Comment connaitre la puissance de mes baffles ?

• Publié par
    benouh
    le 12 Août 2006, 16:40
Bonjour,

Je suis tou nouveau sur ce forum.

Voilà j'ai un petit souchis :p

Je possède deux baffles dont j'aimerais connaitre la puissance.

J'ai lun un topic du meme genre mais la personne n'st plus venu répondre après et j'ai l'impression qu'ici j'ai a faire a des professionels ... moi je débute a peine dans le systeme lol

voilà tous les renseignements qui sont écrits sur les caissons :

TYPE 22AH103/112
4 OHM PHILIPS
PACK DEAL
22AH903 904
MADE IN BELGIUM (lol)

NR PL 0039029825

Voila, alors je peux vous en montrer des photos si vous voulez, ça peut pète aider... mais j'arrive pas a la rajouter dans le message :s

Donc voila si qqun peut me renseigner sur la puissance de mes baffles, je lui en serait très rconnaissant.

j'ai démonté les baflles mais ya rien d'écris dessus , y a que de la poussière ! mdr

Merci d'avance !!

PS:

c'est quoi la différence entre watts normaux et watts RMS ? :s:s:s[/img][/list]
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nabla
    le 12 Août 2006, 18:04
Salut.
La puissance Root Mean Square mesure la puissance efficace que peut encaisser ton enceinte (ou fournir ton ampli), c'est à dire la puissance qu'elle peut supporter en continu. Certains simplifieront en te disant que ce sont les "vrais" Watt (pffff)...

Il existe d'autres normes. Par exemple, les Watt crete (ou peak) mesurent la puissance... en crete .
La puissance musicale mesure la puissance encaissable sur une impulsion tres breve. Ce nom est trompeur: ce n'est pas la puissance que l'on peut envoyer à l'enceinte sur un signal musical (contrairement à une idée tres repandue sur internet ).
Les Watt max mesurent... A vrai dire pas grand chose: c'est une valeur artificiellement gonflée pour arnaquer les clients non avertis .