Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gibson76
Oh ça se trouve facilement! Essaie avec les canaux 4 & 5 avec le master au 2/3 et le gain au 1/3. Avec une gratte type LP en position manche ça devrait le faire
tontonryu
Bon, je vais essayer ça demain soir ;-). Merci pour le tuyau.
J'avoue que j'avais un peu travaillé à la louche...

Pour le transfo, le mien aussi est un unifive et pas de buzz.
tontonryu
Ok pour le son santanesque !
Je poussais trop le gain...erreur classique !
Merci !
Trop bon cet "ampli" !!
Tout y est pertinent.
Dantana
  • Dantana
  • Special Total utilisateur
Bon bien j'en suis...

WOW WOW et re-wow...

très bon petit bidule... j'ai pris le petit modèle; le THR5... il est plus petit, moins cher et possède tout l'essentiel, les mêmes h-p, les même effets.... seuls les contrôles d'eq sont remplacés par un bouton "tone" et les 5 presets sont absents...

Fantastique pour avoir un bon son à bas volume, la prise aux permet d'y brancher un lecteur mp3 avec nos b-t favorites et c'est parti... je suis vraiment impressionné... ça sonne pas mal comme un lampe... j'ai déjà eu un Line 6 spider II 15 w, le THR sonne BEAUCOUP mieux

Je crois que ça deviendra mon compagnon par excellence pour pratiquer, trimballer à l'extérieur etc.
Once you go bucket, you don't go back...
nicoslash
Un de plus !
Chaque guitariste à qui je l'ai fait essayé ont eu un coup de coeur.

Il est vraiment "révolutionnaire" comme la pub chez Yamaha.
Il ne mérite pas le peu d'interêt dans les divers média et sur le net.
tontonryu
Clairement !
Son seul défaut, c'est le manque d'opulence...et c'est pourtant l'une de ses principales qualités.
Pas 1000 simu et effets qui simulent pas à peu près plein de choses, mais quelques pédales et amplis qui sonnent directs et sont complémentaires pour avoir à dispo tout ce dont on a besoin.
J'adore toujours autant.

Par contre, je le joue un peu au casque et mon sennheiser PX200 bave dans les basses (il est un peu vieux)...ça manque de précision...quelqu'un a constaté ça sur la prise casque ou aurait un casque à me conseiller qui ne soit pas trop analytique non plus pour ne pas mettre en évidence les "défauts" ?
rochester
vu le faible volume auquel tu peux jouer,tu peux te passer du casque,non?
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
nicoslash
Avec des pédales ca sonne pas mieux que les simulations proposées.Que je sois sur le canal clair ou sur le cananl dédié aux multieffet.

Par contre c'est excellent avec ma british sansamp.
angel212
Quelqu'un a désossé le trh10/5 ou trouver une review de ce type ?

L'aspect marketing met en avant le développement du son via leur division son/audio. So je m'interroge sur le type de gamelle embarqué, les spécificités qui font que globalement, le son rendu " Is Amazing" ^^.

Edit 04/05 : Je suis tombé sur une promo valable jusqu’à demain .... et j'ai craqué
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
RobinPetrucci31
Tu as bien fait de céder à la tentation : Cela fait 6 mois que je l'ai maintenant, et j'en suis toujours aussi ravi !
Rock on !
angel212
Test décisif + promo, je ne pouvais pas passer a coté d 'une solution innovante et qui correspond enfin a mes attentes ^^.
tontonryu
Bien venu au "club THR". Tu ne seras pas déçu ! ;-)
Jouer à trop bas volume, même s'il sonne très bien, c'est pas top pour s'enregistrer. On n'entend évidemment pas tous les effets parasites...
Enfin, juste, j'aime bien jouer au casque...
vince_99
angel212 a écrit :
Test décisif + promo, je ne pouvais pas passer a coté d 'une solution innovante et qui correspond enfin a mes attentes ^^.

c'est sympa de partager les promos aussi
angel212
J'avais édité aussi pour !

Après faut juste demandé ^^, ou chercher comme je l'ai fait hein .

Code "6dm" sur le site de distribution-music.fr, c'est pas énorme, mais ça fait toujours son ptit effet quand on est short budget.

Par contre je ne sais pas jusqu’à quand c'est valable.

Edit 09/05: quelqu'un a pu en profiter ?
Je viens de m'acheter le THR5. Et c'est vrai qu'il est super .
Je le trouve trés réaliste pour avoir possédé des petits amplis tout lampe, genre night train, HT5R
Par contre est ce qu'on peut créer des presets à partir du THR editor et les sauvegarder dans le THR5. Car c'est pas expliqué dans la notice, contrairement au THR10.
cnsteph
Je crois que non, c'est la différence avec le THR10.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...