Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NineInchHair
Moi c'est pareil j'ai pas trop essayé Cubase AI6... J'utilise Garage Band quand c'est pour faire un truc rapido et Logic si c'est pour du lourd ^^
rochester
Djims a écrit :

Pourtant cubase ai6 est assez simple et complet

j'ai souvenir d'une version plus ancienne ou j'avais pleuré
d'ou une certaine apréhension à manipuler le produit
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
PaUlRiCaRd
Y'a un site ou un forum ou on peut partager des reglages?
RobinPetrucci31
Kikou à tous Je viens vous montrer un de mes réglage pour obtenir un des sons que je préfère sur le THR10. Parfait pour jouer un bon AC/DC ! Avec mon Imperator 500, ça envoie grave.

Rock on !
AethelBridd
Il m'en faut un !!! Il a vraiment l'air très sympa ce petit ampli.

Juste pour me rassurer, les modèles avec le transformateur défaillant avaient été rappelés ou bien est-ce que je risque de tomber sur l'ancienne série et de devoir contacter Yamaha pour échanger le transformateur ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
RobinPetrucci31
Moi-même qui ai un THR10 de "l'ancienne série" comme tu dis, je n'ai aucun problème de transformateur Aucun buzz !
Rock on !
PaUlRiCaRd
Bon premiere impression à chaud pour moi,j'ai pas eu beaucoup le temps.

Pas terrible, sans l'editeur j'ai rien trouvé de bon. Les potards de l'equalizeur reagissent vraiment comme ils veulent,le son est brouillon.
Par contre la hifi est vraiment très bonne avec mon smartphone.
Mais jouer un sur un beau backing track avec un son pourri...

Avec l'editeur c'est assez galere, pour moi faut savoir regler le compresseur pour avoir un truc correct. J'ai l'habitude de forcer un peu sur les aigues pour un son typé "appetite for destruction" et le potard d'aigue et inéfficace...
Le son de RobinPettrucci est pas trop mal (j'ai juste un peu modifier la reverb), mais ça reste brouillon, impossible d'entendre toute les cordes une par une sur un accord ouvert.

Faut que je ressaye demain...
AethelBridd
RobinPetrucci31 a écrit :
Moi-même qui ai un THR10 de "l'ancienne série" comme tu dis, je n'ai aucun problème de transformateur Aucun buzz !

Merci pour l'info. Cela dit, je ne sais toujours pas si les transformateurs défectueux ont été retiré du marché ou bien si je risque de tomber sur un en achetant et de devoir contacter Yamaha pour un échange de PSU.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
rochester
PaUlRiCaRd a écrit :

Pas terrible, sans l'editeur j'ai rien trouvé de bon. Les potards de l'equalizeur reagissent vraiment comme ils veulent,le son est brouillon.

Avec l'editeur c'est assez galere, pour moi faut savoir regler le compresseur pour avoir un truc correct. J'ai l'habitude de forcer un peu sur les aigues pour un son typé "appetite for destruction" et le potard d'aigue et inéfficace...
Le son de RobinPettrucci est pas trop mal (j'ai juste un peu modifier la reverb), mais ça reste brouillon, impossible d'entendre toute les cordes une par une sur un accord ouvert.

?????
t'es sur qu'on parle du meme appareil?
essayes un boss eband tu verras ce que c'est un son naze
et je trouve que les potards justement réagissent tres bien

nicoslash
Au contraire ca fait du bien d'entendre des avis contradictoires.
Je reste très mitigé par les extraits audio trouvé sur le net .

C'est pas parceque c'est la dernière nouveauté qu'il faut écouter les commerciaux et divers magazines qui en font en must à avoir!

Ok ca sonne mieux que le boss cité plus haut mais ce que j'attends de la modélisation c'est de progresser .
Surtout pour ce prix perso je passe!
rochester
ben la,elle a bien progressé je trouve,surtout au niveau des clairs/crunch
et puis comme tu dis,"pour ce prix".
tu veux quoi pour ce prix?
un clean two rock,un crunch bassman,une disto plexi et rectifier et le rack de "the edge" en prime
on ne dit pas que c'est le meilleur ampli du monde,on dit que pour le prix et l'usage pour lequel il est destiné c'est impeccable

Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Djims
    le 02 Fév 2012, 10:11
PaUlRiCaRd a écrit :

Oui réessaye demain
PaUlRiCaRd
En même temps je sors d'un JVM et d'un AFD100 donc je suis peut etre trop exigent.

J'ai pourtant reussir à obtenir des trucs très sympa avec le mustang de mon frere.
rochester
ba,sur ampli "réel" je joue sur une awai custom amp ou sur un studio pro 35 two rock,mais bon,il faut faire la part des choses et comparer ce qui est comparable

RobinPetrucci31
rochester a écrit :
on ne dit pas que c'est le meilleur ampli du monde,on dit que pour le prix et l'usage pour lequel il est destiné c'est impeccable

+1.
Rock on !
cnsteph
Rah j'etais prêt à le commander et le doute s'installe.

Un mustang j'ai eu et j'ai revendu direct, il fallait qd mm monter le volume pour avoir un son sympa.

Carrement un gros cran au dessous de mon jamvox branché sur un roland Cube.

Mais le jamvox (que je vous recommande) ne fonctionne pas sans ordinateur.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...