Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rochester
cnsteph a écrit :
Quand tu parles des sons d'usine, tu veux parler des presets accessibles via le PC ?
Parce que je pensais qu'il n'y avait aucun prest sur l'ampli lui même (si ?)

Qu'en est il des basses , a t-on vraiment le sentiment d'être face à un "petit machin " ou pas ?

Est-ce que l'ampli semble se suffire à lui même ou bien est-ce que le besoin d'ajouter des pédales se fait sentir ?

Est-ce que son domaine de prédilection est vraiment le très bas volume ?

oui des presets via l'éditeur.
on peut quand meme enregistrer 5 presets sur l'ampli(sur le thr10,pas sur le 5 il me semble)
et oui,toutes les fréquences ressortent bien et peuvent etre réglées pile poil.
ben oui,le bas volume,l'ampli est fait pour ça et il le fait bien.
au niveau des effets c'est assez complet
chorus,flanger,phaser,vibrato,delay,spring reverb,hall reverb
+ compresseur et noise gate via l'editeur
ça me parait largement suffisant
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
cnsteph
Merci !
Donc dans l'absolu, on oeut passer par le pc, faire ses presets les enregistrer sur l'ampli et se passer du PC ensuite la plupart du temps.
Noise gate compris dans les presets ?
PaUlRiCaRd
cnsteph a écrit :
Merci !
Donc dans l'absolu, on oeut passer par le pc, faire ses presets les enregistrer sur l'ampli et se passer du PC ensuite la plupart du temps.

le contraire serait quand même un scandale
NineInchHair
cnsteph a écrit :
Merci !

Oui tu peux Noise Gate comprise

Tu te fais tes presets sur le PC/Mac qui sont instantanément répercuté sur l'ampli (dès que tu touche un truc dans le soft, ça fait la même chose sur l'ampli), ensuite tu sauvegarde l'état de l'ampli dans un preset en restant appuyé sur le petit bouton correspondant (ex : tu veux mettre ta configuration dans le preset 3, tu reste appuyé sur le bouton "3").

Ce n'est valable que pour le THR10 bien sur...

Je suis d'accord avec rochester, les presets d'usine présents dans l'éditeur sont pas des tueries...

Après j'avoue que je me sers jamais de l'éditeur... J'ai du joué une fois avec... Je fais tout a la main direct sur l'ampli et les possibilités sont déjà énorme
RottenEgg
moi je dis: faites péter les samples et les mp3
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
rochester
en fait le soucis(si s'en est un) c'est que des que tu commences à jouer,avoir un bon son vite fait est tellement facile que tu te laisses aller et que tu ne t'arretes plus

cnsteph
Feloch'
rochester
encore un petit retour
l'éditeur pc devient vite indispensable pour mettre au point ses propres sons et les sauvegarder.
les effets difficilement réglables sur l'ampli sont beaucoup plus précis sur l'éditeur et donc je retire ce que j'ai dit précédement sur les "effets trop envahissants".
tous les parametres des effets sont accessibles sur l'éditeur alors qu'il n'y a quasi rien sur l'ampli en direct.
on a meme droit(en plus du compresseur et du noise gate) à 2 types de reverb supplémentaires.
voila voila,bref,l'éditeur se révèle tres vite indispensable.
les 2x5 watts suffisent à vous brouiller avec vos voisins si on les pousse un peu(vécu ça hier soir ),et le noise gate devient indispensable dès qu'on attaque les 2 modes hi-gain(tres nette préférence pour le british)
je ne sais pas ce que ça donnerait avec des emg mais avec des P90 duncan ça buzz un peu.

PaUlRiCaRd
T'as fini de me convaincre

J'reçois le mien mercredi...
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Djims
    le 30 Janv 2012, 22:57
Effectivement idem pour moi les micros simples sur les hi gain buzz un peu, par contre en hb pas de souci
Djims
  • Djims
  • Publié par
    Djims
    le 30 Janv 2012, 23:02
Je trouve ça quand même un peu chiant en engistrement sous cubase. Les noise gate ça me saoule un peu
Djims
  • Djims
  • Publié par
    Djims
    le 30 Janv 2012, 23:08
C pour moi le SEUL point noir de l'ampli, qui sera corrigé peut être avec les futures mises a jour du firmware
rochester
je l'ai installé mais pas encore testé,en fait je suis un peu hermétique à cubase

Par contre je suis de plus en plus ravi des sons clairs et crunch.
vraiments tres bons pour une petite bete comme ça.
un yorkshire qui aboierait comme un berger allemand

Djims
  • Djims
  • Publié par
    Djims
    le 31 Janv 2012, 08:36

Pourtant cubase ai6 est assez simple et complet
NineInchHair
Moi c'est pareil j'ai pas trop essayé Cubase AI6... J'utilise Garage Band quand c'est pour faire un truc rapido et Logic si c'est pour du lourd ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...