envisage une JMB Classic 70 pour avoir une fuzz qui reste dynamique.
Certains d'entre vous ont-ils testé ?
Merci d'avance. ;-)
rochester
plutot bien je dirais
j'ai testé avec une ocd sur le canal clair et avec ma Lex strymon ça le faisait bien mais bon,il y a deja tout dedans
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
cnsteph
Perso, j'ai mis du temps à le découvrir, mais plus je joue avec plus j'en suis satisfait.
Il colle parfaitement à me besoin domestique.
tontonryu
Bon...ben...commandé chez woodbrass aujourd'hui...
Pressé de réceptionner la bête. :-)
nicoslash
Bienvenu au club.
Tu peux déjà revendre ton digitech RP(que je connais bien pour l'avoir eu).
Un achat que tu ne regrettera pas !
NineInchHair
J'ai reçu mon transformateur de remplacement (enfin ^^).

Il est de marque "unifive". D'autres ont ce modèle ?

Sinon ca va faire 3 ou 4 mois que je joue avec et je ne m'en lasse pas !!!
tontonryu
quelqu'un a testé une fuzz dessus pour du gilmour ? ça donne quoi ?
Le RP, je verrai bien mais les effets sont relativement sympas et j'aime beaucoup la dynamique pour un multi. De plus, je n'en tirerai pas grand chose je pense...
Ma plus grande interrogation porte sur mon Cornford Harlequin...magnifique ampli 5w, mais comme je joue principalement de nuit avec les enfants qui dorment, il a vraiment trop de dynamique et un Vintage 30. Du coup, je suis loin de l'exploiter au mieux de ses possibilités et pourtant il sonne à bas volume ! Mais c'est du gâchis ;-)

Je suis assez pressé en fait...Envoyé aujourd'hui...wait and see.
tontonryu
Reçu et testé rapidement ce soir.

C'est tout bon ! Très réactif. Le master simule bien la réaction des lampes de puissances. On retrouve ce "rebond" typique des lampes.
Évidemment, il faut comparer ce qui est comparable, mais vraiment c'est bluffant. Pour une utilisation sédentaire c'est génial.
Encore plus petit que ce à quoi je m'attendais...il a la classe, et ne fait pas cheap du tout.
C'est plug&play par excellence.
Au casque, ça marche très bien aussi.

Ce n'est qu'un premier aperçu...à chaud.
Je cherche encore un petit son santanesque...j'ai la chaleur, mais du mal à avoir le son" fluté".
Gibson76
Oh ça se trouve facilement! Essaie avec les canaux 4 & 5 avec le master au 2/3 et le gain au 1/3. Avec une gratte type LP en position manche ça devrait le faire

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...