J'ai fait le saut !

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zoemix
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  • #1
  • Publié par
    zoemix
    le 30 Sep 2016, 15:06
j'ai craqué sur la XR18 de Monsieur Uli : 16 entrées combo XLR/jack dont deux en haute impédance, six départs auxilliaires, les effets de la X32, le tout regroupé dans un boîtier de scène qu'on pilote en wifi depuis le public ou via ethernet depuis la scène ! et en plus, elle fait carte-son 18/18 (preamp Midas)
je l'ai trouvée d'occase, je la reçois la semaine prochaine.


adieu multipaire et rack de processeurs 3 tonnes, bonjour les prises de chou logicielles et les cours de yoga !
mais bon, je pense que ça vaut franchement le coup.


si quelqu'un a un retour d'expérience à partager...
ZePot
  • ZePot
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  • #2
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Sep 2016, 17:32
La 32 est un énorme carton. Tu nous diras ce que tu penses de la qualité audio.
zoemix
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  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 30 Sep 2016, 17:46
pas de souci !

après, la X32 cartonne surtout parce qu'elle est hyper-concurrentielle en face de ses soeurs d'arme, mais je connais effectivement bon nombre d'ingé-son qui ne bossent qu'avec ça. sachant qu'au cul, ils ont quand même des diff de fou.

je ne m'attends pas à une révolution de son avec cette XR18, et je pense que la limite sera d'emblée posée par la qualité ergonomique de la surface de contrôle.
mais je trouve qu'en terme de qualité-sur-le-papier et de fonctionnalités notamment en routing (on fait quasiment ce qu'on veut ! ) et en effets, elle en donne beaucoup pour son prix.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
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  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 01 Oct 2016, 00:41
oui, c'est Behringer (tu la vois si tu cliques sur le lien que j'ai mis dans mon premier message). j'ai dit Mr Uli en clin d'oeil à Mr Hulot !

pas mal de pannes ? tu as des infos là-dessus ?
pour ma part, j'ai plutôt lu des retours positifs... on peut penser que pour minimiser les coûts de production, ils ont cherché à cloner au max l'architecture de la X32 (la XR18 a le même module d'effets) qui apparemment est plutôt fiable.

la seule "panne" récurrente que j'ai lu/entendu au sujet de la XR18, c'est la médiocre qualité du routeur interne, et son mode monocanal (liaison filaire OU wifi, mais pas les deux). un coup de routeur externe dual-band à 30 balles et c'est réglé : couverture nettement améliorée + possibilité de contrôle avec une tablette en wifi (pour le mix depuis la salle) ET un pc en filaire (en spare "mix" ou pour l'enregistrement multi-track)


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MrClean
  • MrClean
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    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #6
  • Publié par
    MrClean
    le 01 Oct 2016, 00:51
J'ai regardé depuis mon telephone, le lien m'amène sur l'acceuil thomann ,d'ou ma question...
Un pote vient de l'acquérir et elle est déjà en retour sav
En allant dans un mag ce matin,connaissant le vendeur, on a parlé des "berhinger" et il me disait qu'il avait pas mal de retour sav....(et mm pour une bricole ,il faut renvoyer le tout)
Sur le papier elle m'a l'air ( ) vraiment top,surtout qu'elle a encore baissé (777€ il y a quelques mois)
Tu verras bien avec le temps

En tout cas,niveau son de la x32 j'ai été séduit,et mm niveau enregistrement
Si cette petite suit la lignée cest du tout bon
Reste la fiabilité....
xelalex35
Ah la XR18 !
J'ai envisagé celle la un moment et finalement j'ai pris la UI de soundcraft. les 18ins sont un avantage conséquent mais à l'essai j'ai préféré l'ergonomie du software soundcraft.

Je ne suis pas certain mais il me semble que tu peux utiliser la XR18 comme stagebox pour la X32 et M32? ce qui peut être super utile!

Quoi qu'il en soit, faut être honnête le "préamp midas" c'est quand même que de la com' !
j'ai été séduit aussi par ça sur la X32 et les X air, mais quand tu compare objectivement sur une même source une X32, une midas analogique honnête comme une Venice et une vraie grosse midas (tranche XL42), tu comprends que la réputation midas n'est pas usurpée sur leur vrai haut de gamme, ils font du matos honnête en milieu de gamme, mais sincèrement les préamps de la X32 ne sont pas au niveau du "vrai" Midas.
Ceci dit, les préamps sont loin d'être l'élément limitant d'une X32. ce n'est pas du putain de préamp de la mort mais franchement on se retrouvera beaucoup plus vite limité par la diff (bien souvent le point faible des petits systèmes) ou par son savoir faire que part les préamps. à la limite, objectivement, la sommation serait peut être l'élément un peu limitant.... mais bon.... la encore faut pas déconner, c'est de l'enculage de mouche puissance 10 000.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Oct 2016, 22:02
je l'aurais pas forcément dit comme ça, mais c'est un fait que ce petit bouzin de XR18 va me permettre de me faire les dents à peu de sous sur une nouvelle approche pour moi, avec des résultats immédiats bien meilleurs que ceux que j'obtiendrais avec une analo au même prix...


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zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 05 Nov 2016, 00:25
hello,

après 3 répètes dont une consacrée à tâtonner méchamment pour gérer les effets tellement l'info native n'existe pas, et un petit concert entre amis, eh ben... on est conquis : installation en 10 minutes à partir de rien, balance en 10 minutes aussi (7 entrées batt, 2x 2 entrées basses, 3 chants), une bonne marge dynamique même avec deux vieux sm58 calés à -6dB), le son est très correct ! en tout cas bien meilleur que tout ce qu'on a eu jusqu'ici à ce prix-là.
indiscible avantage : tout-en-un = adieu multipaire, table physique, rack d'effets et autres processeurs de diff. attention, ceci sera aussi son principal inconvénient en cas de panne.
un autre atout énorme pour nous : la possibilité d'enregistrer live en multi-pistes de façon qualitative.

maintenant qu'on a sauvegardé notre patch tout en l'améliorant, on va gagner un temps fou en installation. tout le monde est ravi de pouvoir gérer son propre retour depuis son smartphone.

pour pallier d'éventuelles coupures wifi, on s'est doté d'un petit routeur externe, et je crois quand même qu'on va prendre l'habitude de contrôler depuis un pc en ethernet sur scène, et uniquement ajuster depuis le public avec une tablette. en effet, les softs android et windows diffèrent sensiblement, à l'avantage de windows.


j'aimerais bien faire un contest avec la presonus studiolive rml16ai, pour voir.


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xelalex35
le truc c'est que l'ergonomie d'un pc portable est, à mon sens, moins bonne que celle d'une tablette (le trackpad, c'est chiant!). la solution ce serait un portable avec écran tactile mais vu le prix .....

je suis vraiment ravie de ma petite soundcraft aussi (malgré un retour en SAV, mais parfaitement géré par l'importateur), mais incontestablement quand le plan devient plus important, je préfère utiliser une console physique quitte à brancher un routeur wifi pour cumuler les avantages du mix depuis tablette/smartphone et depuis la console physique
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zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #11
  • Publié par
    zoemix
    le 13 Nov 2016, 00:35
xelalex35 a écrit :
le trackpad, c'est chiant!

oui, c'est pour ça que j'ai un support avec un petit plateau pour une souris sans fil !

xelalex35 a écrit :
incontestablement quand le plan devient plus important, je préfère utiliser une console physique

pourquoi ? à cause des écrans successifs ? du fait que tu n'as pas une vue d'ensemble ?
perso, je pensais que ça me gênerait aussi, mais c'est comme passer de la 4c à la 5c : ça faisait peur et final, c'est que dalle !
qu'est-ce que tu appelles "un plan plus important" ? parce que sur la Soundcraft, c'est 16 voies max, si je ne m'abuse ?


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xelalex35
Ouai, le fait de ne pas pouvoir en même temps agir sur un master d'aux et sur un envoi de réverbe, un appui malencontreux sur le bouton de fermeture du mixer (qui ne va pas couper le son, mais le temps de rouvrir, recharger la scène.... quelques secondes se passent qui peuvent être critique en live). c'est putain de pratique sa mère la commande mobile et la compacité du bordel, mais il me manque un truc quand même.
Je préfère largement avoir une tablette plutôt qu'une petite analogique de même gamme. Mais entre une tablette seule et une console numérique qui m'apporte toute les fonctionnalité de la solution ipad + l'ergonomie d'une console traditionnelle + la commande à distance de l'ipad + l'extensions des fonctionnalité (vu mètres, analyseur de spectre...)

Un plan plus important, c'est un plan sur lequel je suis à la sono à 100% déjà pas à faire 50% basse / 50% son, ou il y a la place d'avoir une régie déportée, et ou j'ai besoin de plus de 12I/4O
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xelalex35
tiens en parlant de mix sans boutons, voila ce que je viens de trouver

http://prefailles.m2n.fr/m2n-i(...)elle/

si maintenant même les cadors du mix Live se mettent au tactile, ou va le monde?? :p
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zoemix
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  • Vintage Ultra utilisateur
  • #14
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Déc 2016, 16:44
prochaine étape : tu penses ton son, hop, ça sonne.


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xelalex35
pour ces mecs la c'est quasi comme ça que ca marche!!

toi tu entends une merde tu passes 3 plombes à tailler à l'equa, eux ils entendent une microcouille que toi tu n'a même pas repéré et en 10 secondes ils lui font fermer sa gueule
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