Vox AC30 50e anniversaire

Forum Vox
Forums
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Sep 2007, 21:07
Bonjour chers amis!

Hey bien aujourd'hui, je suis allé rendre visite aux deux vendeurs les plus sympas de pigalle au magasin l'ampli à lampes.

Et la, je suis tombé sur une petite merveille: une édition spéciale de l'AC30 pour les 50 ans de vox, handwired, toujours produit en chine, qui est la suite logique de l'AC15TV handwired donc

Bref d'aspect c'est un AC30 blanc, HP blue alnico, et niveau fonctionnalités c'est assez similaire a l'AC15TV (2 cannaux, mode pentode / triode).

Je n'ai pas encore pu l'essayer à fort volume (le samedi c'est assez difficile de pousser l'ampli quand il y a du monde dans le magasin) mais j'y retournerais en semaine pour un essai plus poussé. Mais mes premieres impressions sont excellentes: l'AC30 dans toute sa splendeur...

J'ai hate de pouvoir l'essayer avec un treble booster. Le prix est un peu plus élevé que sa version CC par contre (1690 euros si je ne dis pas de betises) et bien entendu certaines fonctionnalités des CC sont passées a la trappe: pas de master volume, pas de boucle d'effets... Mais ce n'est pas ce que l'on recherche dans cet ampli.

La seule chose bizarre est que pour l'instant il n'y a aucune info de vox au sujet de cette version de l'AC30: rien sur leur site... Est ce que l'info est deja passée sur G.com ?
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 15 Sep 2007, 21:23
8O
Doc Loco
Exact, Vox est en retard sur son site mais on en parle déjà pas mal (moi notamment ) sur le forum de Plexi palace http://www.vintageamps.com/ple(...)5871.

Effectivement, la version AC30 de l'AC15H1TV donc: un canal EF86 comme les premiers AC30 4 entrées, et un canal top boost comme les AC30 à partir de '63/'64. Une fois de plus le meilleur des deux mondes. A ceux qui râlent en disant "quoi, pas de canal normal"?, Mitch Colby de Vox USA répond qu'en fait, le canal EF86 commuté en triode ressemble très fort au canal normal, puisque celui-ci n'utilise qu'une moitié de 12AX7. Effectivement, d'après ce que je peux en juger sur mon AC15HTVH, il a raison.

Deux finitions, blanc et bois nu (+ une version tête je crois).

Je ne serais cependant pas étonné de voir débarquer ultérieurement un AC30 trois canaux.

barney42 a écrit :

J'ai hate de pouvoir l'essayer avec un treble booster

Mon conseil (basé sur ma connaissance de l'AC15): canal EF86, brillance sur 0 (il y'a trois positions, 0, 1 et 2) et soit EF86 en triode, soit se plugger dans l'entrée low.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Sep 2007, 21:50
Effectivement, l'absence de canal normal ne me troublait pas plus que ca vu que le canal EF86 semble etre un équivalent. Pas facile cependant de l'exploiter sans la petite pédale magique qui va obligatoirement avec Je n'apprécie décidément pas du tout le son du canal EF86/normal sans TB ou sans fuzz. (encore qu'avec la brillance sur 1 c'était correct)

Pour l'AC30 3 cannaux, c'est une rumeur ou bien tu as des infos plus précises? Il regrouperait selon toi un canal normal, un EF86 et un canal top boost?
Doc Loco
barney42 a écrit :
Effectivement, l'absence de canal normal ne me troublait pas plus que ca vu que le canal EF86 semble etre un équivalent.

Une fois en triode, oui, sinon, en configuration normale (pentode), c'ets très différent.

Citation:
Pas facile cependant de l'exploiter sans la petite pédale magique qui va obligatoirement avec Je n'apprécie décidément pas du tout le son du canal EF86/normal sans TB ou sans fuzz. (encore qu'avec la brillance sur 1 c'était correct)

Ah là on différe complétement, j'adore ce son (mais bon, les goûts et les couleurs ) .

barney42 a écrit :

Pour l'AC30 3 cannaux, c'est une rumeur ou bien tu as des infos plus précises? Il regrouperait selon toi un canal normal, un EF86 et un canal top boost?

C'est une pure spéculation de ma part, vu la stratégie actuelle de Vox (on dira ce qu'on veut, mais ils ont des génies à leur tête, qui visiblement écoutent VRAIMENT les désirs des guitaristes - Marshall devrait vraiment en prendre de la graine, même si il semble qu'ils corrigent enfin un peu le tir).
In rod we truss.

Doc Loco
wilcoyote585 a écrit :
Le site de Vox semble avoir été mis à jour.. La dispo est annoncé pour novembre 2007...

http://www.voxamps.co.uk/herit(...)2.asp

Et effectivement Doc, il y'a bien une version tête prévu... Y'a moyen que je craque la....

Dieu merci c'est exactement les mêmes spécifications que l'AC15HTVH (au point qu'ils s'emmêlent les pinceaux dans la description ), ça m'évitera de craquer .

Et franchement, essaye aussi ce dernier justement, à moins de jouer dans de très grandes salles sans être repiqué, je ne vois pas qui aurait besoin du 30 . Ca crache!
In rod we truss.

wilcoyote585
Oui je me doute, vu que je posséde déja un AC30CC2... Et qu'il faut tenir compte du fait que ces nouvelles versions ne disposent pas de master... Doc effectivement l'AC15 est sans doute amplement suffisant pour la plupart des situations ...

Mais je trouve ces nouveaux AC30 vraiment magnifique !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Sep 2007, 00:59
Doc Loco a écrit :
wilcoyote585 a écrit :
Le site de Vox semble avoir été mis à jour.. La dispo est annoncé pour novembre 2007...

Et effectivement Doc, il y'a bien une version tête prévu... Y'a moyen que je craque la....

Dieu merci c'est exactement les mêmes spécifications que l'AC15HTVH (au point qu'ils s'emmêlent les pinceaux dans la description ), ça m'évitera de craquer .

Et franchement, essaye aussi ce dernier justement, à moins de jouer dans de très grandes salles sans être repiqué, je ne vois pas qui aurait besoin du 30 . Ca crache!

Sans avoir essayé le 30 ni le 15 dans des conditions optimales, je pense qu'il y a tout de meme une sensible différence sonore entre les deux? (au dela de la puissance qui differe) étant donné les différences de circuit entre les deux amplis... Je peux me tromper cela dit, je n'ai que peu de connaissance a propos des vox des années 60, mais en tout cas la différence entre les AC30 CC et les AC15 CC est tout de meme flagrante...

Et puis bon, il faut le dire: l'AC30 est quand meme beaucoup plus beau. (non, ce n'est pas subjectif. )
Plentyofsoul
j'avais mis une photo y a plus d'une semaine sur le vox user club, il est dispo chez www.maximumguitars.com , dans les 1800 € je crois
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Doc Loco
barney42 a écrit :
Doc Loco a écrit :
wilcoyote585 a écrit :

Sans avoir essayé le 30 ni le 15 dans des conditions optimales, je pense qu'il y a tout de meme une sensible différence sonore entre les deux? (au dela de la puissance qui differe) étant donné les différences de circuit entre les deux amplis... Je peux me tromper cela dit, je n'ai que peu de connaissance a propos des vox des années 60, mais en tout cas la différence entre les AC30 CC et les AC15 CC est tout de meme flagrante...

Sauf qu'ici il ne s'agit pas de reissue mais de "best of" : ils ont pris le canal EF86 des premiers AC30 4 entrées (calqué sur celui de l'AC15 de l'époque - pour l'histoire, ce sont les Shadows qui avaient demandé des AC15 plus puissants, donc les AC30 4 entrées étaient des AC15 avec le double de puissance - ce n'est qu'après que le circuit changera) et le canal top boost des AC30 à partir de '63 - ce qui est exactement le cas de l'AC15HTVH. D'ailleurs, les deux panneaux de commande sont strictement identiques. Il s'agit donc bien du même ampli décliné en 15 et 30W. Et franchement, en 15W, il a déjà une patate pas possible .

Citation:
Et puis bon, il faut le dire: l'AC30 est quand meme beaucoup plus beau. (non, ce n'est pas subjectif. )

Si j'étais objectif (c'est-à-dire pas amoureux des AC15 depuis 25 ans), je te suivrais presque là .
In rod we truss.

Invité
  • Invité
Plentyofsoul a écrit :
j'avais mis une photo y a plus d'une semaine sur le vox user club, il est dispo chez www.maximumguitars.com , dans les 1800 € je crois

Il est à 2475.00 € sur ce site et sera apparemment disponible au mois d'octobre.
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 22 Sep 2007, 16:48
Question peut-être idiote, mais je la pose quand même : comment un ampli peut-il être "hand wired", et fabriqué en Chine ? J'ai des doutes la dessus.
Faut-il s'attendre à un niveau de qualité aussi bon que la précédente série "hand wired" des AC 30 (beaucoup plus chers, mais fabriqués in England...)
Doc Loco
ampfan a écrit :
Question peut-être idiote, mais je la pose quand même : comment un ampli peut-il être "hand wired", et fabriqué en Chine ? J'ai des doutes la dessus.

C'ets bien connu, les chinois n'ont pas de mains et les quelques rares qui en ont ne savent pas s'en servir.

Citation:
Faut-il s'attendre à un niveau de qualité aussi bon que la précédente série "hand wired" des AC 30 (beaucoup plus chers, mais fabriqués in England...)

Non, c'est de la merde, passe ton chemin. Les chinois, même supervisés par des anglais, sont incapables deconstruire autre chose que des jouets défectueux, tout le monde sait ça.

Sorry, réponse pour le moins agaçée, mais ça commence vraiment à me courir sur les haricots ce genre de préjugés imb ... dépassés. Allez les essayer et si vous avez encore le moindre doute, ben ne les achetez pas et laissez-les aux pauvres sourds qui aiment acheter de la daube.

[mode cool ON] Pour revenir au sujet: même sur les forums "pointilleux" - c'est-à-dire prêts à sortr la kalashnikov au moindre bout de transistor - je pense au Vintage amp forum de plexipalace - ils sont sous le charme et en chantent les louanges (et c'est pas dans leurs habitude d'encenser du made in china, ils ne jurent que par le made in england ou made in USA).

Personellement, j'ai un Vox AC15 de 1963 (le mètre étalon par excellence!)et je viens juste de passer deux heures à le comparer avec mon AC15 handwire chinois, et la qualité de ce dernier est évidente et irréprochable.

Enfin, les AC15 et 30 handwired made in England et chinois n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques: les chinois sont une sorte de best of des Vox des dix premières années (c'est pas pour rien que c'est la série anniversary) , avec un canal EF86 (venant des vrais premiers AC15 et des AC30 quatre entrées) et un canal Top boost.
In rod we truss.

mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mikimi
    le 22 Sep 2007, 17:33
ils sont 'hanchined'

c'st vrai que les vox pur british ont une réputation sans faille , intransportable car trop fragile ...
vous aimez le rock and roll ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...