Vox AC30 50e anniversaire

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 22 Oct 2007, 14:29
argh ! dommage ! enfin peut etre vont ils sortire une version AC30 HW en noir ! ?
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

stratus
pepete a écrit :
argh ! dommage ! enfin peut etre vont ils sortire une version AC30 HW en noir ! ?

Rien n'est impossible, ils sont très forts en marketing, chez Korg, donc s'il y a de la demande ...
Malgré tout, on se fait très bien au look proposé actuellement : il est plus seyant en "vrai" qu’en photo.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 22 Oct 2007, 14:49
ha oui!? parceque c'est vrai que sur les photos c'est space ! en meme temps je pense que cette couleur est tellement rare , que psychologiquement ca passe pas un vox en creme ! j'suis trop habitué au vox noir ! dans un sens si ca sonne ...

Doc Loco
pepete a écrit :
ha oui!? parceque c'est vrai que sur les photos c'est space ! en meme temps je pense que cette couleur est tellement rare , que psychologiquement ca passe pas un vox en creme ! j'suis trop habitué au vox noir ! dans un sens si ca sonne ...

Et pourtant les premiers Vox étaient bien crème
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 22 Oct 2007, 16:07
oui je sais bien ! mais personellement je suis tellement habitué au vox noir que la ca m'fait vraiment bizzare !

stratus
Doc Loco a écrit :
pepete a écrit :

Et pourtant les premiers Vox étaient bien crème

Et c'était la crème des VOX
CooKieS
  • CooKieS
Wouaw je découvre avec envie cette nouvelle série de chez Vox...très sympa!

je vais suivre ça de près...

Hors-sujet: je viens de pousser mon AC30CC2 au 3/4...jme suis rendu sourd tellement c'est bon!!!

Long life to Vox and good anniversary!
Fastback '67
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 25 Oct 2007, 16:18
Merde j'viens de me rendre compte d'une chose , ces amplis sont en edition limitée non ? !

Bon sois j'peux arriver a m'payer celui ci , sois celui de 66 , sois j'vais pleurer !

Plentyofsoul
en tout cas en couleur crème ça fait très très classe
presque trop beau pour être trimballer celui là
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 25 Oct 2007, 17:38
Je confirme ! très belle réussite esthétique. Ca rappelle celui (vintage ...) du guitariste des Heartbreakers de Tom Petty. Comme je l'ai dit précémment, j'ai unephoto de mes archives qui montre les grilles d'aérations métalliques, pour ceux que ça intéresse, je peux l'envoyer en MP.
Doc Loco
Test dans le GUITAR & bass ( le magazine UK que je considère le plus fiable en tests matos - ils n'hésitent pas à mettre de mauvaise notes eux!). Résultat sans appel:

- construction 18/20 (pour ceux qui auraient encore des doutes ... )
- son 20/20 (je ne me rappelle pas la dernière fois qu'un ampli a eu 20/20 pour le son!!!)
- commodité d'emploi: 15/20 (ce qui est normal pour un ampli dépourvu de toutes les commodités modernes style boucle ou master volume)

Je le répète: ils ne font pas de cadeau dans leurs tests, et ils savent de quoi ils parlent.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ampfan
  • ampfan
  • Publié par
    ampfan
    le 29 Oct 2007, 14:01
Hum... Vox, c'est pas anglais ? 20/20 pour le son, de qui se moque-t-on ?
Ca correspond vraiment à rien, même si, pour l'avoir testé, je trouve cet ampli très réussi. Mais 20/20, comment interpréter cette note ?qualité de restitution par rapport aux originaux ?
CooKieS
  • CooKieS
Doc Loco: il est dispo dans nos librairies ce mag?

Ampfan: 20/20 c'est peut-être grace au rapport qualité/prix...
Fastback '67
stratus
ampfan a écrit :
Hum... Vox, c'est pas anglais ? 20/20 pour le son, de qui se moque-t-on ?
Ca correspond vraiment à rien, même si, pour l'avoir testé, je trouve cet ampli très réussi. Mais 20/20, comment interpréter cette note ?qualité de restitution par rapport aux originaux ?

Après avoir changé plusieurs fois de mains, la marque VOX appartient à Korg.
L‘essentiel de la production, pour ne pas dire toute la prod, est réalisée en Chine.
Pour trouver un "VOX" anglais il faut se tourner vers JMI.

20/20 est certes subjectif, mais sanctionne la réédition d’un ampli mythique, aux qualités sonores quasi identiques au modèle, qui est et restera unique dans le domaine de l’amplification guitaristique.
ampfan
  • ampfan
  • Publié par
    ampfan
    le 29 Oct 2007, 15:00
[Ampfan: 20/20 c'est peut-être grace au rapport qualité/prix... [/quote]

Peut-être... de ce point de vue, en effet, c'est une très grande réussite, car en négociant bien, je pouvais l'avoir pour...1400 euros.
ampfan
  • ampfan
  • Publié par
    ampfan
    le 29 Oct 2007, 15:05
Pour ce qui est du mag, j'ai du mal à le trouver même dans une grande ville comme Bordeaux. qui plus est, la section "presse internationale" à l'aéroport ne le reçoit plus, de même que Guitar Player. Il semble que le net soit en train de s'imposer, pour le meilleur comme pour le pire.
Je confirme ce que disait doc loco, ce mag anglais est ultra sérieux enmatière de test, mais, pour l'avoir lu très longtemps, je ne suis pas tout à fait certain de leur entière impartialité à l'égard de certaines marques : pour le 2061 X, ils finissaient l'article par "sûrement le meilleur ampli au monde dans sa catégorie". C'est un super ampli, mais est-il le meilleur...?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...