Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
Rah j'etais prêt à le commander et le doute s'installe.

Un mustang j'ai eu et j'ai revendu direct, il fallait qd mm monter le volume pour avoir un son sympa.

Carrement un gros cran au dessous de mon jamvox branché sur un roland Cube.

Mais le jamvox (que je vous recommande) ne fonctionne pas sans ordinateur.
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Djims
    le 02 Fév 2012, 20:06
Le coté brouillon mmmmmmh voit pas trop, justement je le trouve très clair avec beaucoup d'harmonique pour un ampli transistor, un son plein comme on dit. Par contre si tu mets le master et le gain à font t'obtient une bouillie comme sur un vrai ampli. De toute façon il se règle et réagit comme un ampli lampe avec les watts en moins ce qui peu être déroutant au début compte tenu du format riquiqui et du son énorme qui en sort, tout est déroutant sur cet ampli mais dans le bon sens du terme
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
Djims a écrit :
Le coté brouillon mmmmmmh voit pas trop, justement je le trouve très clair avec beaucoup d'harmonique pour un ampli transistor, un son plein comme on dit. Par contre si tu mets le master et le gain à font t'obtient une bouillie comme sur un vrai ampli. De toute façon il se règle et réagit comme un ampli lampe avec les watts en moins ce qui peu être déroutant au début compte tenu du format riquiqui et du son énorme qui en sort, tout est déroutant sur cet ampli mais dans le bon sens du terme

tout pareil
il fonctionne comme mon dr z. maz 18
Djims
  • Djims
  • Publié par
    Djims
    le 02 Fév 2012, 23:21
Après je comprend que l'on puisse pas aimer
Djims
  • Djims
  • Publié par
    Djims
    le 02 Fév 2012, 23:32
Si ça peut aiguiller dans les grandes lignes pour obtenir un son que je trouve cohérent,(g pas la science infuse hein sur les simu clean crunch et lead grosso modo c le master qui apporte vraiment quelque chose car ce sont des ampli ou l'overdrive provient de l'ampli de puissance plus que du preamp donc ici le potar gain( ampli dit de type vintage ou sans master ou classe a enfin bref quoi. Donc il vaut mieux régler le master assez loin par rapport au gain. Pour les simus hi et modern ces amplis simulés sortent leur épingle du jeu par une forte distortion provenant essentiellement du preamp donc ici le potar gain donc réglez plutôt le gain a un peu plus de la moitié et le master un peu moins de la moitié. J'espère que cela aura aidé un peu pour les gens un peu déroutés au premier abord a+
RottenEgg
Je n'ai pas essayé le THR et jusqu'à présent ce que j'ai entendu en sons clairs et crunch avec des single coils m'a convaincu mais c'est vrai que pour ce qui est du higain avec humbuckers le doute m'habite...
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
rochester
j'aime bien le british higain;l'autre un peu moins mais je serai de mauvais conseil la dessus vu que j'utilise le higain à dose homéopathique.(Le type "rectifier" à donf ça me vrille les tympans)
je ne joue quasiment que sur les 3 premiers sons(clair,crunch,lead)
et puis attention en changeant de gratte,ça peut appeler à modifier tres nettement les réglages.
Je me suis fait quelques sons avec une gratte équipée en P90,quand j'ai branché une strat j'ai du baisser drastiquement les aigus
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Djims
  • Djims
  • Publié par
    Djims
    le 03 Fév 2012, 11:21
quel doute ?
PaUlRiCaRd
Djims a écrit :
Si ça peut aiguiller dans les grandes lignes pour obtenir un son que je trouve cohérent,(g pas la science infuse hein sur les simu clean crunch et lead grosso modo c le master qui apporte vraiment quelque chose car ce sont des ampli ou l'overdrive provient de l'ampli de puissance plus que du preamp donc ici le potar gain( ampli dit de type vintage ou sans master ou classe a enfin bref quoi. Donc il vaut mieux régler le master assez loin par rapport au gain. Pour les simus hi et modern ces amplis simulés sortent leur épingle du jeu par une forte distortion provenant essentiellement du preamp donc ici le potar gain donc réglez plutôt le gain a un peu plus de la moitié et le master un peu moins de la moitié. J'espère que cela aura aidé un peu pour les gens un peu déroutés au premier abord a+

genial

Vraiment le conseil Gain 5,5 Master 4,5 m'a assez impressionné .

Et pour etre franc j'étais parti en te lisant en me disant: "Tu vas quand même pas m'apprendre à regler un ampli..."

Et mes respects! si tu trouve un reglage typé Guns, c'est avec plaisir que je te lirais!!!
Djims
  • Djims
  • Publié par
    Djims
    le 04 Fév 2012, 09:20
8O Détend toi mon titi, ct pas forcément destiné qu'à toi, il y a d'autres personnes qui participent a la discussion, par contre en te lisant c vrai qu'on est en droit de se poser quelques questions quant a ta capacité à savoir régler du moins cet ampli, qui est finalement pas très éloigné d'amplis à lampes classic et en tant que personne apparement ayant un sacré vécu sur les amplis, ben sache qu'acheter un ampli qui fait de la bouillit comme tu dis, je vois pas trop ta démarche, si t aigri ramène le
RottenEgg
incompréhension mutuellle ou j'ai raté l'ironie?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Djims
  • Djims
  • Publié par
    Djims
    le 04 Fév 2012, 11:16
Ironie malheureusement je crois pas
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
Djims
  • Djims
  • Publié par
    Djims
    le 04 Fév 2012, 12:18
Impecc
Gibson76
Cette video montre exactement le son qu'on obtient avec cette bestiole
Pour les sons métal seul le canal modern peut sonner un peu étriqué à bas volume mais cela est du aux enceintes qui sont un peu sous dimensionnées pour le son metal hyper compressé. Une fois branchée dans de plus grosses enceintes, cette simul devient tout simplement énorme
nicoslash
Une prise de son de qualité qui me conforte dans mes premières impressions:Ca sonne"chimique",décu...,brouillon.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...