ampfan a écrit :
1963 ? ça lui fait donc ... plus de quarante, et il fonctionne encore bien, selon toi. alors oui, le modèle made in China neuf doit sonner, mais tiendra-t-il quarante ans ?
Je suis convaincu pour ma part, qu'il aura du mal à passer le cap des dix ans. Soyons sérieux, même sous license, ces amplis auront nécessairement des défauts de fabrication. Ils sont moins chers que la série hand wired précédente, et là, je n'y vois pas qu'un gain au niveau des coûts de production...
Ce que je voulais dire, c'est que Vox cherche apparemment un joli coup marketing, pour se raccrocher au wagon de la mode (voir Marshall...), et que derrière l'apparence au combien séduisante de ces amplis, il y a une petite arnaque, gentille, mais arnaque quand même...
Là on est dans de la discussion plus concrète et "pratique". Evidemment, je n'en sais rien, n'ayant pas de machine à voyager dan sle temps
, mais:
- les Vox vintage sont en fait
très fragiles (tous les réparateurs le savent)! Et tous sont passés très souvent chez le réparateur. D'autre part, ils sont aussi très faciles à réparer, ce qui fait qu'on en trouve encore en bon état de fonctionnement comme le mien - mais il passe une fois par an chez le tech.
- la construction handwired des nouveaux Vox made in china fait qu'ils seront aussi faciles à réparer, donc je ne vois pas pourquoi on en retrouverait pas dans 40 ans en état de fonctionnement - avec un entretien soigneux
Citation:
S'il s'agit d'acheter un VOX AC 30 moins vraiment moins cher, alors le CC est largement à la hauteur.
Là où tu est à côté de la plaque, c'est que les AC30 handwired n'ont strictement rien à voir question son avec les CC (j'ai aussi un AC30CC hein
). Ce sont deux amplis totalement différents: dun côté (le CC), un AC30 "modernisé", avec master volume, boucle etc .., de l'autre (les handwired) un AC30 destiné à reproduire fidèlement les meilleurs sons d'AC30 jamais produits (le canal EF86, le canal Top boost).
Etant donné que l'AC30HW est exactement le même que l'AC15HW (mêmes canaux, mêmes contrôles, une paire d'EL84 en plus), je peux me baser sur mon AC15HTVH et mon expérience des Vox (en plus de l'AC15 '63, j'ai eu des AC30 du début des sixties) pour l'affirmer: ils y sont parvenu. J'avais des doutes avant d'essayer, je n'en ai plus.
Citation:
Pour ce qui est du son du "hand wired" made in China, je le teste la semaine prochaine, donc mes impressions très prochainement sur ce topic.
J'espère que tu auras l'occasion de le tester dans de bonnes conditions, parce qu'en magasin, je doute que tu puisse dépasser 2 sur le volume. Eh oui, pas de master, et les 30W d'un AC30 crachent autant que des amplis bien plus puissants sur le papier. Alors, en magasin, tu auras juste l'occasion de tester le son clair et c'est tout.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"