Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
Oui, je sais.
Mais pour l'instant j'ai joué seulement une heure avec.
Donc comme je ne veux pas dire de conneries ...
RottenEgg
cnsteph a écrit :
Oui, je sais.
Mais pour l'instant j'ai joué seulement une heure avec.
Donc comme je ne veux pas dire de conneries ...

tu as raison
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
RottenEgg a écrit :
oolivv a écrit :
RottenEgg a écrit :
oolivv a écrit :
exemple du canal modern mais en low gain, je trouve que ça sonne bien, je m'éclate vraiment avec ce joujou:

première chanson du lecteur ici: http://my.zikinf.com/oolivv

pas mal mais avec des humbuckers?

il réagit comment avec une tube screamer?

ah non, avec les simples de ma strat, ça s'entend pourtant? le jour ou des humbucker sonneront comme ça...
oui essayé avec mon pedalboard (pas une ts mais une okko twin sonic), ca réagi comme avec mon dr z, tout bon

ben oui j'avais bien reconnu le son canibalisant de la strat, c'est pour ça que je demandais comment ça sonnait avec des humbuckers

merci pour l'info

scuse j'avais pas compris, j'ai pas de gratte avec de double en manche
juste ma suhr avec un double en aigu sur du brit hi gain, tu trouvera ça en bas du lecteur sur le titre thr5 brit hi à partir de 10sec environ
oolivv
  • oolivv
et hop, canal modern: ne pas juger le jeu svp, je sais y'a du pains, j'ai fais qu'une prise solo
cnsteph
Ola !

Bon alors premier retour:
J'ai pu jouer hier soir deux bonnes heures avec (enfin).

Je me suis cantonné au canal Clean (avec le master à toc et le gain à un peu plus de la moitié).

Là, c'est vraiment génial avec une strat

J'ai qd mm dû monter les basses (mais c'est peut être du à ma strat, faut que j'essaie une autre), ceci dit, les basses à fond sont très belles.

Très bonne présence sonore.

Voilà pour l'instant les autres canaux m'ont paru un peu plus "crincrin" mais je n'ai pas pris le temps et je ne dois pas savoir les régler encore.

On dira donc que coté clean je suis très satisfait.

Un petit bémol pour les cotés de l'ampli en plastique qui auraient gagné à être en métal, comme le reste de 'lampli.
nicoslash
"Crincrin" ? j'attends que tu développe un peu plus tes impressions.
oolivv
  • oolivv
cnsteph a écrit :
Ola !

Bon alors premier retour:
J'ai pu jouer hier soir deux bonnes heures avec (enfin).

Je me suis cantonné au canal Clean (avec le master à toc et le gain à un peu plus de la moitié).

Là, c'est vraiment génial avec une strat

J'ai qd mm dû monter les basses (mais c'est peut être du à ma strat, faut que j'essaie une autre), ceci dit, les basses à fond sont très belles.

Très bonne présence sonore.

Voilà pour l'instant les autres canaux m'ont paru un peu plus "crincrin" mais je n'ai pas pris le temps et je ne dois pas savoir les régler encore.

On dira donc que coté clean je suis très satisfait.

Un petit bémol pour les cotés de l'ampli en plastique qui auraient gagné à être en métal, comme le reste de 'lampli.

attention ne jamais dépassé la moitié en aigu
sur mon thr 5 j'oscille entre 0 et la moitié sur le tone sous peine effectivement de crincrin surtout avec une strat
cnsteph
nicoslash a écrit :
"Crincrin" ? j'attends que tu développe un peu plus tes impressions.

Je savais que j'aurais dû m'abstenir.

EN gros pour l'instant à bas volume les canaux crunch et lead donnent un peu l'impression de sortir d'une petite boite, contrairement au canal clair.
Mais je me repète, j'ai très peu utilisé et je ne demande pas mieux que de me contredire.
nicoslash
Pourquoi te contredire?

Moi cet outil me plais bien dans le concept mais les sons semblent me refroidirent de plus en plus.

Donc les critiques négatives sont bonnes à prendre!
cnsteph
Me contredire parce que j'ai bien conscience, concernant les crunch et lead de les avoir à peine testés.
RobinPetrucci31
Cela m'a fait la même impression en l'essayant la 1ere fois. Par contre, avec du recul, quelques jours après, et encore aujourd'hui, il m'arrive de me faire surprendre par ce petit ampli ! Vraiment, en le réglant comme il faut, on peut trouver de superbes sons.
Rock on !
bonjour , juste une question : a une époque ou les firmes sortent des amplis lampes "petit wattage'' de plus en plus adaptés a la musique hors salle concert et maison dans les bois - vignes, le THR peut il etre une bonne alternative ?
le jmp 1 a l'air super, mais bon ! rare et cher . Les nouveaux vox ac4bc1 me plaisent bien mais pas trop d'echos pour le moment (normal hein )et puis ce qui me fais hesiter c'est pas la qualité des amplis en question mais le relatif manque de souplesse d'utilisation des lampes

pour cnsteph , tu trouvais le son crunch un peu " crin crin ", avec la pratique toujours la meme impression ??
ps : bon ! en fait il n'y avait pas qu'une question ...
le metallique n'est pas mort
tontonryu
Cet ampli me fait penser au JS-8 de Roland sorti dans l’anonymat...pas mal mais moins plug'n play.
Je vois un autre avantage au THR, c'est la possibilité d'amplifier un PC ou même un multi-effet en stéréo si on a besoin de sons plus riches.
Je n'ai pas essayé la bête, mais ça peut le faire non ?
Gibson76
grossbaff a écrit :
bonjour , juste une question : a une époque ou les firmes sortent des amplis lampes "petit wattage'' de plus en plus adaptés a la musique hors salle concert et maison dans les bois - vignes, le THR peut il etre une bonne alternative ?
le jmp 1 a l'air super, mais bon ! rare et cher . Les nouveaux vox ac4bc1 me plaisent bien mais pas trop d'echos pour le moment (normal hein )et puis ce qui me fais hesiter c'est pas la qualité des amplis en question mais le relatif manque de souplesse d'utilisation des lampes

Attention à ne pas comparer le THR à un ampli à lampe même si celui-ci fait 1 watt. J'ai le THR10 et le JTM1. Evidemment le JTM1 déchire tout mais même en 1/10 de watt ça sonne fort pour un appartement donc ça dépend ou tu habites. Qui plus est avec le JTM1 tu n'as pas tous les effets et les emulations embarqués ni la possibilité d'enregistrer ou de jouer sur un playback sans compter que l'ampli coute le double du THR... Bref rien à voir en fait

Pour ceux qui s'inquiète du son crunch je le trouve très convainquant bien que je joue tout les jours sur mon JTM1 ou mon class5 RAT. Je ne lui demande pas de sonner aussi bien. Par contre c'est super pour travailler. En fait les emulations sont de grande qualité. Ce sont les enceintes qui empêchent de profiter pleinement des sons plus saturés. Mais bon on doit pouvoir le brancher sur des encentes de monitoring via l'usb et là je suis que ça doit déchirer
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Djims
    le 02 Mar 2012, 10:24
Qu'est ce que tu veux dire par la "ce sont les enceintes qui ne permettent pas de profiter de sons plus saturés" ?
Gibson76 a écrit :
grossbaff a écrit :

Attention à ne pas comparer le THR à un ampli à lampe même si celui-ci fait 1 watt. J'ai le THR10 et le JTM1. Evidemment le JTM1 déchire tout mais même en 1/10 de watt ça sonne fort pour un appartement donc ça dépend ou tu habites. Qui plus est avec le JTM1 tu n'as pas tous les effets et les emulations embarqués ni la possibilité d'enregistrer ou de jouer sur un playback sans compter que l'ampli coute le double du THR... Bref rien à voir en fait

Pour ceux qui s'inquiète du son crunch je le trouve très convainquant bien que je joue tout les jours sur mon JTM1 ou mon class5 RAT. Je ne lui demande pas de sonner aussi bien. Par contre c'est super pour travailler. En fait les emulations sont de grande qualité. Ce sont les enceintes qui empêchent de profiter pleinement des sons plus saturés. Mais bon on doit pouvoir le brancher sur des encentes de monitoring via l'usb et là je suis que ça doit déchirer

ok merci Gibson76 ,je vois ce que tu veux dire . je le prendrais surtout pour

completer mon HT5 en ampli nomade , a bas volume dans l'appart .pas

l'intention de l'opposer intrinsequement aux lampes bas wattage du moment
le metallique n'est pas mort

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...