Je ne reviendrai pas sur le splus, je suis tout à fait d'accord avec toi
.
ampfan a écrit :
Les moins :
Cet ampli est très beau dans ce tolex crème, avec les poignée en cuir. Ils auraient pu faire un effort pour les grilles d'aération qui sont en plastique.
Le logo VOX doré est un peu trop clinquant...
Il me semble bien que les grilles d'aération des anciens Vox étaient aussi en plastique non? (remarque, celles de mon AC15 de '63 se sont volatilisées depuis belle lurette
). Pour le logo, laissons le temps déposer sa patine.
Citation:
J'ai noté du souffle notamment avec le potard de cut.
En effet, mais (par rapport à mon AC15HTVH) mon AC15 de '63 souffle un peu plus - et mon AC30CCH ni plus ni moins. Il faut prendre en compte les lampes pas nécessairement top (surtout l'EF86) et le volume impressionnant qui fait que ce léger souffle disparait totalement dès qu'on joue.
Citation:
Et les petits switch, pour passer sur EF 86, claquent tous, ces plops sont vraiments gênants.
Est-ce dû au fait qu'ils sont neufs, ou alors ils sont révélateurs de composants cheap ?
D'accord avec toi (je baisse le volume lorsque je les manipule) et d'après moi c'est parce qu'ils sont cheap.
Citation:
Comme le faisait remarquer un forumeur, je ne pense pas que cet ampli soit "hand wired" au sens pur du terme, ou alors il ne faut pas confondre hand wired avec 'point to point".
En effet - et d'ailleurs les premiers Vox n'étaient pas point-to-point non plus.
Citation:
Je n'ai pas testé l'ampli avec des pédales, donc pas d'avis quant à sa faculté à réagir bien ou mal aux treble booster.
Il y réagit excessivement bien
.
Citation:
Conclusions :
Pour le prix, c'est une excellente affaire, d'autant qu'il s'agit d'une série limitée. Pour ce prix, on a quand même deux HP alnico.
Je maintiens ma position de départ : je ne suis pas sûr que les composants soient à la hauteur du projet ambitieux de faire un vrai best of des modèles les plus caractéristiques de l'AC30 des sixties.
Pour ma part, j'ai été beaucoup plus bluffé par un Matchless DC30, qui avait pour vocation lui aussi de restituer le son des VOX AC30. Histoire de goûts peut-être, et aussi de moyens.
Un Matchless, c'est au minimum le double du prix
.
Citation:
Bref, cette série heritage est à conseiller, mais je pesne pas que l'on puisse envisager de tourner avec sans prendre de risques au plan de la fiabilité.
On a jamais pu tourner avec un Vox sans risque, ça fait 50 ans que ça dure
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"