- Publié par
zoemix le 05 Nov 2016, 00:25
hello,
après 3 répètes dont une consacrée à tâtonner méchamment pour gérer les effets tellement l'info native n'existe pas, et un petit concert entre amis, eh ben... on est conquis : installation en 10 minutes à partir de rien, balance en 10 minutes aussi (7 entrées batt, 2x 2 entrées basses, 3 chants), une bonne marge dynamique même avec deux vieux sm58 calés à -6dB), le son est très correct ! en tout cas bien meilleur que tout ce qu'on a eu jusqu'ici à ce prix-là.
indiscible avantage : tout-en-un = adieu multipaire, table physique, rack d'effets et autres processeurs de diff. attention, ceci sera aussi son principal inconvénient en cas de panne.
un autre atout énorme pour nous : la possibilité d'enregistrer live en multi-pistes de façon qualitative.
maintenant qu'on a sauvegardé notre patch tout en l'améliorant, on va gagner un temps fou en installation. tout le monde est ravi de pouvoir gérer son propre retour depuis son smartphone.
pour pallier d'éventuelles coupures wifi, on s'est doté d'un petit routeur externe, et je crois quand même qu'on va prendre l'habitude de contrôler depuis un pc en ethernet sur scène, et uniquement ajuster depuis le public avec une tablette. en effet, les softs android et windows diffèrent sensiblement, à l'avantage de windows.
j'aimerais bien faire un contest avec la presonus studiolive rml16ai, pour voir.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Je suis l'un des bassistes de
PöWëR-4