Vox AC30 50e anniversaire

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
buttshaker a écrit :
ampfan a écrit :
Question peut-être idiote, mais je la pose quand même : comment un ampli peut-il être "hand wired", et fabriqué en Chine ? J'ai des doutes la dessus.
Faut-il s'attendre à un niveau de qualité aussi bon que la précédente série "hand wired" des AC 30 (beaucoup plus chers, mais fabriqués in England...)

C'est un pcb avec turretboard...

Je pense d'ailleurs avoir publié de sphotos de l'intérieur (ou bien c'était sur Plexipalace?).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
je veux bien les voir moi les photos
JohStro
Si j'ai bien compris, ces nouveaux modeles sont des AC30's de premieres generation ? 30watts, pas d'effect loop, pas de tremolo, pas de master...

Bon ben je trouve ca plutot interessant. Il m'interesse grandement sauf que je veux l'utiliser en clean a volume de band... ca pourrait le faire avec cette serie heritage je pense !? Parce que je veux un vox pour le clean avant tout et j'ai peur que le modele handwired 15watts crunch trop vite a volume de band non ?

On peut switcher l'ampli en 7.5watt c'est bien ca ?
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
marigold
Nan les photos du vox ac15 de doc je le sai vu trainer ici (je vais rarement sur PP).

Jamman:Oui il me semble que l'on peut switcher le ac15 en 7.5W il me semble.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
jamman a écrit :
Si j'ai bien compris, ces nouveaux modeles sont des AC30's de premieres generation ?

Non, pas exactement. C'ets plutôt un "best of" des premières années de l'AC30: l ecanal EF86 des premiers AC30 "4 entrées" et le canal Top boost apparu en '63. Un tel AC30 n'avait jamais existé jusqu'ici.

Citation:
30watts, pas d'effect loop, pas de tremolo, pas de master...

Non. Par contre, un commutateur 30/15W et un canal EF86 un peu plus étoffé que l'original.

Citation:
Bon ben je trouve ca plutot interessant. Il m'interesse grandement sauf que je veux l'utiliser en clean a volume de band... ca pourrait le faire avec cette serie heritage je pense !?

Oh que oui. C'est déjà tout à fait possible avec l'AC15 Heritage (l'AC30 Heritage est exactement le même ampli avec 15W de plus). Que je te conseillerais d'essayer car il est à mon avis tout à fait suffisant en groupe (bon, faut dire que je l'utilise avec un baffle 2xalnico blue aussi).

Citation:
Parce que je veux un vox pour le clean avant tout et j'ai peur que le modele handwired 15watts crunch trop vite a volume de band non ?

Cf + haut - en utilisant l'entrée low, ou bien en réglant l'EF86 sur triode (ou les deux combinés!), on obtient des cleans magnifique à volume de groupe. A essayer donc.

Citation:
On peut switcher l'ampli en 7.5watt c'est bien ca ?

Le 15W oui; l'AC30 est lui switchable en 15W. Maintenant, faut pas se faire d'illusion: même l'AC15 en 7,5W reste TRES bruyant et faut pas espérer jouer à la maison avec (ou alors avoir des arrangements avec ses voisins comme moi ).
In rod we truss.

JohStro
waouh ! ca c'est du service de reponse rapide et efficace ! merci les gars !
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
JohStro
un truc con... pensez-vous que le tolex blanc/creme du ac15 heritage est le meme que celui du baffle 2x12 du ac30 heritage car visuellement parlant... je trouve ca important ! comme ca yaurai la tete 15watt avec un cab 2x12 de la meme couleur !
marigold
Oui je pense pas qu'ils se soient embettés à prendre deux types de tolex chez le fournisseur
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Invité
  • Invité
jamman a écrit :
Si j'ai bien compris, ces nouveaux modeles sont des AC30's de premieres generation ? 30watts, pas d'effect loop, pas de tremolo, pas de master...

l'effect loop, le master, ce sont à mon avis des éléments qui n'ont pas grand chose à faire sur une série censée etre un "tribute" aux vieux vox... C'est pourquoi on retrouve ces éléments sur le CC plutot que sur les héritages... Néanmoins, avec le switch 15W et avec un attenuateur, c'est gérable (attention, ca ne veut absolument PAS dire "bas volume". )

Pour ce qui est du clean, aucun soucis à mon avis

Pour info j'ai pu rééessayer cet ampli hier à volume élevé (encore merci à manu et shap que je salue au passage )
Je me suis surtout attardé sur le canal top boost, meme si j'ai essayé d'apprécier un peu plus les subtilités du canal normal / EF86. Mon impression est excellente: énorme dynamique, le son vox claquant, brillant dans toute sa splendeur... j'aurais aimé avoir mes grattes sous la main et un treble booster, je n'ose pas imaginer ce que cette bebete aurait pu donner.
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le 26 Sep 2007, 19:04
La tête AC302H et à 1190€ chez thotho
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 26 Sep 2007, 19:11
jamman a écrit :
un truc con... pensez-vous que le tolex blanc/creme du ac15 heritage est le meme que celui du baffle 2x12 du ac30 heritage car visuellement parlant... je trouve ca important ! comme ca yaurai la tete 15watt avec un cab 2x12 de la meme couleur !

Yes ! le tolex est le même, et du point de vue look, cet AC 30 est très réussi. Plus après mes essais début semaine prochaine.
Doc Loco
Aylo a écrit :
La tête AC302H et à 1190€ chez thotho

C'est vraiment TRES raisonnable .
In rod we truss.

Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 27 Sep 2007, 09:49
Avis aux nordistes, il y a un combo AC30 dans le magasin Guitar Studio

Je l'ai pas essayé (en magasin... lol) mais il est 'achment beau
Bêêêh
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 28 Sep 2007, 09:39
1790 euros chez guitar shop Bordeaux ...
Je l'ai essayé !!! mes impressions tout à l'heure.
En gors, très bon rapport son/ prix, mais la qualité ...
Doc Loco
ampfan a écrit :

En gors, très bon rapport son/ prix, mais la qualité ...

On sait, c'est du chinois pas bon comparé à l'english (tellement parfait qu'il tombe en panne avec la régularité d'une montre suisse), te fatigue pas on a compris .
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...