eb4 a écrit :
salut,
c'est pas si compliqué que ça c'est un système de retour sauf qu'a la place des enceintes c'est un casque que tu met ça s'appelle du ear monitoring dans le milieu du live et ça devient de plus en plus un standard ça évite d'avoir un volume de malade sur scène.
Tout ce fait, à l'aide des sorties auxiliaires de la table de mixage comme des retours classiques sauf qu'a la place d'attaquer les amplis des retours tu rentres dans des amplis casques. Après tu peux mélanger les systèmes par exemple garder ton retour amplifié pour le batteur et utiliser des casques pour vous tous.
Pour la console que tu dois choisir, la plupart des consoles du marché permettent de traiter la voix et la guitare ( certes sommairement pour les plus petites) aprés ça dépant des réglages que tu fait et de tes attentes
Une question importante quel budget est tu prêt à mettre ?
ça va conditionner pas mal de chose à savoir est ce que tu veux que chaque musicien puisse avoir le son qu'il veut dans son casque ou est ce qu'il y'en a qui son pret à partager leur ligne de retour avec un autre zicos.
Salut eb4, merci pour ton aide !
Au niveau du budget, on n'est pas limité, on est prêt à mettre le prix si il le faut. J'ai regardé sur la 1ère page de ce sujet les différentes références de consoles ainsi que les prix. Par exemple il y a la Samson audio MDR8 qui semble bien, et 200 euros c'est loin d'atteindre notre budget maxi.
Par contre il y a un truc que je ne comprends pas bien dans ta réponse : quand tu parles de "ligne de retour" partagée ou pas, tu veux bien dire que chaque personne peut gérer les volumes dans son casque ? c'est à dire qu'un zicos peut, par exemple, avoir + de guitare dans son casque par rapport à un autre, c'est bien ça ?
Dans ce cas, j'ai l'impression qu'il faut une grosse console quand même non ? genre la Samson audio ne suffit pas si on veut faire ça ?
Bref comme tu le vois y'a encore des petits détails sur lesquels j'ai besoin d'aide